Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,49

Économisez
EUR 0,41 (6%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Toxic - Obésité, malbouffe, maladies...: OBESITE, MALBOUFFE, MALADIES: ENQUETE SUR LES VRAIS COUPABLES par [Reymond, William]
Publicité sur l'appli Kindle

Toxic - Obésité, malbouffe, maladies...: OBESITE, MALBOUFFE, MALADIES: ENQUETE SUR LES VRAIS COUPABLES Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 81 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,49

Longueur : 354 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En trente ans, à notre insu, l'alimentation a changé dans des proportions dramatiques. Désormais les fruits et légumes sont chargés de pesticides cancérigènes, les desserts sont saturés en acides gras nocifs, certaines saucisses entraînent des mutations de l'ADN humain et des steaks hachés contiennent la viande de... quatre cents vaches différentes ! Science-fiction ? Activisme ? Paranoïa ? Non, rien de tout cela mais une réalité établie et confortée par de nombreuses études scientifiques qui aboutissent à la même conclusion : suivant l'exemple américain, l'espérance de vie de nos enfants sera plus courte que la nôtre. Des conséquences de l'épidémie mondiale d'obésité à la dure réalité de l'élevage industriel, des véritables raisons de la multiplication de certains cancers à l'ampleur des risques encourus à chaque coup de fourchette, Toxic révèle comment nous en sommes arrivés là. Et comment nous pouvons en sortir, à condition de réagir. Vite.

Après avoir enquêté sur l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et les secrets de Coca-Cola, William Reymond dévoile la face cachée de notre alimentation quotidienne. Une chose est sûre : une fois cet ouvrage lu, vous ne regarderez plus jamais votre assiette de la même façon...

Biographie de l'auteur

William Reymond. Il est journaliste d'enquête indépendant. Français d'origine, il vit à Dallas, aux États-Unis. Il a publié de nombreux ouvrages dont Coca-Cola, l'enquête interdite, également paru aux Éditions J'ai lu.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 565 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 354 pages
  • Editeur : Flammarion (13 avril 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006TZ7A30
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 81 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°36.697 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
J'ai dévoré ce livre, tellement ce qu'il raconte est effarant sur les méfaits de l'industrialisation de l'alimentation! Bon travail de journaliste (William Reymond), bien documenté et référencé, qui ne se limite pas aux Etats-Unis mais possède un vision globale! C'est de plus bien écrit et très bien traduit. e phénomène de "gloutonnerie" y est analysé de A à Z, à la Michael Moore (mais en plus fin), et c'est truffé de récits surprenants, d'anecdotes croustillantes, de données précises. On avance comme dans une histoire (et on hallucine de page en page), par chapitres courts (idéal si ont veut arrêter voire commencer sa lecture où l'on veut). Le fil rouge du bouquin est une d'enquête sur les causes du surpoids mais surtout de l'épidémie mondiale d'obésité, gros facteur de problèmes cardio-vasculaires: on y pointe la malbouffe mais surtout un système devenu fou, un véritable empoisonnement organisé (accusation des pratiques de l'industrie intensive, de l'inertie politique, l'empire Coca-Cola et son sirop de glucose-fructose dérégulateur, les graisses trans hydrogénées...). LAu-delà, de nombreux sujets sont passés en revue: les ravages écologiques de l'élevage intensif (lagons supra toxiques, animaux maltraités, alimentation "cannibale", traitements chimiques de l'agro-alimentaire, les pesticides, l'irradiation, gaz...) Ce livre met en garde contre ce qui va arriver (explosion des cancers d'origine alimentaire) et prône le choix d'une alimentation biologique, bien que le désolant constat qui est fait mène aisément le citoyen au fatalisme. En poche, c'est pas cher alors n'hésitez pas.
Remarque sur ce commentaire 63 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les 2/3 des Américains sont ou obèses ou en surpoids, 20% des jeunes enfants sont obèses: pire, cette pandémie s'est déjà répandue sur le monde et elle est liée à un ingurgitage hallucinant de produits alimentaires multi-toxiques. Cet essai, clair et accessible à tout lecteur dès le collège, le prouve de manière radicale.
Le livre se déroule en courts chapitres agréables, d'une très bonne qualité d'écriture. Il s'agit d'une enquête passionnante, sérieusement menée et minutieusement référencée. On la suit comme on lit une histoire, mais il est également possible de sauter sur les parties les plus alléchantes (ou écoeurantes!). On y apprend maintes et maintes choses effroyables mettant en cause des pratiques scandaleuses, aussi bien industrielles qu'agricoles (élevage, cultures intensifs), marketing que politiques - tout se relie. L'empoisonnement des animaux à viande, le sirop de glucose-fructose "agent obèse premier" de Coca-Cola sont autant dénoncés que que la pub auprès des jeunes, les acides gras trans ou les pesticides... L'analyse, alarmante, porte sur le modèle américain de la malbouffe mais celui-ci se répand vite et la France est aussi mentionnée plusieurs fois. Les lourdes conséquences sanitaires des procédés actuels, qui sont démontrées, font peser de lourdes menaces sur l'avenir de la civilisation dite américanisée. William Reymond est un jeune journaliste épatant, qui nous prend par la main dans le paysage dévasté de l'alimentation dite moderne.
Remarque sur ce commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
il nous manquait vraiment un livre de ce genre !

facile a lire, exhaustif et remarquablement fourni (references scientifiques a l appui), il nous donne des infos indispensables pour mieux manger et surtout mieux comprendre les enjeux enormes dans lesquels la sante publique ne pese pas lourd...

et c est a nous, consommateurs, de refuser de manger n importe quoi

a l instar du documentaire "le monde selon Monsanto", ce livre est essentiel pour ne pas manger idiot !!!

a devorer de toute urgence !
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Bon ... on le savait: des obèses il y en a de plus en plus. Je me disais c'est juste une histoire de volonté ! En prenant soin de soit et de son alimentation, l'obésité on l'évite sans problème !

Ben, imaginez un monde où des groupes alimentaires vous gavent comme des oies Un monde où leur seul objectif soit de vous faire consommer encore plus et n'importe quoi (à partir du moment ou vous mangez, ils s'en balancent ...) Imaginez un monde où les enfants se retrouvent avoir une espérance de vie plus courte que leurs parents, les jeunes filles un tour de taille plus important que leurs mères … Je dis le monde car si la pandémie d’obésité trouve sa source aux USA, elle se répand dans le monde comme une gangrène.

Le livre est passionnant comme une enquête policière, excitant comme un thriller et crédible comme les dizaines de références scientifiques qui le parsème. Jamais de faux semblants ici. L’auteur nous éclaire. Limpide.

Vous ne verrez pas de publicité pour ce livre (sauf : Merci Marianne pour la liberté de ses journalistes), les différents annonceurs –faisant la majorité de leur beurre avec les publicités agro-alimentaires, lui ferment la porte au nez.

Angoissant.
Remarque sur ce commentaire 79 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents