Acheter d'occasion
EUR 19,87
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par Rdie
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Expédié sous 24 heures.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Trésors de Grèce Relié – 22 avril 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 29,90 EUR 19,87

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Miracle grec. C'est à Ernest Renan, dit-on, que nous devons cette expression. Elle a, dans sa formulation simple, la force de l'évidence. Il n'est pas sûr pour autant qu'elle dissipe toutes les ambiguïtés dont s'entoure encore pour nous aujourd'hui une civilisation prestigieuse. Ce livre magnifique en apporte la preuve. Au fil des images, tel qu'il est déroulé dans cet album aussi peu labyrinthique que possible, je vois surgir des rochers tels les Titans ou les Géants de la théogonie d'Hésiode. Je vois aussi la parfaite ordonnance des temples, des théâtres et des stades. Mon imagination est sollicitée, en même temps que ma mémoire, par des peintures sur vases qui pourraient paraître figées si elles n'étaient porteuses d'une lourde charge mythique. Je vois des formes antiques dans leur vêtement de pierre, mais aussi le portrait de modernes pèlerins de la Grèce, Chateaubriand, Goethe, ou Byron qui y mourut. Car au temps il est impossible de voler la dimension de l'Histoire, même quand on rêve d'une Grèce éternelle. L'important est ce qui demeure, ce qui peut être conservé dans le silence du musée ou du livre d'art.

Biographie de l'auteur

Pierre Brunel, professeur de Littérature comparée à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV), a consacré ou dirigé de nombreux travaux sur les mythes grecs et les grands genres littéraires de l'Antiquité. Emmanuelle Le Pommelet a enseigné l'Histoire et la Géographie. Passionnée par la Grèce, elle y séjourne régulièrement et a consacré ses études d'Histoire et d'ethnologie à ce pays. Titulaire d'une maîtrise d'Histoire ancienne sur le dieu Hermès, elle a publié de nombreux textes sur la mythologie et la religion gréco-romaine. Licenciée en cinéma, matière qu'elle a également enseignée, et ouverte aux disciplines artistiques, elle associe son travail d'auteur à celui de photographe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?