• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par chapitre_librairie.
EUR 19,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Trash (Anglais) Broché – 6 septembre 2012

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 19,90
EUR 5,55 EUR 0,89

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Je m'appelle Raphaël Fernández et je vis dans une décharge.
Les gens me disent : «Tu ne dois jamais savoir ce que tu vas trouver, à fouiller comme ça dans les ordures ! Et si c'était ton jour de chance, aujourd'hui ?» Je réponds : «Ne vous inquiétez pas, je sais déjà ce que je vais trouver.» Je le sais parce qu'on n'a jamais rien trouvé d'autre depuis toutes ces années que je fais ce travail, c'est-à-dire onze ans. Nous, on appelle ça stupp, c'est notre mot pour désigner la fiente des hommes et je ne veux offenser personne. Je ne cherche pas à accuser qui que ce soit, ce n'est pas mon but ici. Mais il y a beaucoup de choses qui sont rares dans notre belle ville, comme par exemple l'eau courante et les toilettes. Alors quand il faut y aller, on fait comme on peut. Les gens, enfin la plupart des gens, vivent dans des boîtes, et les boîtes sont empilées les unes sur les autres. Quand ils vont aux toilettes, ils font ça sur une feuille de papier avant de jeter leur emballage tout frais à la poubelle. Après, les poubelles sont ramassées. Partout en ville, elles sont chargées dans des bennes, sur des camions ou même dans des trains - vous seriez stupéfaits de voir la quantité d'ordures que cette ville fabrique. Des montagnes et des montagnes, qui finissent toutes ici avec nous. Les camions et les trains ne s'arrêtent jamais, et nous non plus. On escalade, on rampe, on trie et on trie.
Cet endroit, ils l'appellent Behala et c'est la ville-poubelle. Il y a trois ans, c'était Smoky Mountainl, mais Smoky Mountain est devenue si terrible qu'ils l'ont fermée et qu'ils nous ont repoussés plus loin sur la route. Les ordures s'entassent, des Himalayas - on pourrait grimper sans jamais s'arrêter, et beaucoup le font : monter, descendre, traverser les vallées. Nos montagnes démarrent juste au bord des marécages, près des quais, tout un monde d'ordures fumantes. Je suis un des gamins de la décharge qui trient tous les trucs que la ville jette.
«Mais vous devez bien trouver des choses intéressantes ? m'a demandé quelqu'un. Ça doit bien arriver, non ?»
C'est qu'on a des visites parfois. En général, des étrangers qui viennent voir l'école de la Mission qu'ils ont ouverte il y a des années et qui fonctionne encore, plus ou moins. Je souris toujours et je dis :
«De temps en temps, monsieur ! De temps en temps, madame !»

Présentation de l'éditeur

On ne sait jamais ce que l'on peut trouver au milieu des ordures...

«Je fouille la décharge depuis que je sais marcher ; les gens m'ont toujours dit "Un jour, tu trouveras quelque chose de spécial". Et ce fut vraiment le cas.»

Raphaël Fernandez a quatorze ans. Il vit avec ses copains sur les montagnes d'ordures aux abords d'un bidonville. «Slum boy» parmi tant d'autres, sans éducation, sans perspectives d'avenir, il est a priori condamné à évoluer parmi les déchets toute sa vie. Jusqu'au jour où il trouve un sac, qui contient, entre autres, des clés et une lettre.
À peine 24 heures plus tard, la police débarque, en quête du fameux sac qui aurait appartenu à José Angelico, mort récemment d'une obscure manière. Raphaël et ses compères sont embarqués dans une aventure qui les dépasse. Corruption, trafic de faux billets, disparitions en série : ils ont de toute évidence mis le doigt dans un engrenage qui risque de les conduire au mieux en prison, au pire six pieds sous terre.
Mais quand on vit depuis des années au milieu des ordures, que risque-t-on au fond ?

Un roman palpitant, dans la droite veine de Slumdog millionaire, best seller aux USA avec plus de 40 000 exemplaires vendus.

Andy Mulligan vit à Londres. Il signe avec Trash son deuxième roman. En 2009, il a publié Ribblestorp avec lequel il a remporté le très convoité Guardian Children's Fiction Prize.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 août 2016
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
Format: Poche
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?