Acheter d'occasion
EUR 1,56
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Trembler te va si bien Broché – 5 septembre 2013

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

2.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 11,99 EUR 1,56

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

L'attrapera ? L'attrapera pas ? Je suis tellement à garder les yeux fixés sur ce qui brille hors de ma portée que je ne vois même plus les cadavres de toutes les petites choses que j'ai attrapées et qui roulent à mes pieds, loin de la lumière, la marque de mon talon imprimée dessus. S'il est vrai que l'avidité de l'Homme, toujours à tendre les mains vers les inaccessibles étoiles, est le moteur de son évolution, alors en tant qu'humaine moi-même sans doute continuerai-je à désirer toute ma vie. Du désir vient la compétition, et de l'émulation naît le progrès qualitatif, n'est-ce pas ? N'empêche que je suis fatiguée. Ça a commencé dans la nuque. A force de regarder en l'air. Depuis quand le mot «bondir» a-t-il cessé pour moi d'évoquer l'action de gravir un escalier en courant pour représenter celle de sauter vers un objet brillant et lointain dont je me lasse à peine attrapé et que je rejette dans les ténèbres à mes pieds comme un objet sans valeur avant de recommencer à tendre la main vers le suivant ?
Que je coule aussitôt un regard en arrière pour m'apercevoir que ma prouesse est déjà du passé, ou que j'analyse mes performances longtemps après coup avec un sourire, eh bien ma foi, on ne peut pas dire que je ressens un immense bonheur. Un petit sentiment de vide, plutôt.
Alors à quoi bon forcer ma joie au moment où je les tiens dans ma main, juste avant de m'en débarrasser ? Après m'être dépensée jusqu'à la limite de mes forces pour y parvenir, plisser le nez et déclarer «je vise plus haut», ce serait super top cool et la marque d'une belle volonté, du moins en paroles, mais en réalité vouloir progresser toujours plus n'est rien d'autre qu'un impératif dicté par l'instinct, et vivre selon ses instincts est le propre du sauvage. Je devrais apprendre à me contenter de ce que j'ai, c'est ça ? Non, pas tout à fait. Plutôt à me contenter de ce que je n'ai pas. Suffira ? Suffira pas ? Tout de même, regarde à tes pieds, tu ne trouves peut-être rien à ton goût, mais il y a des choses pas mal du tout, là, par terre, encore tout à fait utilisables, les couleurs même pas fanées. Beaucoup aimeraient bien avoir des tasses ébréchées comme celles-là. Ce motif à pois n'est-il pas mignon ? Tu exiges trop, des autres comme de toi-même.
Mais moi, je veux Ichi. Je n'ai pas besoin de Ni. Celui que je veux, c'est Ichi.
Ichi, mon étoile à moi. Ma fraise sur l'assiette que j'ai laissée jusqu'au bout sans la manger. Et que je suis en train de perdre sans même l'avoir touchée. Pas par désillusion, non, ni parce qu'il m'a envoyée paître quand je lui ai avoué mes sentiments, ni parce qu'il avait déjà une copine, juste parce que c'est mort. Cet amour à sens unique qui était parti pour durer éternellement et devenir l'oeuvre de ma vie a dépassé la date de péremption.

Présentation de l'éditeur

Etô Yoshika, vingt-six ans. Nationalité japonaise, groupe sanguin B, employée à K.K. Maruei, facilement acnéique. Copain zéro, économies zéro. Loyer mensuel 75 000 yens. Ce que je déteste : les glandeurs. Ce que j'aime : le ragoût de boeuf. Ma passion du moment : chercher sur Wikipédia les espèces animales éteintes.
Yoshika a la tête dans les étoiles et deux amoureux. C'est une jeune ingénue qui cherche sa place dans l'univers et se demande parfois si elle n'est pas elle-même une espèce en voie d'extinction. Elle raconte avec une telle drôlerie ses incertitudes amoureuses que ça crépite à chaque ligne comme une étoile lointaine, ou comme un tube au néon sur le point d'imploser.
Un roman faussement léger, férocement lucide et d'un humour réjouissant.

Wataya Risa est née en 1984 à Tokyo. Elle a dix-neuf ans lorsqu'elle reçoit le prestigieux prix Akutagawa (le Goncourt japonais) pour son deuxième roman, Appel du pied. Et elle a le même âge que son héroïne, vingt-six ans, quand elle écrit en 2010 Trembler te va si bien.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,5 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 novembre 2013
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 septembre 2013
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : accessoire pour camping car

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?