Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Traité des couleurs Broché – 25 avril 2001

4.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 25 avril 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 103,95 EUR 111,40

Il y a une édition plus récente de cet article:

Traité des couleurs
EUR 95,00
(1)
Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines.

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Artistes, scientifiques, philosophes et curieux de toute espèce : ce Traité fait le tour des questions sur la couleur, y compris de celles que vous ne vous êtes jamais posées. Pourquoi le verre est-il transparent ? Comment se fait-il que les surfaces rugueuses des fresques des Bushmen de l'Afrique de l'Ouest n'ont pas la même couleur que le rocher sur lequel elles sont gravées ? Quelle est la différence entre les couleurs physiques, chimiques et physiologiques ? Optique, art, physique, chimie, artisanat : les couleurs sont abordées sous tous les angles possibles. Des philosophes grecs à l'électrodynamique quantique, en passant par des phénomènes observés dans des pratiques artisanales, telles que la teinture ou la peinture, ce voyage dans l'histoire et la matière nous laisse vagabonder de surprises en découvertes. Il se termine par un chapitre qui satisfera les amateurs d'art sur les "couleurs de l'artiste" où, entre autres, les théories de Kandinsky, du Bauhaus, ou les particularités de l'art grec en matière de couleurs sont exposées. Pour vous accompagner des photos somptueuses qui ne manquent pas de représenter la diversité des couleurs, des matières, et l'étendue du sujet. --Mona Moalic

Quatrième de couverture

Le monde des couleurs a toujours éveillé la curiosité de l'homme, tant par sa diversité et sa complexité que par son contenu émotionnel. Depuis des siècles, artistes, artisans, scientifiques et philosophes s'interrogent, chacun à sa manière, sur la mature des couleurs et sur les moyens à mettre en oeuvre afin de s'en servir, de les reproduire ou de les mesurer.

Du désir de mieux comprendre les couleurs sous tous leurs aspects, et donc de réduire l'éparpillement des connaissances, est née l'idée de ce Traité des Couleurs. Il offre à la curiosité du lecteur une vision synthétique des phénomènes, allant des théories d'Aristote aux récents développement en optique ou en physiologie, et des pratiques artisanales les plus anciennes aux dernières modélisations mathématiques.

Conçu avec le soin permanent de réintroduire dans la littérature scientifique moderne l'esprit des grands écrits du passé, ce livre se pose en héritier des ouvrages de philosophie naturelle. Articulé en deux parties, richement illustré par plus de 130 photographies originales, cet ouvrage intéressera tous les curieux de La couleur et en particulier les scientifiques, les philosophes, les artistes et les artisans.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Ce livre est très complet et s'utilise plutôt comme une encyclopedie ou un livre de chevet, c'est ce que je fais...
Il repond pratiquement à toutes les questions que l'on se pose et nous fait nous en poser de nouvelles, on a du mal a s'en decrocher.
Artistes, scientifiques et curieux procurrez vous en un exemplaire ou faites vous en offrir un... Les z'envies cadeau c'est fait pour ca non?
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par cherblanc le 18 février 2004
Bonjour,
quand j'ai trouvé,par hasard,ce "traité des couleurs", je me suis dit:"chic enfin un prolongement aux travaux de Goethe". J'ai été déçu! La contradiction entre sa théorie et celle de Newton n'est pas du tout levée, bien au contraire; elle est tout simplement ignorée, et tout est présenté pour laisser croire que Newton a raison. Et pourtant, un simple niveau bac sciences suffit pour faire un choix cohérent. La riche documentation de ce livre, laissait largement la possibilité de présenter la planche du "Traité des couleurs" de Goethe ou l'on voit les couleurs sortir du prisme; pourquoi n'y a-t-elle pas été incluse. Encore une fois, la compréhension de la lumière est remise a une date ultérieure et Goethe a encore de beaux jours devant lui pour se retourner dans sa tombe!
Cette critique étant faite, ce livre reste pour moi un livre de référence extraordinairement intéressant.
dédé C.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Très bon et bel ouvrage, dommage que tout le soin nécessaire n'ait pas été apporté en rapport du prix du livre qui a été reçu légèrement écorné dans le transport et sa couverture a été légèrement rayée lors de sa manutention.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Le livre reçu est conforme à l'attente et la livraison a été effectuée dans les temps prévus.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?