undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 25 mai 2015
"Transformers : L'âge d'extinction", sorti en 2014 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Transformers" 1,2 et 3, "Bad Boys" 1 et 2, "The Island", "No Pain No Gain", "Rock", "Armageddon" et "Pearl Harbor" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu des jouets du même nom de la marque Hasbro (Les créateurs de "BattleShip"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de ses prédécesseurs. Un quatrième opus tout aussi impressionnant visuellement et mouvementé que ces derniers et qui va littéralement vous scotcher à votre siège! Par rapport à ses grands frères, ce dernier volet en date, toujours produit par Steven Spielberg, nous offre un tout nouveau casting, pourtant, il ne s'agit pas d'un Reboot de la franchise initiée en 2007 mais bel et bien d'une suite, les évènements de ce film se déroulant quelques années après ceux du troisième. Nous suivons les mésaventures d'un inventeur nommé Cade Yeager qui vit seul avec sa fille Tessa en pleine campagne. Cade tombe par Hasard sur Optimus Prime qui vit caché depuis que le gouvernement a décidé d'éliminer tous les Autobots car ils sont accusés d'avoir été responsables de l'horreur qu'a subi notre planète lors de l'attaque des Decepticons. Lorsque ces derniers refont surface, ainsi qu'une nouvelle race de robots toute aussi dangereuse, Optimus, Cade et les autres Autobots vont tout faire pour à nouveau sauver la Terre d'un funeste destin. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Au niveau du casting, comme écrit précédemment, tout a changé! Exit donc Shia LaBeouf, Josh Duhammel et John Turturro, certains trouveront cela bien dommage. A la place, nous avons donc le charismatique Mark Walhberg, impeccable dans le rôle de Cade, un père de famille qui fera tout pour ce qu'il pourra pour sa fille. Il fait clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Nicola Peltz, l'excellent Stanley Tucci,Kesley Grammer et de Bingbing Li. Bref, sans être le meilleur volet de la saga, "Transformers : L'âge d'extinction" demeure un excellent film d'action ultra-mouvementé, drôle et bourrin qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement haletant, efficace et très spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très aléatoire, plus ou moins digne du support HD. Si les couleurs sont belles, l'image manque parfois de netteté et de propreté, avec la présence de grains à l'écran et ce, assez régulièrement. Surprenant quand on voit la qualité impeccable des blu-ray des précédents films. C'est à peine meilleur que le DVD qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby Atmos de la VO! A noter la présence dans cette édition Combo d'un deuxième disque blu-ray contenant plus de trois heures de bonus.

En bref, si vous avez aimé les précédents films "Transformers" ainsi que les films d'action bourrins au scénario très mince et où ça explose de partout, alors "Transformers : L'âge de l'extinction" devrait également vous plaire. Certes, il ne s'agit pas là du meilleur épisode de la saga et le changement complet du casting déplaira à certains mais malgré cela, ce film demeure une franche réussite qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Un film d'action très dynamique, visuellement époustouflant et parfois drôle qui va vous en mettre plein la vue! Vivement un cinquième opus! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de qualité assez moyenne dans l'ensemble, dommage pour un film comme celui-là! Un achat sûr.
le 24 décembre 2014
Encore une fois PARAMOUNT se moque de nous et propose une VF qu'en 5.1. Ils devraient avoir honte: WARNER BROS a fait des efforts sur quelques titres sortis recemment et cela vaut le detour mais PARAMOUNT se paie notre tete et c'est pareil pour Hercule et Ninja Turtles.... Comme je disais c'est LAMENTABLE....!!!!!!!!!!
le 30 août 2015
Ce quatrième volet est techniquement impressionnant et profite au maximum de la présence charismatique de Mark Wahlberg. Le film fait davantage de place aux personnages,les transformers étant presque relégués au second plan.Enfin le piège de la redondance est évité grâce à un scénario qui se démarque des 3 premiers épisodes.C'est fun à souhait,peut-être un poil longuet (2h30),mais le bilan est franchement positif.
le 26 novembre 2014
je boycotte ce film , juste une VF 5.1 ..

de plus c'est une nouveauté alors on pourrait avoir de la HD quand même

quand je vois des éditions comme Fury ou Equalizer a 14,99 € avec VF HD
on peut dire que ça vaut le coup , on en a pour son argent
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2014
Je l'ai commandé, mais comme c'est indiqué dans les années laser la version imax ne concerne que le film en 3d, c'est bien dommage.
De plus on doit se contenter d'une VF en 5.1 DD et là c'est simplement lamentable.
Messieurs les éditeurs, si vous faites des éditions limitées faites le avec du matériel adéquat, càd VF HD obligatoire et IMAX en sus, surtout que vous avez déjà le matériel, que le milliard de dollar de CA d'exploitation est déjà dépassé. Vous allez finir par lasser le client.
Nous sommes en tant qu'amateurs éclairés vraiment mécontents de votre politique commerciale.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2014
Le film en lui meme est exellent vu au cinéma superbe donc pas de soucis de ce coté.
En revanche ,mettre du son Dolby Digital 5.1 sur la version FR c'est tout simplement lamentable de la part des éditeurs , et c'est se foutre des consommateurs ,nous ne sommes pas des vaches a lait.
A ce prix non merci ,je l'achèterai pas neuf , de nombreux films gros budget possède une piste au moins dts !!!!

Je partage le point de vue de certaines personnes .

du dts hd svp
le 6 novembre 2014
L'édition française d'après le test des années laser,je cite:
"Comme aux USA (où c'est clairement mentionné sur la jaquette);c'est bien à la version IMAX du film que nous avons droit sur le disque 3D et non celle recadrée en Cinémascope visible sur le disque 2D,avec par conséquence sur ~80% du métrage (les changements de ratio sont très fréquents ) jusqu'à 33% de surface d'image en plus,en haut et en bas de l'écran..."
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2014
Film d'action superbe une 3D magique en iMax donc vraiment un bonheur mais pour s'éclater sur son home cinéma j'espère que vous aimez la VO car en France il faut se contenter d'une piste 5.1 dès la piste qui ne se fait meme plus en dvd ... Ou est le dts hd ??? C'est lamentable d'avoir une vf aussi pauvre ... Alors qu'en VO vous pourrez avoir du 7.1 dolby altmos rien que ca !!!
88 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2014
Pour moi le plus mauvais de la série sur la plan scénaristique..je suis pourtant fan. 3 étoiles pour le film.
Mais 1 étoile pour cette magnifique édition, pourquoi ? il manque tout simplement le son en HD en français !!!!
le 21 mars 2016
si on note l'histoire sa vaut 3 etoiles, moi je l'ai acheté pour passer un moment en 3D et c est top pendant tout le film, avec en plus une tele en 3d active, la qualité blueray en 3D c le luxe mieux qu au cinéma