le 1 septembre 2013
ils n'y sont pas tous, c'est sur, mais voilà ici réunis une bonne centaine d'adresses de vignerons à savourer toutes papilles en avant ! la présentation est claire, chaque vigneron y a sa double page, le ton est agréable et correspond assez bien je pense aux vignerons présentés. peut etre mis entre toutes les mains curieuses de sortir des sentiers trop balisés de la viticulture française.
le 20 mars 2013
A la découverte de vignerons différents, mais bons : comment ne pas se laisser avoir par des noms prestigieux pas toujours à la hauteur et plein de sulfites et autres chimies. Une manière de boire du vin avec discernement et d'en acheter ailleurs que dans les grandes surfaces. Un livre utile pour amateurs et pas mal écrit par des blogueurs déjà reconnus pour certains.
le 23 mai 2013
Parfaitement documenté, une approche originale sur le vin de ces nouveaux vignerons respectueux de la vie de la terre. Belle sélection qualité.
le 9 septembre 2013
J'ai acheté ce livre pour mon fiancé, il est sympa, avec des photos des vignerons prises en "action" donc cela rend le livre vraiment sympathique et de plus il est bien complet.