1 neufs partir de EUR 10,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Traversée- Trois étapes clés pour une libération Broché – 17 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Nous portons en nous la nostalgie de la liberté. Dans nos rêves, il nous arrive de voler de la façon la plus naturelle. Dans le creux secret de nos mémoires, nous avons tous connu des instants fugaces de grâce où le poids du monde semblait se lever de nos épaules et de nos âmes. Certains d'entre nous ont même pressenti que ces sensations étaient les indices d'une possibilité de vivre autrement et qu'il ne manquait qu'un petit effort pour que nous puissions nous installer durablement dans la douceur d'une existence libérée de toute entrave.

Mais en quoi consiste cet effort qui pourrait nous conduire à cette libération ? Comment passons-nous d'une vie de douleur et de limitations à la liberté ? Quelle traversée peut nous conduire sur l'autre rive de l'existence ? Existe-t-il des actes simples, accessibles à tous, qui permettraient à l'humanité de dépasser ses entraves, de s'extraire de ses souffrances ? Une telle perspective est-elle utopique ? Une telle promesse suspecte ? Tout n'a-t-il pas déjà été tenté dans ce sens ?

J'ai parlé à des centaines de personnes durant les quinze dernières années. Mais ce que je leur ai dit est moins important que ce que j'ai compris à leur contact. Celles qui sont venues à ma rencontre manifestent toutes une détermination à se libérer de leurs entraves. Cette volonté indique que le désir de s'émanciper est une force universelle et irrépressible que rien ne peut réduire. Les souffrances répétées de l'humanité ne nous ont pas convaincus intimement que nous avions affaire à une fatalité. Aucune répression, aucun argument n'est jamais parvenu à étouffer l'appel de la liberté dans le coeur des hommes.

Nous pourrions analyser cet instinct comme une expression irrationnelle et faire le constat que notre espèce n'a jamais connu, ni même produit, que la souffrance, au mieux entrecoupée de brefs moments d'accalmie. Nous pourrions apparaître plus raisonnables en nous résignant à un état partagé par tous, à divers degrés, et nous tenir à distance des rêveurs et des utopistes. Pourtant, quelque chose en notre for intérieur nous incite plutôt à les rejoindre, avec parfois quelque culpabilité ou honte, mais sans jamais parvenir tout à fait à éteindre cette étincelle d'espoir qui semble éclairer une possible traversée de nos limitations.

Ce livre se présente comme le manuel d'une traversée vers l'autre rive de l'être. Il répond à une demande spécifique et répétée d'un ouvrage qui condense le processus proposé au cours de mes ateliers. Je suggère de le lire lentement, en portant attention aux indications données qui sont le fruit de plusieurs années de pratiques individuelles et collectives et de l'évolution progressive de mes propositions à l'intention des personnes qui sont venues à ma rencontre.

Un mot de l'auteur

«Je crois intimement qu'une révolution spirituelle est possible pour autant que nous abordions la problématique de la souffrance par le bon angle. Il m'est arrivé de penser que mon pressentiment était pure prétention, que je ferais mieux de baisser les bras là où tant de personnalités plus brillantes ont manifestement échoué. Mais cet élan vers la liberté que je partage avec tous ne me laisse pas d'autre choix que de présenter cette proposition, en espérant que la traversée ne soit plus réservée à quelques cas isolés, qu'elle gagne ainsi en force par le fait même d'être partagée par un nombre croissant de personnes. Je formule le souhait que ces paroles ne soient pas perdues pour tout le monde et le rêve qu'elles soient mises en oeuvre par tous.»

Thierry Vissac

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?