Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 13 mars 2017
Il y a bien sur des années en arrière j'avais aperçu ce coffret. Persuadé qu'il s'agissait de reprise je ne l'ai pas plus approché. Il aura fallu que le "boss" sorte son autobiographie pour que je prenne réellement connaissance de son contenu.
Jamais coffret ne m'a donné autant de satisfaction. A l'heure actuelle il me reste le quatrième et dernier album a découvrir. La surprise est là.
J'appréhendai de tomber sur du sous Springsteen. Honte à moi et quel talent et puissance de ce personnage et son groupe. Ce coffret est un coffre à jouet pour vieil adolescent. On en sort plein de trésor jamais entendu. On y retrouve le son des premiers mais dés le second opus, nous avançons dans le temps. Pour l'instant le 3ème album remporte tous mes suffrages. Le "boss" nous avait caché ça. Je suis passé à côté pendant près de 20 ans. Mais quel surprise à l'arrivée. Je suis comme un gosse et je me rebranche sur cette source d'énergie, de ballades...
Le prix de 6 euros auquel j'ai acquis le coffret vient enrichir mon bonheur.
le 12 septembre 2017
on a ici un parfait résumé de tout ce que springsteen avait laissé de côté de 1972 à 1995 ! il est sûr, d'ailleurs, qu'il a du encore effectuer un tri pour parvenir à ce coffret. je suis très satisfait de pouvoir me replonger dans cette discographie moins connue, certes, mais tout autant appréciable que l'officielle. c'est la force des très grands : quand il n'y en a plus, il y en a encore...
et puis un truc comme pink cadillac, face b de 45 tours, tu l'oublies jamais !!!
le 30 août 2009
En 1998, le Boss offre à ses fans ce qu'ils n'auraient jamais osé espérer : un recueil d'inédits et de raretés couvrant l'ensemble de sa désormais longue et exemplaire carrière. C'est donc chose faite en cette fin d'année 98 puisque Santa Claus arrive en ville avec dans sa hotte un coffret non pas de 1, ni de 2, ni de 3 mais de 4 CD bourrés jusqu'à la gueule (plus de 60 titres, l'équivalent de 5 albums !) de petits bijoux oubliés par le Boss dans ses tiroirs durant toutes ces années.

Les 1er mots qui viennent à l'esprit en écoutant ces 4 CD : monumental et impressionnant !

Le 1er CD débute par 4 démos de titres qui figureront sur le 1er album du Boss puis c'est un véritable défilé de beautés qui commence. Combien de ces titres auraient pu figurer sur des albums du Boss ? Au hasard et en vrac : Zero And Blind Terry, Restless Nights, Loose Ends, Be True, Sad Eyes, Trouble In Paradise, Back In Your Arms, Brothers Under The Bridge...

Le seul 3ème CD contient un nombre impressionnant de classiques instantanés : Cynthia, My Love Will Not Let You Down, Frankie, TV Movie enchaîné avec le très rockabilly Stand On It, Car Wash, Brothers Under the Bridge (`83), Man At The Top, Janey Don't You Lose Heart, The Wish... Born In The USA est également livré revisité en version acoustique, plus propice à la compréhension du message, tout sauf patriotique, qu'avait souhaité délivrer Springsteen avec cette chanson en 84.

Le packaging est soigné et de qualité, le livret, illustré de belles photos, propose l'intégralité des textes. A l'écoute des 4 CD qui composent ce coffret à bijoux, indispensable pour tout fan du Boss qui se respecte, on se dit que, Springsteen est vraiment un artiste à part dans le monde du rock, frappé par la grâce, toujours en éveil, rarement en manque d'inspiration... Etre Patron reste décidément un travail à temps plein. Merci patron, donc...
le 22 juin 2007
Ce genre d'album, on appelle cela faire les fonds de tiroir. Ce qui n'est pas assez bon pour être commercialisé, on le laisse de côté, et quand l'inspiration se fait attendre, pressé par une maison de disque, on sort une quinzaine d'inédits.

Sauf qu'ici, on a affaire à Bruce Springsteen. Donc non seulement ce n'est pas quinze, mais soixante six chansons qui nous arrivent en pleine poire, mais en plus, ce n'est (pratiquement) que de l'excellent, à se demander comment au moins la moitié de ces titres ne furent pas sélectionnés en leur temps !

CD1 : période 1972-76, période soul, longs morceaux, arrangements avec cuivres, dont on avait quelques titres ici et là sur des bootlegs, ou des versions acoustiques de chansons de GREETINGS. Parmi les must de cette galette, le speedé, trépidant et renversant « So young and in love », le ténébreux « Ice man »...
CD 2 : 1977-82, grandiose, le style Springsteen, carré, sans fioriture, sec, avec des « Restless night » , des « Dollhouse » et autre « Living in the edge of the world », qui sont des modèles du genre. Imparable.
CD3 : 1983-85, l'année de BORN IN THE USA, et encore des pelletées de chansons fabuleuses « This hard land » (une de ses plus belles créations), le très rigolo et parodique « TV movie », l'intense « Rockaway this days », le lyrique « Brothers under the bridge », et le tout simple « Car wash » chef d'aeuvre de 2'30.
Enfin, le CD4, période hors E Street Band, synthé à gogo, donc il est vrai moins intéressant, hormis le reggae « Part man part monkey ».

Généreux le monsieur, mais talentueux surtout. Quel beau coffret, avec les textes imprimés. Magnifique complément aux albums officiels, où l'on entend un Springsteen qui explore des voies différentes, plus blues, ou jazzy, des morceaux plus longs, dont on peut comprendre qu'ils ne correspondaient pas aux albums de l'époque. Sur la soixante de titres présents, on compte au moins dix chef d'oeuvre. Il était temps de leur faire prendre l'air !

Dites, M'sieur, vous en avez encore beaucoup des comme ça ?
le 18 décembre 2002
qu'elle magie ce boss j'en ai froid dans le dos quand résonne les premiéres note de ces chansons.Je suis fan de tous ses album sortis en france car d'autre malheureusement ne sont pas disponibles chez nous.Ce coffret reste pour une reference musical du rock a la SPRINGSTEEN.Que ce qui aime le boss l'achéte sans hesiter.
le 20 février 2010
Un ensemble d'inédits géniaux qui auraient pu appartenir à n'importe quel album du "boss". Un beau coffret avec un livret dense. Bel objet à offrir ou à s'offrir!
le 14 mai 2014
Même pour un non-fan du Boss, je peux affirmer que cette compilation (un peu les faces B des grands tubes !) est de toute belle facture et qu'elle renferme nombre de belles surprises à déguster !!!
le 2 décembre 2016
Indispensable à toutes personnes qui aiment la musique. On peut ne pas aimer le Boss, mais on ne peut détester non plus ce coffret de légende.
le 5 mai 2017
Du pur bonheur sur les 4 CD. Des inédits, des titres connus à l'état de maquette. Bref du très bon Springsteen qui est et restera LE Boss pendant encore très longtemps
le 30 mars 2001
C'est le coffret tant attendu des fans , 30 ans de Concentré de SPRINGSTEEN , une perle !!