Acheter d'occasion
EUR 8,00
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par TROcLoisirs
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Tours de Samarante Broché – 13 mars 2008

3.5 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 4,78

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

De vieilles armes

Konstantin Krisnov, commandant dans le cinquième corps du seigneur de guerre Draj'Ter Zalmine, se gratte une fois de plus le talon droit, là où sa peau ravinée par le froid se déchire en crevasses. Son officier de liaison, un garçon singulièrement méthodique, lui a apporté la confirmation de l'ordre de mission. Selon toute apparence, l'état-major n'a tenu aucun compte des documents que Krisnov a transmis la veille. La cible n'est pas militaire. Le camp nomade n'abrite plus aucun guerrier depuis au moins trois jours. «Quelle bande de fumiers !» crache-t-il entre ses lèvres pour la énième fois. Ses doigts viennent d'arracher un épais lambeau de peau morte. De l'autre côté de la grotte, ses hommes attendent, blottis contre la roche, ensuqués par le froid, prêts à tout pour bouger, se réchauffer le corps, pour peu que lui, leur chef, veuille bien enfiler ses chaussettes et ses bottes et donner au peloton l'ordre de marche. Ils pourraient bien geler, si ça ne tenait qu'à lui. Non pas qu'il apprécie les tribus U'Fzull. Parmi toutes les peuplades nomades qu'il a côtoyées, les U'Fzull lui ont toujours répugné, avec leurs coutumes arriérées de montagnards. Tout juste s'ils ne donnent pas à bouffer leurs prisonniers aux chiens. Mais Krisnov aime à croire qu'il lui reste un peu d'âme, assez pour vivre, et il pressent qu'une boucherie de femmes et d'enfants, même empestant le lait de chèvre, n'a rien de fameux pour le sommeil lourd, absolument noir dont il rêve pour plus tard, quand son tour viendra et que la guerre l'aura définitivement quitté. Il a envoyé valdinguer, tout à l'heure, le garçon méthodique avec sa gueule astiquée et ses yeux aussi fastidieux qu'un rapport. Il aurait dû lui fondre le crâne d'un tir de souffleur. Il reste moins d'une heure, maintenant, avant que l'aube n'étende sa lumière sur les flancs des montagnes. Pour être à pied d'oeuvre le moment venu, la troupe devrait lever le camp tout de suite. Il empoigne brusquement une chaussette, puis l'autre, après viennent les bottes.

Revue de presse

Les Tours de Samarante ne s'encombre pas de détails. Merjagnan écrit court, efficace, économe, tout en étant attentif à chaque touche qui façonne ses personnages. Son monde est totalement déglingué. En plus de mystérieux conflits, sur lesquels l'auteur ne s'appesantit pas, court la maladie des machines. Toute technologie qui n'a pas été enfouie risque la contamination. La lèpre a détruit ainsi un quartier entier de Samarante, l'Indus, comme pour rendre l'homme à sa condition archaïque. Quant au vaisseau, il n'a même pas été conçu pour voler, mais pour curer les fonds de fosse. Le dragueur Protor joue pourtant un beau rôle, mené de main d'homme par une fille aux yeux pétillants de défi. L'atterrissage, comme tout feu d'artifice, sera morbide et magnifique. (Frédérique Roussel - Libération du 15 mai 2008)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 mai 2011
Format: Poche
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 mars 2008
Format: Broché
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2010
Format: Broché
55 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique