Acheter d'occasion
EUR 2,77
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Tous nos petits morceaux Broché – 1 septembre 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 8,81 EUR 2,77

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

C'était une petite cave voûtée, blanchie à la chaux, fraîche et propre. La maîtresse des lieux venait y faire d'interminables rondes durant lesquelles elle ne manquait jamais d'ajouter un spécimen à sa collection, qui rassemblait des miroirs de tous les acabits. L'existence de ce fragile capharnaüm n'était connue que de sa seule propriétaire, une femme solitaire et taciturne, une silhouette, une ombre. Elle n'avait ni famille, ni amis, ce qui expliquait sans doute qu'elle se préoccupât de hanter si longuement la pénombre des lieux.
Pour autant, l'obscurité n'y était pas totale : il filtrait par un soupirail un peu de lumière, reflétée par l'un ou l'autre des miroirs entreposés là. Selon l'heure du jour et le degré d'ensoleillement, le rayon était dispersé plus ou moins loin dans la pièce, et par plus ou moins de miroirs. Il s'établissait ainsi, à l'insu de la collectionneuse, de longues conversations silencieuses.
Comme le jour se levait, de petits éclairs jaillirent en saccades auprès du soupirail : une imposante psyché s'éclaircissait la voix. Montée sur un large pied de merisier et encadrée du même bois, elle se prévalait d'être la première entrée en possession des lieux et d'y avoir les faveurs de la maîtresse dont elle avait, prétendait-elle, amorcé, sinon aiguillonné la passion... Les miroirs ont de ces coquetteries ! Il est vrai que la grande psyché occupait une place de choix dans la cave, place dont elle espérait, par pure mesquinerie, qu'elle suscitait la jalousie de ses congénères moins bien lotis. C'était en effet sur elle, et sur elle seule, que le soleil matinal apposait ses premiers rayons ; les journées commençaient donc immuablement par un monologue où la psyché ressassait un passé moins poussiéreux, qu'elle étalait comme une série de conquêtes :
- Oh oui ! J'en ai vu passer devant moi, des générations de femmes ! J'en ai révélé, des visages et des corps, avec et sans vêtements ! J'en ai enchanté plus d'une, qu'un reflet matinal suffisait à illuminer pour la journée... D'autres, il est vrai, s'assombrissaient sous tous les angles, jamais satisfaites de ce qu'elles voyaient... Combien de larmes alors, et de poings aussi, se sont écrasés sur moi, comme si j'étais responsable de ce que la nature humaine a d'inconséquent ! Et pourtant, regardez-moi : me voici, devant vous, aussi solide qu'au premier jour...

Biographie de l'auteur

Née à Angers, études disparates en lettres, langues, gestion internationale. Après quelques années dans diverses entreprises, quitte Paris et un poste de chef de projet pour Toulouse, sa famille et l’écriture. De 2003 à 2006, ses nouvelles hantent, via les concours littéraires, revues et anthologies. Elle écrit également des fictions pour Radio France (Les Petits Polars) avant de publier un premier recueil de nouvelles, Court, noir, sans sucre (éd. L’être minuscule, déc. 2005 – Prix de la nouvelle du Scribe 2006), puis un deuxième, Toute humanité mise à part (éd. Quadrature, fév. 2006 – Prix Salondulivre.net 2007). Son troisième recueil, La Collecte des monstres, paraît en mars 2007 (éd. Gallimard).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 22 février 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?