Acheter d'occasion
EUR 29,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par monde_de_kamelia
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail Broché – 23 décembre 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 56,50 EUR 29,90

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure d'une actualité préoccupante, que l'on soit salarié, chef d'entreprise ou... demandeur d'emploi. Le chômage est très élevé en dépit des politiques publiques visant à l'alléger (nouvelles formes de contrats d'embauche, par exemple). La flexibilité et la précarité gagnent du terrain. La diffusion des nouvelles technologies de l'information et de la communication facilite le travail intellectuel (du chercheur, de l'ingénieur, du technicien) comme letravail manuel (de l'ouvrier et de l'employé), tout en exerçant sur les salariés - à domicile ou dans l'entreprise - une pression souvent insupportable. Les entreprises mondiales conçoivent la planète comme un immense damier sur lequel elles déplacent, au gré des cours de la Bourse, leurs pions : usines, sous-traitants et autres fournisseurs. Dans un langage clair et précis, ces 12 contributions internationales offrent au lecteur un éclairage pertinent sur les transformations touchant le monde du travail et sesperspectives d'évolution. L'ouvrage s'adresse aux étudiants des 3 années de licence, en tant que manuel, ou comme ouvrage de référence, pour les étudiants de master et de doctorat, en sciences économiques et en sociologie. Il intéressera également les responsables d'associations ou du secteur social, les militants et tout lecteur concerné par cette large problématique.

Biographie de l'auteur

Sophie Boutillier dirige le Centre de Recherche sur l'Economie en Mutation et l'entreprise du Laboratoire de Recherche sur l'Industrie et l'Innovation (EA 3604) à l'Université du Littoral Côte d'Opale (Dunkerque). Ses travaux de recherche portent principalement sur la création d'entreprise et l'organisation du travail interentreprises.Dimitri Uzunidis dirige le Laboratoire de Recherche sur l'Industrie et l'Innovation (EA 3604) à l'Université du Littoral Côte d'Opale (Dunkerque). Ses travaux de recherche portent principalement sur l'entreprise multinationale et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. L'ouvrage L'innovation et l'économie contemporaine a été publié sous sa direction dans la même collection.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?