Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Tout fait maison Relié – 10 février 2011

4.6 étoiles sur 5 14 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,98

nouveautés livres nouveautés livres


Pour Les Nuls
Découvrez notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Introduction

Tout le monde en parle

La nouveauté, c'est de faire... à l'ancienne, c'est de faire «maison» les produits du commerce ou de réapprendre à les faire. Un retour aux sources en quelque sorte.
À l'heure de la malbouffe, de notre planète tiraillée, des allergies alimentaires, de la crise qui fait rage, on n'a jamais eu autant envie de réapprendre certains gestes que faisaient nos grands-parents. Le progrès va si vite qu'il nous éloigne de nos racines en même temps qu'il nous prive de certains savoirs qui avaient pourtant traversé les siècles.
Quand nos grand-mères faisaient leur fromage, elles n'avaient pas le choix. Aujourd'hui, ce choix nous permet de nous affirmer et de trouver du plaisir à cuisiner nous-mêmes, parce que c'est souvent plus sain, meilleur, plus économique, et souvent aussi plus écologique, outre la grande satisfaction de posséder ces savoirs...

Il va sans dire que les recettes maison impliquent certaines règles.

° L'hygiène : pas de contrôles vétérinaires dans nos cuisines ! Il nous appartient donc de veiller à ce que les préparations soient exemptes de bactéries. Sans quoi le temps et l'énergie consacrés à nos précieuses réalisations maison verront leurs bénéfices s'envoler dans la poubelle. Stérilisez au maximum : savez-vous que vos bocaux, au bout de 15 minutes dans un four à 120 °C (th. 3-4), sont aussi bien stérilisés que par un bain d'eau bouillante ? Cela vous donne la possibilité de faire plus de pots à la fois et évite des manipulations dangereuses.

° La qualité avant tout : on ne fait pas maison pour faire moins bien que les industriels. Tant qu'à passer du temps, mieux vaut que le résultat soit à la hauteur de nos espérances. Choisissez donc les meilleurs produits possibles ! Après tout, vous allez faire des économies, alors profitez-en pour acheter le meilleur ! Le bio et les petits producteurs régionaux vous aideront dans cette tâche.

° Le matériel indispensable : son coût, souvent peu élevé, est presque toujours amorti dans le temps. J'ai d'ailleurs choisi dans ce livre

le matériel qui me semblait incontournable pour la réussite des recettes. On peut se passer d'une yaourtière et d'une fromagère, mais plus difficilement d'une sorbetière. Or on en trouve désormais à petits prix, avec des entrées de gamme à 30 €. Un thermomètre de cuisson de o à 200 °C vous servira pour le tempérage du chocolat ou pour la réalisation de terrine. De même, un robot ménager équipé d'un blender ouvre des horizons inespérés.

Organisez-vous ! On peut faire beaucoup de choses soi-même. C'est avant tout une question de volonté et d'état d'esprit. Ensuite, c'est une question d'organisation et de rigueur. Faites-vous aider ! Confiez à chaque membre de la maisonnée une mission home made ! Les enfants sont ravis de pouvoir dire «c'est moi qui l'ai fait».

Faire maison ne doit jamais signifier être esclave. Faites ce que vous pouvez quand vous le voulez et surtout quand vous en avez envie. Transmettez vos acquis. La passion fera le reste !

Retrouvez Nathalie Cahet sur www.lignepapilles.com

Présentation de l'éditeur

C'est fait maison !

Retrouvez le plaisir de préparer vous-même des aliments à la maison, de consommer des produits plus naturels (en évitant les additifs, conservateurs et autres émulsifiants) et surtout, de faire plaisir à votre entourage en annonçant "C'est moi qui l'ai fait !" Tous seront séduits par la qualité des produits.

50 recettes 100 % réalisées par vous

Ce livre est fait PAR et POUR vous ! Magret séché, pâté de campagne, foie gras, tapenade, yaourt, moutarde, mascarpone, pain, confitures, guimauve, muesli, spéculos... Aujourd'hui, c'est " Atelier cuisine " !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Ce livre est basé sur l'diée que beaucoup de choses qu'on achète toutes faites sont faisables très facilement à la maison.
Moi qui aime faire moi-même,j'ai été bluffée par certaines recettes comme celle de la moutarde (faire sa moutarde çà c'est original), les crakers, la feta, les tortillas chips ou les speculoos

Tout est super bien expliqué, avec des idées de variante et des astuces de cuisinier pour la conservation ou les ingrédients à utiliser
C'est vraiment un joli petit livre, et ce qui ne gâche rien, émaillé de très jolies photos ,à ce prix-là, pas la peine de s'en priver !
1 commentaire 40 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Pour toutes celles qui aiment les produits authentiques et naturels, c'est le livre qu'il faut acheter. Les recettes sont très simples, très bien expliquées et très variées (sucré et salé). Pour un prix modique, vous saurez comment faire le mascarpone, le foie gras de canard aux figures, les biscuits à la cuiller, les spéculoos et bien d'autres choses encore. C'est vraiment super facile à réaliser et vous savez ce que vous mangez.
1 commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Je trouve ce bouquin très bien pour qui veut commencer à cuisiner maison. Les recettes sont variées (aussi bien pâté de campagne que pain, fromage, crème caramel, bref les basiques), bien expliquées et faisables.
Pour un prix très modique, ce livre est vraiment bien.
Remarque sur ce commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
J'achète une quantité de livres de cuisine et ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il ne fait pas de doublon avec les autres. Il propose des produits connus mais les recettes n'ont jamais été expliquées.

J'ai réalisé la glace à la vanille qui a le sacré avantage de ne pas durcir quand on la garde et dans les recettes de glace c'est rare....

Toutes ces recettes sont superbes et compte tenu des marges des intervenants sur les produits finis que nous achetons, en 4/5 réalisations votre livre est remboursé.

Moi je suis convaincue.
Remarque sur ce commentaire 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Les produits les plus improbables faits maison, c'est super !

Je n'ai pas testé les recettes, mais la guimauve, la mozzarella, la feta, les Granola, les barres de céréales, etc. c'est très tentant !
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par G.G le 13 juillet 2015
Format: Relié Achat vérifié
pourquoi acheté tout fait ? parfois juste par habitude en fait, alors que c'est nettement meilleur quand c'est fait maison. bon bien sure il y a des recettes compliquées ou longues mais la plupart sont simples, par exemple la tapenade, tellement bonne qu'elle part en un éclair, pas besoin de conservateurs !!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
j'ai envie de tout faire , c'est un receuil complet et des recetttes simple , mais qui on l'air miam miam !! je pense que mon régime vas faire une pause !! vous vous imaginer faire votre propre mascarpone et vos biscuit cuillère , un bon tiramisu en perspective se pointe à l'horizon !! plein de merveilleuse recettes ! à avoir absolument !!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?