Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Tout Robuchon Relié – 28 octobre 2010

3.4 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Joël Robuchon a été surnommé le "pape" de la gastronomie française. Depuis les années 1980, il occupe une des premières places dans le monde.

Plus de 800 recettes !
Edition définitive revue et augmentée.


Qui n'a rêvé d'avoir pour professeur de cuisine le plus grand de tous les chefs ?
Après quatre années de travail, c'est chose faite avec ce livre qui décortique l'art et la manière de Robuchon pour tous les apprentis maîtres-queux. De l'omelette au potage de légumes, du gigot du dimanche aux moules marinières, de la célébrissime purée de pommes de terre au filet de bar, chaque plat est explicité, depuis la liste des courses, les méthodes de nettoyage et de préparation, à la façon de tenir la poële, le dosage exact de la sauce et la précision du temps de cuisson.
Grâce à l'attention scrupuleuse de Vincent Noce, chroniqueur de Libération, aussi pointilleux et pédagogue qu'un instituteur, la cuisine façon Robuchon est réellement à la portée de tous ceux qui le veulent.



Biographie de l'auteur

Créateur du restaurant parisien portant son nom en 1980, Joël Robuchon s'y est fait une réputation mondiale. En 1995, à 51 ans, il a fermé les portes de cet établissement, pour se consacrer essentiellement à un travail de consultant. En 2003, il est revenu sur la scène: il a ouvert L'Atelier de Joël Robuchon, sorte de bar à tapas de la grande cuisine, qui depuis ne désemplit pas. Il est à la tête de nombreux restaurants dans le monde : Tokyo, Las Vegas, Londres et New York. .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Recettes excellentes par Le grand Maître...mais de nombreuses imprécisions (ingrédients listés et non cités ensuite dans le protocole de la recette), fautes d'orthographe (cuiller....!!!) indignes du programme revendiqué... d'autant que le parti a été pris de n'ajouter aucune illustration ou photo... Visiblement la relecture a été négligée...dommage quand on a des visées élitistes, ....on doit être irréprochable...
Ceci dit c'est une mine, c'est très complet et ça donne envie de se mettre aux fourneaux, l'essentiel en somme... Mais le Chef devrait jeter un oeil aux épreuves avant de laisser partir en salle...!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
J'ai acheté ce livre il y a 18 mois et ai préparé une dizaine de recettes.
Pourquoi pas plus ? A cause du temps à investir pour chacune d'entre elles (plusieurs heures parfois, j'ai passé 4 heures sur la blanquette de veau aux petits légumes ... un délice, exceptionnel, mais il faut investir du temps).
Il n'y a aucune illustration mais les recettes sont si clairement expliquées et la quantité de recettes compensent ce défaut.
Il y a environ 3 recettes par pages, détaillées étapes après étapes d'une manière très didactique qui rend impossible un quelconque ratage. Les ingrédients sont tous très faciles à trouver. Les recettes vont du classique au plus sophistiqué et le résultat est toujours délicieux.
Le livre est très dense mais les conseils du chef, les astuces, la qualité des recettes me poussent à vous recommander son achat.
je conseillerais toutefois ce livre aux cuisiniers expérimentés qui veulent parfaire leurs classiques et non pas aux cuisiniers novices qui peuvent être rebutés par l'absence d'illustrations.
Une mention pour la recette du risotto que j'utilise régulièrement et qui donne un résultat similaire à celui que vous pourrez déguster dans les meilleurs restaurants italiens.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
voici livre qui peut paraître à contre temps , il y a aucune photo , une police de caractère trés simple. Mais il faut juste trouver sa méthode pour lire ce livre. J'ai mis un peu de temps pour l'ouvrir, le parcourir et surtout faire les recettes. Mais une fois cette peur évaporée, j'ai pris tous les conseils de ce chef et je suis parti dans son aventure culinaire.

Sans peur et avec envie j'ai fait beaucoup de recette avec plus ou moins de succcés sur le premier essai.

Maintenant je m'en sers pour parfaire mes techniques et pour les astuces toujours utiles d'un grand chef. Certains sont exceptionnels d'autres sont par forcement bonnes (certaines recettes ont de grosses erreurs).

Je conseille ce livre à ceux qui veulent aimer la cuisine avant d'aimer la décoration d'un livre de cuisine.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Superbes recettes aussi simple que de faire un bon rôti de porc moelleux, un gratin dauphinois très ontueux...il n'y a que Robuchon pour nous donner ses petites astuces
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mauro le 8 septembre 2015
Format: Relié Achat vérifié
un beau livre du grand maitre de la cuisine mondiale recettes simples et bien expliques aussi tres interessantes les teqniques de base
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique