EUR 30,50
  • Tous les prix incluent la TVA.
Temporairement en rupture de stock.
Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Toutes les clés pour explorer la musique classique : De l'Antiquité à nos jours (2CD audio) Broché – 4 avril 2008

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 30,50
EUR 30,50
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Biographie de l'auteur

Michèle Lhopiteau-Dorfeuille a longtemps mené de front une carrière de professeur de musique et de chef de choeur. Durant un séjour de sept ans en Côte d'Ivoire, elle reprend la direction de 1"< Ensemble Vocal d'Abidjan" et collabore, en 1985, avec Jean-Claude Casadesus et l'Orchestre National de Lille. De 1990 à 1993, Michèle Lhopiteau-Dorfeuille a assisté le chef l'orchestre français Michel Piquemal dans le cadre des Académies d'été de l'Abbaye de Sylvanès (Aveyron) et de l'Abbaye aux Daines de Saintes. Après avoir fondé et dirigé pendant quatre ans le " Choeur International des Nations Unies" à Houston, Texas, Michèle Lhopiteau-Dorfeuille a passé une saison dans la troupe d opéra " Opera in the Heights" en qualité de chef de chant. Au terme de trois années passées au Tchad à la tête du " Chœur International de N'Djaména ", dont la moitié des membres étaient autochtones, elle est finalement rentrée en France, où elle dirige deux chœurs mixtes, l'un à Bordeaux, et l'autre en Dordogne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
A tous ceux qui ne connaissent rien du tout à la musique classique, qui se sentent un peu perdus, qui ne connaissent Mozart et Beethoven que de nom... je vous conseille vivement ce livre. Il est passionnant.

Oubliez les biographies compliquées, la théorie, la technique et le solfège... Ici pas besoin de tout cela, vous découvrirez l'essentiel en toute simplicité : l'art de la musique.

Ce livre est un voyage dans le temps. On parcourt toute l'Histoire de la musique. Le chant grégorien, les troubadours, les débuts de l'opéra... et bien sûr tous les grands génies : Bach, Schubert, Berlioz, Stravinski...

Chemin faisant, on se construit une solide culture musicale, car ce livre est clair et complet, exigeant et bien documenté.

Mais ce n'est pas tout : ce livre se lit comme un roman, l'auteur a le goût des mots et donne vie à la musique.

Enfin, la plupart des livres de ce genre "parlent dans le vide" car ils parlent de musique sans qu'on puisse en entendre. Ici, non : ce livre a la chance d'être accompagné de 2 CDs. Ainsi, on peut ponctuer sa lecture en écoutant vraiment de la musique classique, et des extraits choisis et commentés par l'auteur.

Bref, on en redemande !
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Frèd le 29 novembre 2009
Format: Broché
Novice dans l'immense domaine de la musique classique, je me suis offert cet ouvrage qui s'est révélé extrèmement décevant. Tout y est abordé de façon trop succinte et de surcroit austère. Comment faire changer l'image dont souffre la "grande" musique avec ce type de littérature...? Et que dire des CD sinon que les extraits ne durent que quelques secondes et ne permettront en rien aux débutants de se forger ne serait-ce qu'une vague idée sur les oeuvres proposées. En plus cette surabondance devient très vite fatigante, et même effrayante pour qui souhaite y voir plus clair ! Quand aux présentations orales précédant chaque extrait, on se croirait malheureusement en présence d'une prof de musique lasse de dispenser sa leçon sans la moindre étincelle de passion, sans la moindre couleur... alors que l'objet se veut pédagogique et ludique ! Franchement, si vous souhaitez dévouvrir la musique classique, fuyez ce livre et préférez lui "La musique classique pour les Nuls" qui est paradoxalement beaucoup plus fouillé et complet. Il possède lui aussi un CD qui comporte certes moins d'oeuvres, mais qui ne sont pas tronquées de manière scandaleuse. Surtout, chaque extrait fait l'objet d'une analyse détaillée convenant bien davantage à cette musique qui exige de prendre un peu de temps ! Vraiment, c'est cette option "POUR LES NULS" qu'il faut choisir : elle aidera, avec beaucoup de convivialité, et sans prétention, celui qui souhaite en savoir plus et l'entraînera sur le chemin de la passion. Dernier petit détail qui finira de vous convaincre : n'oubliez pas de comparer le nombre de pages et le prix...
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
A l'époque de la sortie de ces ouvrages, je débutais en musique et en chant, et je dois dire que j'étais noyée sous la littérature musicale souvent austère et lourde... jusqu'à la lecture des ouvrages de Michèle Lhopiteau.
Dés le premier tome, les bases d'histoire de la musique me sont apparues lumineuses, et je savais à la fin de la lecture/écoute de l'ouvrage situer un morceau et son époque.
Je me suis donc empressée d'acquérir les ouvrages suivants et j'ai été comblée par l'approche pédagogique de l'auteur: des bases musicales importantes passent avec simplicité, mais aussi avec justesse et profondeur.
Selon moi, ces ouvrages sont accessibles et utiles au musicien comme à l'amateur et je les recommande toujours très chaudement autour de moi, pour la culture et le plaisir.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus