Prix Kindle : EUR 1,97
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
La Troisième République par [Bainville, Jacques]

La Troisième République Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 1,97
Broché
EUR 15,99

Longueur : 163 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Paru en 1935, cette Histoire de la Troisième République constitue toujours un ouvrage d'une singularité et d’une lucidité éclairante quant aux grands faits et soubresauts qui ont jalonné la constitution de la République française contemporaine.

À travers les nombreuses évolutions sociétales et différents conflits : tel l’Affaire Dreyfus ; les expéditions coloniales ; les lois de séparation de l’Église et de l’État ; la révolution industrielle ; la Première Guerre mondiale. Cet ouvrage constitue un modèle d’analyse et de compréhension du jeu politique français passé, qui aidera à mieux comprendre de nombreux clivages qui en découlent toujours, de nos jours.


À propos de l’auteur :
Jacques Bainville, homme politique, historien et écrivain élu à l’Académie française en 1935. Il comptait parmi les plus grands esprits français de la première moitié du XXe siècle. Excellent observateur de son époque, il fut l’une des intelligences les plus lucides quant aux événements qui allaient ravager le XXe siècle. La pertinence de certaines de ses analyses, la clarté de son style, le sérieux et l’objectivité de ses travaux, sont aujourd’hui encore salués, par nombres d’historiens, écrivains et hommes politiques de premier plan.

Extrait de l’avant-propos :
« ...La Troisième République est entrée dans la soixante-sixième année de son âge. Les deux premières avaient eu une existence brève. Nous avons vu chez plusieurs peuples des régimes républicains finir non moins vite par des dictatures de divers genres. En France, malgré de fortes traditions monarchiques, non seulement la République a duré, mais encore elle a gardé les formes qu’à l’origine elle avait reçues. Elle ne s’est pas accompagnée (jusqu’à présent) d’une révolution sociale. Enfin elle offre la combinaison très rare de la démocratie et de la liberté, mélange sans doute instable puisqu’il s’est décomposé si vite, en d’autres temps chez nous, de nos jours dans d’autres pays. Des générations ont disparu et la France a toujours les mêmes institutions. Les conditions de la société ont changé, sans doute, mais moins qu’ailleurs, et les conditions politiques, jusqu’à nouvel ordre, se sont à peine altérées. Nous continuons d’unir le régime républicain et le régime parlementaire, ce qui passait pour inconciliable et impossible, à preuve la constitution américaine dont les auteurs ont pensé, avec toute l’école, qu’il fallait choisir entre l’un et l’autre. En effet il n’y a pas de parlementarisme aux États-Unis puisque les Chambres ne peuvent renverser le gouvernement.
Il ne paraît donc pas faux de dire que la troisième République présente un cas exceptionnel de conservation. Comment cela se fait-il ? Comment cela s’est-il fait ? Quelles ont été les causes, quels ont été les éléments de cette longévité ? À quoi est-elle due, ou à qui ? C’est à ces questions que notre récit essaie de répondre... »

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 479 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 163 pages
  • Editeur : Hærès Publishing; Édition : 1 (19 avril 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007W4DYLO
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°38.974 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

3 commentaires client

4,0 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
7 août 2017
Format: Format KindleAchat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
13 août 2012
Format: BrochéAchat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
6 février 2013
Format: Format KindleAchat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?