le 21 octobre 2012
J'ai acheté cette balance électronique il y a peu près de 2 ans et je doit dire qu'au début je pensais qu'elle ne tiendrait pas plus de 12 mois. Mais pour le prix j'ai tenté, je ne jouais pas gros par rapport aux grandes marques. Et je dois dire qu'elle m'a bien surpris et de façon très positive !

Cette balance a beaucoup de qualités :
- elle est fine, donc peu encombrante et très discrète
- son plateau est recouvert d'inox et supporte assez bien les rayures
- pour son entretient un simple coup d'éponge suffit
- la tare se fait toute seule lors de la mise en route (posez juste votre assiette dessus avant de l'allumer)
- si vous l'oubliez elle s'éteint d'elle même (économie de piles, ici 1 CR 2032)
- un commutateur kg/lb

Elle me sert aussi bien pour la cuisine que pour peser une simple lettre.
Je connaissais assez peu Tristar, je l'avais juste vue dans certaine grandes enseignes à bas prix de bricabraque (BABOU, BAZARLAND ...). Mais au final, je suis très contante d'avoir acheté cet appareil bien moins cher que TEFAL ou TERRAILLON dont les prix sont souvent prohibitifs !
Pour quelqu'un qui souhaiterait investir dans une balance de cuisine sans se ruiner, je lui conseillerai celle-ci !

Mise à jour le 1 mai 2014:

Pour moi cette balance est toujours d'actualité, elle officie toujours dans ma cuisine !
le 24 janvier 2014
Je devais peser 100g de beurre ; je me suis basée sur les "graduations" de la plaquette de beurre et je devais avoir à peu près mes 100g. Posé sur la balance : 140g ! repesé : meme poids. J'ai ressorti ma vieille balance, j'avais à peine moins de 100g. Essayé avec 50g de farine (pesé sur ma vieille balance) : affiche 85g !
Précise mais archifausse ! Je sais maintenant pourquoi mon gateau mercredi était bizarre...
Choisissez une autre balance. Il y avait déjà ce meme commentaire... Pas écouté !
le 30 septembre 2012
le produit est très simple à utiliser, fonctionne correctement.

la remise à 0 du compteur se fait toute seule au démarrage. pour peser quelque chose qui est dans une assiette, il suffit de poser l'assiette vide sur la balance, allumer la balance qui se positionne sur 0 avec l'assiette dessus, puis mettre les produits pour les peser. Ou faire l'inverse, peser le tout, allumer la balance, vider l'assiette et en remettant l'assiette dessus, la différence correspond aux produits s'affiche en négatif

L'emballage est un peu léger mais correct. La surface est un petit peu salissante. Très bon rapport qualité/prix
le 11 juillet 2013
J'ai reçu cette balance de cuisine Tristar le 22 janvier. Elle a parfaitement fonctionné jusqu'à la fin du mois de juin où elle a commencé à refuser de s'allumer. J'ai remarqué qu'il fallait bouger la pile à l'intérieur pour que ça fonctionne, j'ai donc pu m'en servir deux semaines de plus. J'ai aussi changé la pile, au cas où, mais ça n'a pas réglé le problème.
Malheureusement, ce week-end, ma balance a totalement cessé de fonctionner. Elle ne s'allume plus du tout après à peine 5 mois d'utilisation, et je ne m'en suis pas servie tous les jours. J'ajoute que la précision n'est pas vraiment à 1g, je dirais plutôt 2g.

En résumé : balance efficace, qui pèse les ingrédients avec une précision de 2g environ, mais possédant une durée de vie extrêmement courte. Je n'achèterai plus de balance de cette marque du coup.

Suite à ma réclamation, Amazon a remplacé ma balance par une autre du même modèle. 1 an après, elle présente le même dysfonctionnement que la précédente. Il semblerait que ce soit un défaut en série qui touche les contacteurs de la pile. Il faut donc "trifouiller" la pile avant de pouvoir se servir de la balance... Conclusion : j'achève celle-ci et je ne rachète plus jamais de balance Tristar.
le 13 octobre 2013
Cette balance est petite légère mais fonctionne très bien.
Une balance qui peut être éteinte complètement et qui n'affiche pas l'heure constamment comme d'autre modèle qui détruit la batterie.
Rien a signaler de particulier.
le 6 août 2012
Très surprise à la réception, emballage quasi absent :

Un carton moulant, une ou deux feuilles cartonnées entre la balance et son emballage, aucune mention "fragile", rien. Ce petit carton a vite fait d'être pris à mon avis pour un livre, et ainsi glissé par la fente de la boîte aux lettres... C en tout cas ce que je craignais.

Finalement, bien que circonspecte en l'ouvrant, je découvre une balance qui fonctionne, et conforme à la description. Elle est un peu plus petite que l'idée que je m'en faisais, mais c aussi bien ainsi, sa taille n'handicapant pas la pesée.

Quant à sa longévité... je ne manquerais pas de vous informer si jamais elle me déçoit sur ce point là !

Voilà ! Je vous dis donc "à jamais", espérons... )

ps : je l'utilise aussi en cosmétique maison et je dois dire qu'elle est effectivement au gramme près, mais j'ajouterais... à peu près. (càd qu'elle est plutôt assurée pour du 2g près). Ceci dit, pour l'usage que j'en fait, elle convient bien.
le 25 mars 2013
Je ne vais pas noter la qualité/rapidité de la livraison. Hélas, je suis tombé sur un livreur Chronopost incompétent qui n'a pas su ou voulu trouver mon adresse pour la première fois. Résultat : réception 5 jours après la date normalement prévue.

Parlons donc de la balance. Très bon emballage pour moi par rapport à un commentaire précédent. Notons tout de même qu'il y a quelques traces saleté ?sur ma balance. A t-elle déjà été utilisée ? Je ne sais pas.

Toujours est-il qu'elle fonctionne très bien jusqu'à présent. Je la trouve même précise et rapide pour peser divers aliments. Il y a bien évidemment la fonction Tare, indispensable si tu utilises un récipient pour peser farine, sucre et tous autres aliments.

La balance fonctionne avec une pile qui est déjà fournie.

Très bon rapport qualité/prix. je recommande ce produit.
le 22 mai 2016
Très bonne balade ménagère, simple d'utilisation bénéficiant de plusieurs types de mesures.
Je ne lui ai pas mis plus d'étoiles car celle que j'ai est défectueuse suite à une chute. Donc, faites-y attention
le 16 janvier 2013
le produit est de mauvaise facture, finition grossiere en plastique, la fiabilite n existe pas, au bout de 2 utilisation l affichage se deregle et il y a deja un ecart sur les poids reels...
tres decu
le 21 janvier 2015
Ma note ne tient pas compte des qualités réelles de cette balance car je n'ai pas pu la tester.
J'ai en commandé une. Elle s'allumait normalement, les touches étaient fonctionnelles mais il ne se passait rien lorsque je posais quelque chose dessus, le compteur restait à 0. Comme elle était un peu bancal, j'essaye de la caler mais rien, à part un léger frémissement de l'affichage si j'appuyais en bas à droite du plateau...
Je demande un échange, je reçois avant même d'avoir renvoyer l'autre (vive Premium) et même problème !!! La balance s'allume, les touches sont fonctionnelles mais aucune pesée...
Pas grand chose à en dire donc.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.