Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Traité de sorcellerie Relié – 13 octobre 2011

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 84,00 EUR 37,80

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Enfin un authentique grimoire illustré de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges !

Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles.

Édouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent.

Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'Histoire, du Moyen Âge et de la Renaissance – époque où le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes – jusqu'à la cour des rois, où pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences.

Enfin, des extraits de textes classiques consacrés aux sorcières adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage : La Sorcière de Jules Michelet, Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Nimal.

Laissez-vous ensorceler par ce sulfureux grimoire...

Biographie de l'auteur

Édouard Brasey est auteur de plus de cinquante livres consacrés aux mondes de la féérie et du merveilleux, et, notamment, de La Grande Bible des fées, du Traité de démonologie et du Grimoire des Loups-garous parus au Pré aux Clercs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Voici, une fois de plus, un très beau et captivant ouvrage écrit par Edouard et Stéphanie Brasey sur l'univers de la sorcellerie. Divisé en 3 parties, il présente tout ce qu'il faut savoir sur ces pratiques plus ou moins douteuses, d'hier et d'aujourd'hui.

La 1ère partie se consacre à la sorcellerie au quotidien avec une définition de la sorcière, ses caractéristiques et des informations détaillées sur la manière dont il est possible d'en devenir une. Tous les ustensiles employés sont passés en revue : moyens de transport, dont le fameux balai, jarretières (eh oui, voilà qui est surprenant !), chaudron, baguette, boule de cristal, miroir, bougies, onguents. Les animaux qui lui sont familiers viennent s'ajouter à ces descriptions « infernales ». Pour parachever cette section, l'étude porte également sur les formules et les carrés magiques, pantacles, cercles d'évocation, pactes et marques diaboliques, baiser anal, philtres, sortilèges de toutes sortes, antidotes contre les envoûtements, ligatures... Puis, l'on continue avec la découverte du jardin de la sorcière, la recette pour fabriquer une main de gloire, les dagydes, les échelles de sorcière ainsi que des détails sur les divinités, le sabbat, les pouvoirs de la Lune.

La 2ème partie s'intéresse à la chasse aux sorcières durant le Moyen Âge et la Renaissance, avec notamment de nombreux renseignements sur les manuels utilisés par les inquisiteurs.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Si le livre est en lui-même un bel objet, belle reliure, papier satiné de qualité, belle présentation, le contenu est loin d'être à la hauteur.
En effet, n'attendez surtout pas de cet "ouvrage" qu'il soit un grimoire ou un quelconque traité de sorcellerie, même approximatif. De même, n'espérez pas y trouver des informations ou des réponses sur le sujet, même les Frères Grimm passeraient pour de véritables scientifiques et spécialistes comparés aux Epoux Brasey, ce n'est pas peu dire ... Après avoir énuméré des lieux communs sans intérêt et autres clichés maintes fois rabâchés sur le sujet, après être passés à côté de l'essentiel et du BA-ba, et cela malgré un pillage consciencieux de citations prises à d'autres auteurs, les rédacteurs de ce livre consacrent plus d'un tiers, sinon la moitié de leur "travail de plagiaires et de copier-coller" à exclusivement reproduire sans le moindre commentaire les écrits des autres et pas les plus doctes ! (Michelet, Walter Scott (!), Henri de Numal). Le tout ponctué par une conclusion bâclée de quinze lignes.
A ce compte, tout le monde peut recopier deux ou trois fables suivies d'un recopiage et se targuer d'être "écrivain" ou "spécialiste" d'un sujet en se contentant de piller l'oeuvre des autres et en emballant avec soin son larcin. Une imposture, voire une escroquerie intellectuelle et historique.
Mais un bel aplomb de la part des auteurs qui finalement se font de l'argent avec le travail des uns et la crédulité des autres.
Lire la suite ›
3 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par MR B. le 25 décembre 2013
Format: Relié Achat vérifié
Acheté plus pour le côté ludique que l'apprentissage, ce livre est plutôt bien fait et on apprend plusieurs choses très intéressantes. L'ouvrage reste très bien fini.
Merci.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Livre très instructif, pas mal de chose que je ne connaissais pas ! A recommander pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les sorcières (par exemple pourquoi ont-elles un balais pour voler, une baguette magique...).
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?