Format: Poche|Modifier

Certains reconnaîtront cet album célèbre de Byron Barton. Il s'agit d'une réédition en format carré tout cartonné. Mon fils de 3 ans 1/2 l'adore et dès qu'il l'aperçoit, il demande l'histoire de la toute "pitite" dame qu'il connaît par cœur. Je pense que les répétitions narratives du "tout petit" sont jubilatoires pour les enfants et ils s'en délectent.
Le graphisme très coloré et géométrique fonctionne également super bien. Un ouvrage indispensable pour les 1-3 ans.
le 11 décembre 2013
un des meilleurs livre de byron Barton. L'histoire est simple mais vraiment jolie avec sa petite morale. mon fils adore cette histoire de la toute petite dame qui habite une toute petite maison avec un tout petit chat et une toute petite vache !!! :)
Le livre permet aux parents de rajouter des séquences à l'histoire racontée. l'enfant peut découvrir les couleurs et les différents éléments du dessin.
Vraiment très bien je conseille.
le 6 décembre 2011
Un excellent premier "conte" pour les petits à partir de 12 mois.
L'histoire, très amusante, très mignonne et agréable à lire, joue avec les répétitions qu'affectionnent les plus jeunes.
On y retrouve des éléments incontournables du quotidien (la table, la chaise, la maison, le bol...) et des animaux (le chat, la vache).
Les dessins sont simples et colorés.
Un hit pour bébés.
le 3 septembre 2010
Cette histoire est une sorte de poême tout drôle avec une belle fin. Les dessins sont simples et très colorés. L'album (23.5x24x0.9cm) est d'une bonne qualité. Il y a très peu de texte, idéal pour les tout petits.
le 5 août 2010
une toute petite dame qui a un tout petit chat, qui habite dans une toute petite maison... VOUS IMAGINEZ LA SUITE. Les petits enfants adorent.
le 2 avril 2013
Comme d'hab, Byron Barton c'est super!
"La toute petite dame" est un tout petit livre fait pour les plus petits: 2-4 ans.
C'est mignon et tendre comme histoire!
A lire et à relire à ses enfants le soir.
le 15 février 2013
Gentille histoire pour les plus petits .L'amour et le respect de l'autre sont plus importants que tout.
J'aime l'illustration toute simple qui permet aux plus jeunes de prendre du sens dans l'image rapidement.
le 18 mars 2013
je ne pensait pas que c'était cette édition, le livre reste très bien mais moins utilisable dans mon travail avec les jeunes enfants
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus