Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Trois prédateurs dans un salon : Une histoire du chat, du chien et de l'homme
Format: Broché|Modifier
Prix:18,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 janvier 2016
Cet essai où se mêlent considérations éthologiques et éléments biographiques est un régal. Non seulement on y apprend beaucoup sur les chats et les chiens, nos compagnons depuis des milliers d'années, mais aussi sur nous-mêmes, qui leur ressemblons beaucoup plus qu'on ne voudrait le croire. Pierre Jouventin laisse libre cours à sa passion pour l'éthologie et les animaux et le livre se lit facilement, comme une belle histoire. A compulser sans hésitation !
le 25 mai 2014
Un livre très agréable à lire et qui, malgré une certaine impression de "fouillis", est riche et instructif. Un bon moment de lecture qui aide à (un peu) mieux connaître ces trois espèces animales.
le 28 mars 2016
Associant dans ses analyses l'approche éthologique et les récits d'expériences vécues au contact des chiens, des chats et, bien-sûr, des hommes modernes, l'auteur nous amène à considérer les trois espèces en regard de leurs évolutions conjointes. Il nous plonge de manière passionnante dans l'intimité de chacune, propose des hypothèses et des angles de vue originaux et fournit un précieux éclairage pour mieux comprendre notre entourage et nos propres déterminations.
le 23 mai 2014
Voici un livre qui réunit érudition et facilité de lecture. Tout à la fois rigoureux et captivant. Si vous commencez à le lire, vous ne vous arrêterez plus avant la fin. Et alors vous saurez tout sur le chien et le chat (et un peu sur l'homme) à partir d'explications scientifiques. Vous décrypterez toutes les facettes de leur comportement. Tous ceux qui ont un animal à la maison doivent le lire pour traiter leur compagnon de façon optimale. Mais il passionnera aussi tous les autres (c'est mon cas).
4 personnes ont trouvé cela utile
le 20 juillet 2014
J'ai acheté ce livre qui avait été conseillé par le site d'adoption 30 millions d'amis. Malgré un gros problème de l'imprimerie (une partie du livre montée à l'envers, et la fin avant le début), je ne l'ai pas renvoyé car je voulais absolument le lire aussitôt. J'avais peur que ce soit un peu rébarbatif et fastidieux, mais non, bonne surprise, il est bien écrit, rempli d’anecdotes personnelles de l'auteur et on retrouve bien nos petites bêtes dans les descriptions des comportements...et maintenant, on a l'explication!
2 personnes ont trouvé cela utile