Format: Album|Modifier

le 3 mars 2014
J'ai acheté ce livre sur la thématique de l'arrivée d'un autre enfant dans la famille, pour ma fille.
L'histoire est simple, sympathique et donne un goût de légèreté à ce bouleversement que peut être l'arrivée d'un autre enfant.
Les illustrations sont parlantes pour les jeunes enfants.

Le texte ouvre à l'expression des émotions de l'enfant. Bon support !
le 17 décembre 2012
Ma fille de 3ans, qui attend un petit frère pour bientôt, ne se lasse pas de le lire et le relire. Peu de texte, du coup elle le connaît par cœur. Illustrations remarquables.
le 7 novembre 2015
Un petit frère arrive ... je cherche donc du côté de Ponti, des fois qu'il aurai (bien évidemment) pensé à ce cas (trés trés rare..) . Un joli petit album à taille de ma petite fille devenue grande soeur et à la taille de son petit frère, bref, petit. Court, s'amusant avec les relations frères et soeur pas toujours comme les parents les attendent mais les enfants trouvent leur solution...attention à la noyade dans les jouets
Eh bien connaissez-vous la dernière nouvelle ?
La famille Tromboline-Foulbazar s'agrandit !
Si si, ce n'est pas du commérage.
Je ne vous dis pas comme on va s'amuser encore plus comme des petits fous.
Bon j'arrête là, mais c'est plus fort que moi : je craque, au plus grand plaisir de ma fille.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2002
Un petit frère est né.
Ah.
Tromboline et Foulbazar sont contents.
Tellement qu'ils lui offrent leurs jouets.
Tous leurs jouets.
Le bébé est noyé dans une mer de jouets...
où le bébé apprends à nager,
et où toute la famille plongera en riant.
le 27 janvier 2016
Pour le prix- même le petit format ne justifie pas si peu de pages, une toute petite histoire qui laisse une impression d'inachevé! Mon fils boude ce livre pourtant il est "fan" de Claude Ponti
le 19 décembre 2015
joli livre, tendre et aux couleurs pastelles, attention à la tranche d'âge, c'est plutôt pour les tout petits, à lire avant les parents.
le 17 juin 2014
Les ouvrages de Claude Ponti sont passionnants pour les parents et les enfants ; beaucoup de titres sont réussis, et celui là également.
le 25 novembre 2015
J'ai commandé 2 livres de Claude Ponti, et je n'ai pas accroché du tout à l'histoire....ma fille de 6 ans non plus....
le 9 juillet 2010
un petit livre fort sympatique qui a accompagné mes enfants lors de la naissance de leur petit frere