le 22 septembre 2017
Pour placer un peu le contexte, c'est un ami qui m'a conseillé ce livre alors que j'étais en plein questionnement existentiel sur la poursuite de ma carrière pro, et sur le sentiment de stagnation dans ma vie personnelle.
Autant être franc, je n'ai jamais cru dans les livres de développement personnel, trouvant ces derniers remplis d'idées préconçues qui ne survivent jamais à la réalité du terrain.
Puis j'ai acheté et lu ce livre... enfin... je l'ai plutôt dévoré.
Outre le fait qu'il donne d'excellentes idées sur comment monter une entreprise, il donne également d'excellentes pistes pour évoluer personnellement, tout en donnant des outils pour le faire ! Combien de fois avez-vous pu entendre : "il faut que tu apprennes ceci" / "il faudrait que tu te formes à cela" ...etc... juste pour finir sur internet et vous retrouvez nez-à-nez avec des formations hors de prix qui vous font un bachotage imbuvable que vous avez oublié en 1 mois de temps ?
L'auteur prend le temps d'expliquer des méthodes d'apprentissage, et vous indique des sites pour vous former qui vous permettent d'optimiser votre apprentissage ! Il vous aide également à tirer le meilleur partie de cet ouvrage avec des résumés en fin de chapitre ou des conseils à noter au fur et à mesure (oui, prenez des notes, ça peut être utile).
Toutes les références sont dûment documentées si vous voulez creuser davantage, et la bibliographie suggérée en fin d'ouvrage est juste la cerise sur le gâteau (si l'ouvrage vous plaît, vous enchaînerez sûrement sur un des ouvrages signalés).
Bref, si vous hésitez à vous lancer dans un projet d'entreprise personnel, lisez cet ouvrage !
Pour le prix, vous aurez un retour sur investissement inimaginable...
le 12 août 2017
J'aime :
Vous avez aimez la semaine de 4 heures de timothy ferris, c'est le même esprit en version française et avec plein de sujets abordés et nouveaux
Le passage sur l'école, olivier tu pourrais devenir ministre de l'éducation !
Il redonne confiance en soi, la qualité est en nous. Il faut arrêter de croire que la solution est ailleurs, il suffit parfois d'oser et d'arrêter de proscrastiner
Je n'aime pas :
Pas de remarques, ce livre aborde les principaux sujets pour devenir libre
le 13 août 2017
dans la lignée des sources d'informations en développement personnel, ce livre a toute sa place dans votre bibliothèque physique ou numérique

un bon gros pavé avec de nombreux exemples et de plans d'actions simples et concrets

olivier roland, un petit gars de lille, qui a quitté les bancs de l'école tôt pour créer son entreprise dans le dépannage informatique, s'auto-forme au développement personnel, puis édite des articles dans plusieurs blogs dont habitudes zen, des livres pour changer de vie, et se lance dans la blogosphère professionnelle avec agir et reussir, puis blogueur pro, puis webinar pro et plusieurs autres sites satellites, pour proposer ses formations en développement personnel et en création d'entreprise ! c'est le succès ! il continue et s'est tout logiquement qu'il édite son premier livre, source inépuisable de toutes les expériences cumulées depuis 2008 ...

s'auto-éduquer pour entreprendre ce que l'on aime
c'est ainsi que je résume ces 520 pages ...
le 29 août 2017
J'ai choisi de mettre 5 car je me vois dans l'impossibilité de mettre une autre note.
Le livre est excellent en de nombreux points. Je suis investisseur, blogueur ce fut une mine d'or pour moi.

Le livre permet :
- D'apprendre, de mettre en mot des éléments que l'on peut imaginer sans tout à fait les toucher du bout du doigt.
- De remettre en question certains principes que l'on pourrait croire acquis mais qui en fait sont justes encrés dans les mœurs.
Je suis enseignant spécialisé dans la grande difficulté scolaire et je trouve l'analyse sur notre éducation ou plutôt notre système éducatif très juste et bien réalisée.
- D'avoir des perspectives de liberté financière parfois insoupçonnées.
- De se rassurer quand on commence à sentir que l'on doit remettre quelque chose en question sur notre mode de vie. Olivier ROLAND apporte des éléments convaincants avec simplicité et preuves scientifiques à l'appui.

Je comprends pourquoi Olivier a mis 4 ans à écrire ce livre. Il est excellent et je vous assure que tout le monde devrait l'avoir lu !
Je pense même que je vais en étudier une partie avec mes élèves en classe.

Yann MARJAULT
le 22 août 2017
J'ai pris moins d'un mois pour le dévorer, et puis ensuite le survoler en pour faire un résumé des points importants pour moi.
Il est pratique, couvre beaucoup de sujets importants, la deuxième partie est très précieuse dans ma vie d'entrepreneuse, et le sera encore davantage quand j'aurai appliqué tous les conseils qui concernent mon business!
J'ai trouvé pas mal d'infos et de précieux conseils aussi dans la première partie, et pourtant je ne me sentais pas vraiment concernée au départ. J'ai eu la malchance de réussir mes études universitaires lol et je suis bien consciente que le système scolaire est complètement obsolète et destructeur de potentiel. Mais j'ai choisi de lire la première partie en me disant "allez, laisse-lui une chance de te convaincre que tu dois le lire", et je ne regrette pas: c'est vraiment vraiment intéressant, notamment pour l'apprentissage des langues, wow que de bons tuyaux!
Merci pour ce Manuel digne d'une mini-Bible :)
le 26 juin 2017
J'ai rapidement adoré le début de ce livre. Toutes ces petites astuces pour devenir un rebelle intelligent sont parfaites pour qui souhaite s'améliorer progresser dans la vie. J'ai juste décroché à la partie très importante qui concerne la création d'entreprise. Ce livre est parfait pour qui souhaite se lancer dans l'aventure ! Mais je suis sûre que j'y reviendrai avec plaisir car il y a beaucoup d'infos très explicites.
le 22 janvier 2017
Le livre qu'il faut lire. Quand on a des doutes sur son avenir et que l'on cherche des solutions. Et contrairement au titre, utile aussi quand on a réussi ses études ! Faut quand même prévoir du temps pour le lire, et le relire, il y a des infos utiles à chaque page !
le 31 août 2017
Excellent bouquin, moi qui ai très peu l'habitude de lire , j'ai lu ce livre en 2 semaines.
c'est comme tout (ou presque) ce qui manquait, que l'on apprend pas à l'école, se trouvait là, pour bien réussir dans la vie. pour s'épanouir.
un condensé d'astuces et conseils pour optimiser sa productivité et nous mener à réaliser nos rêves/projets .
Enfin olivier Roland sait de quoi il parle puisqu'il a lui même expérimenté les principes et méthodes présentés.
un seul bémol, c'est dans l'organisation des chapitres cela aurait pu être optimisé mais bon comme je suis un perfectionniste sur un gros livre comme celui-là , je comprends qu'il soit difficile de tout bien organisé surtout quand on a tant à partager!
le 28 août 2017
J'ai trouvé le livre très riche en sources et surtout en contenu. J'ai pu lire quelques commentaires où l'on regrette qu'il n'ait pas été écris en deux tomes. Ce n'est pas du tout mon avis. Pour moi, les deux parties du livre vont parfaitement ensemble, et c'est un véritable cadeau pour le lecteur d'avoir les deux dans un seul et même livre. C'est surtout un véritable livre pratique sur lequel on peut revenir, même doit revenir, pour mettre en application. C'est pourquoi si l'on est d'abord intéressé par la partie sur l'entreprenariat, il est tout à fait possible de débuté par celle-ci et de jeter un coup d'œil à la première partie ensuite.

Je recommande vraiment, pour quiconque souhaitant travailler sur lui-même et/ou sur son business !
le 25 avril 2017
Ce livre est super, j'ai appris pas mal de choses et j'ai mis plusieurs choses en oeuvre, le sport quotidien, j'ai appris 100 mots de thailandais grâce à anki, j'ai appris plein d'autres choses, vous devez le lire si vous avez un projet d'entrepreunariat.