Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99

Économisez
EUR 11,91 (48%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout savoir sur... Managers, Parlez numérique...: ... et boostez votre communication! par [Cimeliere, Olivier]
Publicité sur l'appli Kindle

Tout savoir sur... Managers, Parlez numérique...: ... et boostez votre communication! Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 126 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

- Témoignage de Thierry Wellhoff, président de Wellcom et président de Syntec Conseil en Relations Publics - Préface de Françoise Gri, directrice générale du groupe Pierre &Vacances/Center Parcs - Postface de Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe et président de BEING Worldwide Remerciements Mot du Directeur de Collection Témoignage Préface Introduction Chapitre 1 6 paradigmes qui transforment radicalement la communication Paradigme n°1 : Du destinataire passif à l émetteur actif Paradigme n°2 : Délinéarisation et connectivité permanente Paradigme n°3 : Au règne de l opacité succède l ère de la transparence Paradigme n°4 : De la rareté de l information à l infobésité Paradigme n°5 : Du savoir académique au mode collaboratif Paradigme n°6 : De la caution de l expert à la reconnaissance des pairs Oui, le décor a changé ! Chapitre 2 David : 2 Goliath : 0 ! Ce nouveau symptôme qu est le bad buzz Le bad buzz est polymorphe Le silence est-il d or ? Quand les David s unissent en ligne Pas de panique ! Goliath n est pas mort Chapitre 3 Le numérique : un état d esprit et pas juste un tuyau à communiquer Les communicants disent oui au social mais... Le digital : plus qu un énième canal de communication Premières dérives Attention aux malentendus Chapitre 4 Et si on passait du déni à l écoute active ? Cet étrange objet qu est le déni La veille numérique comme recours ? Apprendre de ses erreurs : le cas Nestlé Attention à ne pas confondre outil et posture Chapitre 5 L interne n est pas un troupeau de moutons ! Un modèle de com interne voué à l extinction Blinder pour protéger ? Fractures en formation ? La génération Y débarque Chapitre 6 Restaurez la confiance ! Sale temps pour la confiance Gouvernements et entreprises à la peine Qui et quoi pour insuffler la confiance ? Une impossible quadrature ? Le cas Total Fuite de confiance pour toujours ? La confiance ne se décrète pas La transparence comme viatique ? Chapitre 7 Storytelling et contenus de marque : prochains péchés véniels ou vraies opportunités ? Ne pas retomber dans les travers du passé Vers l entreprise média ? Quels leviers activer ? Pas de compromis sur l identité et la qualité Halte au bavardage inflationniste Une chimère communicante ? Le cas Coca-Cola Le récit mais aussi le dialogue Chapitre 8 Humanisez vos communications ! Humain, trop humain ? Virtuel mais humain d abord On descend de l estrade et on parle vraiment Du pathos dans la communication ? Pondération et honnêteté : le cas SNCF Chapitre 9 La réputation, ce pétrole communicant du 21ème siècle La réputation à la loupe de Google Des enjeux considérables La prise de conscience tarde L « infowar » bouscule la réputation des organisations Blitzkrieg sur le Web : le cas Shell contre Greenpeace Chapitre 10 Managers, c est à vous de tourner la clé ! Un dircom n est pas un gourou Le changement de com , c est maintenant ! Dessine-moi un vrai dircom ! Et le manager se mit alors à tweeter ! Conclusion Postface --Extrait du sommaire

Présentation de l'éditeur

La communication a mauvaise presse. Parmi les journalistes comme au sein du grand public, elle est souvent synonyme de mensonge, de vérité arrangée, voire de manipulation et de dissimulation. Avec l’avènement de la communication numérique, des réseaux sociaux et la prise de parole de plus en plus critique et influente d’acteurs autrefois réduits au silence ou sans véritable impact, les managers doivent impérativement réviser en profondeur leurs pratiques communicantes et leur vision des enjeux de la communication. Dans le cas contraire, ils s’exposent à des crises de confi ance encore plus violentes et des controverses virulentes où la réputation des organisations et de leurs dirigeants risque de s’en trouver très endommagée, avec des conséquences graves sur le plan sociétal et économique.



Journaliste de formation, Olivier Cimelière a exercé pendant plus de 20 ans d’importantes responsabilités en communication corporate au sein de grands groupes internationaux comme Nestlé Waters, Ericsson, Google, Boehringer Ingelheim et Ipsos. Très tôt, il a été convaincu par les bouleversements profonds que le numérique engendre sur la communication des entreprises et des institutions. Au regard de son expérience professionnelle et de ses analyses régulièrement publiées sur le Blog du Communicant, il identifi e 10 enjeux clés qui doivent inciter les managers à faire de la communication numérique, un outil stratégique ouvert au dialogue avec les parties prenantes et une source de valeur ajoutée en termes d’expertise. Pour l’auteur, il est impératif de dépoussiérer la vieille communication cosmétique et incantatoire qui n’a plus de sens à l’heure des médias sociaux et de l’intelligence collaborative.

 

 

- Témoignage de Thierry Wellhoff, président de Wellcom et président de Syntec Conseil en Relations Publics

- Préface de Françoise Gri, directrice générale du groupe Pierre &Vacances/Center Parcs

- Postface de Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe et président de BEING Worldwide

 

Remerciements

Mot du Directeur de Collection

Témoignage

Préface

Introduction


Chapitre 1

6 paradigmes qui transforment radicalement la communication

Paradigme n°1 :

Du destinataire passif à l’émetteur actif

Paradigme n°2 :

Délinéarisation et connectivité permanente

Paradigme n°3 :

Au règne de l’opacité succède l’ère de la transparence

Paradigme n°4 :

De la rareté de l’information à l’infobésité

Paradigme n°5 :

Du savoir académique au mode collaboratif

Paradigme n°6 :

De la...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2876 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 126 pages
  • Editeur : Editions Kawa; Édition : 1 (31 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00GFGRR40
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°139.446 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Cet ouvrage est incontournable si vous souhaitez comprendre, en quelques heures, quels sont les enjeux de la communication numérique.

Le propos, concis, est illustré d'exemples, de citations et d'anecdotes bien choisis.

Le calibrage est parfait si vous avez peu de temps mais que vous voulez comprendre les enjeux, entamer votre réflexion et esquissez vos solutions.

Les chapitres 9 et 10 sont, de mon point de vue, les plus intéressants car ils sont les plus opérationnels. Ils "parleront" aux managers et aux décideurs.

Pour
- Concis, précis, digest
- Exemples, citations et anecdotes biens choisis
- Style clair et agréable
- On sent l'expérience "terrain" de l'auteur
- Génère de la réflexion !

Contre
- Trop d'avant-propos
- Il manque une sélection de liens "pour aller plus loin"

Je recommande la lecture de ce livre.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Comment « ranger à la cave l’attirail éculé des ficelles de communication de papa » (18), « booster notre communication et en faire autre chose qu’un bruit de volière aussi vain qu’abrutissant » ? (21) Olivier Cimelière propose ses solutions à la suite de six constats et autant de paradigmes : du destinataire passif à l’émetteur actif, de la rareté de l’information à l’infobésité, de l’opacité à la transparence… éléments certes connus, mais abordés à la fois simplement, structurés, nourris d’exemples bien choisis, pilotés par une langue alerte (mais parfois too much, cf. p 21) qui ne reste pas dans la poche et mouille même de grandes marques.

1 - Pan sur la comm’ !

La communication doit, il est vrai, suivre ce changement de paradigme, mais aussi poursuivre une migration des esprits et des pratiques ; le numérique, parfois craint et mésusé par les communicants, en est un exemple (ch. 3), tout comme l’utilisation de quelques outils (Storytelling, ch. 7) purement et simplement instrumentalisés par certaines marques.

Le regard porté par Olivier Cimelière ne manque pas de séduction ni sa voix de conviction et d’authenticité, appuyés de conviction personnelles. Nous les partageons. Car oui, le communicant ne sortira les marques de leur ornière relationnelle qu’avec plus de transparence et une vraie rénovation de la confiance. En redonnant au consommateur "l’envie d’avoir envie", comme l’écrit Lipovetsky.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un ouvrage bien écrit, facile à lire, vivant (exemples, anecdotes, références), qui alterne la théorie et les cas pratiques ... Au fil des pages, Olivier Cimelière nous plonge dans l'univers de la communication numérique et en dessine parfaitement les enjeux. Son expérience transperce et rend l'ouvrage encore plus pertinent.
Quelques heures suffisent pour cerner les enjeux et réfléchir à l'utilisation que les entreprises et les managers peuvent faire des médias sociaux : pas une paillette de plus, mais un réel outil de communication à part entière, qui apporte sa propre valeur ajoutée dans le dialogue avec les parties prenantes de l'entreprise, à l'interne comme à l'externe.

A lire donc, pour démarrer dans la réflexion ou commencer à bâtir une stratégie.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus