Acheter d'occasion
EUR 3,02
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Tous pédophiles ? Broché – 11 mars 2005

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 3,02

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Jeudi 1er juillet 2004 à Saint-Omer. Il est deux heures du matin. Après seize heures de délibération, le verdict tombe enfin. Sur dix-sept personnes accusées de pédophilie à Outreau, sept d'entre elles sont acquittées. Des femmes, des hommes qui ont passé des mois en prison, qui ont vu leur vie brisée, la justice leur retirer leurs biens, leurs enfants. Tout ça pour rien. Huit ans. après l'affaire Dutroux en Belgique, la justice française aurait-elle voulu donner l'exemple en démantelant un réseau pédophile qui s'est révélé n'avoir pas existé ? Hélas, la pédophilie existe bel et bien. Des enfants sont réellement victimes de violences sexuelles et de crimes abjects. Elsa Guiol ne remet pas en cause cette terrible réalité. Ce qu'elle cherche à comprendre, c'est la présomption de pédophilie qui caractérise l'époque actuelle, pourquoi la société, la justice, les médias en arrivent parfois à voir des pédophiles partout. De quels moyens dispose-t-on pour faire la part du vrai ? endiguer les soupçons ? juguler les rumeurs ? En revenant sur l'affaire d'Outreau et sur d'autres cas, l'auteur tente d'analyser les dysfonctionnements à toutes les étapes de la procédure judiciaire jusqu'à remettre en cause le sacre de la parole des enfants et des experts. Une analyse froide et juste qui permettra de réfléchir et d'éviter d'autres chaos Outreau.

Biographie de l'auteur

Elsa Guiol est journaliste au Journal du Dimanche depuis 1997 où elle traite des questions d'actualité, de police et de justice.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?