Format: Broché|Modifier

le 8 novembre 2012
Ce livre est bien dans le sens où on est obligé de se forcer à comprendre par nous mêmes. Il reprend l'essentiel mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment être débrouillard pour arriver à résoudre pas mal d'exercices puisqu'il n'y a aucun développement (mais bien toutes les solutions à la fin). Cet ouvrage synthétise très brièvement des règles, principes et théorèmes en vous invitant à résoudre des exercices avant de lire la théorie donc c'est vraiment pousser l'utilisateur à l'analyse propre (aptitude indispensable dans des études de mathématiques ou avec un contenu fort mathématique). "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"... L'accent dans ce livre est vraiment mis sur la résolution d'exercices. Personnellement je dois à chaque fois faire des recherches supplémentaires sur le net ou aller voir d'autres ouvrages pour me rappeler de la marche à suivre mais peu à peu j'avance.
le 3 octobre 2013
Ce n'est pas un livre de cours, il faut déjà avoir rencontré et pratiqué les notions mathématiques pour comprendre.
Les exercices sont très bien faits, il y en a assez pour ré-automatiser certaines techniques.
le 23 avril 2013
Tres bon livre pour tout ceux comme moi avaient besoin d'un serieux remise a niveau sur les maths afin d'etre pret pour les devoirs de mes enfants.
Pas de perte de temps j'adore la philosophie du livre qui me rappelle les exercices a repetition a l'ecole. Seul moyen de s'ameliorer.
le 10 octobre 2015
Parfait, rien à redire, très bonne source de travail. Cela rafraichit la mémoire. A conseiller vivement pour tous les ages
le 9 octobre 2012
Pas agréable à lire. Pas d'explications sur la marche à suivre. Je ne conseillerai jamais à qq'un d'acheter ce livre. Je ne vois pas à qui il peut être utile.