Acheter d'occasion
EUR 9,45
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

Trompe-l'oeil : Quand le nature fait illusion Broché – 14 octobre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,99 EUR 6,34

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Regarder, observer, prendre dans ses mains, mettre en lumière, retourner, composer, comparer, associer : autant de gestes auxquels nous invitent Gilles Mermet, par ses étonnantes compositions d'images, et Yves Pascalet, par ses textes inspirés. Ils font surgir un monde qui est pourtant là, sous nos pieds, au-dessus de nos têtes, tout autour de nous... En jouant avec la nature, le photographe et l'écrivain montrent que c'est elle qui joue avec nous. Au cœur de la matière, une aile de libellule nous conduit aux confins de l'univers. Par des jeux de miroir dont la nature a le secret, la sauterelle devient feuille et la feuille se fait insecte. Par des facéties d'ombre et de lumière, le photographe révèle de troublants visages humains sur des carapaces de crabes. Dualité ? Duplicité ?Mensonge ? Fantasmagorie ? Selon qu'on les regarde d'un côté ou de l'autre, le papillon se dédouble et le coquillage devient scorpion. Lorsqu'une aigrette de salsifis ressemble à l'explosion primordiale du Grand Bang, on ressent à la fois la diversité et l'unité essentielles de l'univers... Entre les deux infinis chers à Pascal, ce Trompe-l'œil est une invitation à un voyage plein de surprises et une initiation aux mystères de la nature. Mais, d'abord, un retour aux émerveillements de l'enfance.

Biographie de l'auteur

Gilles Mermet, photographe d'art, a exalté les merveilles de la nature à travers plusieurs ouvrages dont Portraits de plantes (Presses de la Renaissance, 2003), Regard sur les insectes (2003) et Regard sur les coquillages (2007), coédités par l'Imprimerie nationale et le Muséum national d'Histoire naturelle. Ce travail l'a amené à réaliser "Grandeur Nature", une exposition photographique en plein air autour des thèmes et d'associations d'images en partie présentés dans ce livre. Yves Pascalet est philosophe, écrivain et naturaliste. Ancien élève de l'école normale supérieure, il embarque pendant quinze ans sur la Calypso du commandant Cousteau, dont il devient le chroniqueur et le bras droit. Auteur de nombreux récits de voyage, monographies, essais philosophiques et autres fictions, il collabore à des magazines, signe des commentaires de films, anime des émissions de radio... Parmi ses essais les plus percutants, citons L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! (Arthaud, 2006), Sortie de secours (J'ai lu, 2008) et Le Grand Roman de la vie (JC Lattès, 2009).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?