le 25 janvier 2012
C'est un très bon manuel, un résumé de séminaires pratiques, avec des questions-réponses.
Je lis et relis très régulièrement Trans-formation. Et je m'inspire souvent des quelques métaphores et autres messages de PNL lors de mes consultations.
Vivement recommandé pour les débutants qui ont eu des stages théoriques et qui manquent de pratique.
Très facile à lire et à comprendre.
le 13 janvier 2014
Ce livre est un grand classique.
Mais attention ce livre s'adresse plus à des personnes qui connaissent déjà la technique ou ont déjà participé à des séminaires.
Ce livre très bien construit, sous forme de rencontre avec des stagiaires offre une grande clarté traitant les sujets sous forme d'échange, de questions-réponses à travers des exercices pratiques. De plus, l'humour apporte une légèreté à cet apprentissage assez dense.
Recommandation +++
le 7 février 2006
Quiconque s'intéresse à l'hypnose éricksonienne se doit de feuilleter cet excellent ouvrage riche en enseignements tant théoriques que pratiques. Les conseils et outils généreusement offerts par Bandler et Grinder permettront indéniablement à tout amateur d'hypnose de perfectionner son savoir-faire et... son savoir-être. Lisez et vous serez peut-être vous aussi transe-formé.
le 21 mai 2011
Je n'ai pas encore fini de le lire mais il correspond tout à fait à ce qui est décrit : on se retrouve plongé dans un séminaire avec l'avantage de pouvoir revenir en arrière, de faire des pauses, .... Les interventions des personnes présentes lors de ces séminaires sont également présentes ce qui rend la lecture encore plus réelle.
Tout est bien expliqué avec humour en plus ! Je recommande vivement !
le 6 juillet 2013
une lecture qui vous transe forme avec un humour et une progression bien pédagogique ce livre permet d'aborder facilement l'hypnose et peut être également un bon supporte de cours pour des enseignant en hypnose
le 4 février 2008
c'est un ovrage reference dans la pratique de l'hypnose ericksonienne et de la PNL a mettre entre toutes les mains ansi que dans celles des hypnotherapeutes
le 15 octobre 2014
Hypnothérapeute, j'ai retrouvé dans ce livre toute la progression qu'on peut retrouver dans l'apprentissage de l'hypnose ericksonienne, tout en fournissant une analyse pertinente des séances menées, et un complément utile à une formation déjà faite ou en cours...
le 25 juillet 2014
les fondateurs de la PNL, cet ouvrage est très concret puisqu'il s'appuie sur des cas pratiques,ce qui rends la compréhension accessible au plus grand nombre.....chaque cas traité permet de voir à quel point des situations vécues ne sont pas si isolées que cela...à croire que ce qui nous arrive, n'arrive qu'à nous seuls c'est s'enfermer dans sa tête et dans son corps....et puis tout à coup la libération....
le 23 janvier 2014
Excellent livre de base. Facile à appréhender, c'est un ouvrage très riche au point de vue théorique et en exemples pratiques.
Ce livre est bien le compte rendu de plusieurs séminaires des auteurs.
Quiconque veut approfondir ses connaissances en hypnose Ericksonienne se doit de lire et de posséder ce livre pratique.
Le livre en anglais est meilleur parait-il, mais la traduction de celui-ci est tout à fait satisfaisante pour ne rien perdre du contenu.
Un livre de base pour tout ceux que l'hypnose passionne, un grand classique indispensable à tous les futurs thérapeutes de sa vie ou à l'écoute des autres...