Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Troubles dans le ciel : Observations extraterrestres 1947-1994 Broché – 24 janvier 2007

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,85

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction de Nicolas Montigiani :

Tant et tant de livres ont été écrits sur les ovnis...
On y a vu des hallucinations collectives, des aberrations optiques, des hordes d'envahisseurs, des voyageurs du temps, des images surgies de l'inconscient, des touristes du cosmos, des dieux, des anges, des elfes, des lutins, des «intra-terrestres», des «paraterrestres»... On a cru qu'«ils» cherchaient du sel, de l'or, du pétrole ou même qu'ils venaient s'accoupler aux belles Terriennes. On leur a parfois prêté un goût morbide pour la charolaise...
Jusqu'à présent, nous n'avons jamais prouvé qu'«ils» existent et nous n'avons pas encore «identifié» ces fameux «objets volants». Peut-être parce que le spécialiste français, dont le métier - qu'il exerça de 1983 à 2005 - était d'enquêter sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, n'avait encore jamais parlé.
Ou si peu...
Il se nomme Jean-Jacques Velasco.
Velasco, c'était «M. Ovni», l'officiel, l'inapprochable, celui que les ufologues passionnés soupçonnaient de vouloir taire la vérité. Jean-Jacques Velasco dirigea le Sepra - Service d'expertise des phénomènes rares atmosphériques - au sein du très sérieux Centre national d'études spatiales, le Cnes (Toulouse).
C'est bien connu, si un organisme officiel comme le Cnes vous charge d'enquêter sur un sujet controversé, c'est pour que vous taisiez la vérité, affirment les tenants de l'éternelle hypothèse du complot !
Quelle vérité, finalement ? Celle d'un homme simple, honnête, passionné, têtu, que je rencontre un beau jour de décembre 2003... D'emblée, le courant passe entre les deux curieux professionnels que nous sommes. Lui dans le domaine scientifique - dont il ne sort pour ainsi dire jamais. Moi dans cette fameuse quête des vérités cachées sous les énigmes qui étonnent et passionnent des millions d'humains sur Terre. Je suis fier aujourd'hui de compter Jean-Jacques Velasco parmi mes amis. Les «vrais».
Nous avons décidé de nous associer à nouveau pour faire découvrir au monde entier l'un des phénomènes les plus intrigants de l'histoire humaine.

Présentation de l'éditeur

Les ovnis existent-ils ? Que sont-ils ? Quels liens établir entre eux et nous ?
Au Cnes, pendant près de trente ans, Jean-Jacques Velasco a expertisé les cas les plus étranges de phénomènes aérospatiaux non identifiés, interrogé des centaines de témoins et conduit les analyses scientifiques parmi les plus poussées jamais réalisées. Il livre dans cet ouvrage rédigé à titre personnel l'une des rares enquêtes mondiales consacrée aux objets volants non identifiés.
L'auteur a analysé des milliers de pages de documents historiques militaires et civils américains déclassifiés, en rapport avec le passage d'ovnis repérés par les radars civils et militaires et en tire les conclusions qui s'imposent. Il met notamment en évidence les relations entre tests nucléaires et apparitions de ces curieux engins.

Né en 1946, Jean-Jacques Velasco a été responsable, au sein du Cnes, du Gepan, devenu Service d'expertise des phénomènes rares atmosphériques (Sepra), de 1983 à 2004. On lui doit notamment : Ovnis, la science avance (Robert Laffont, 1993).

Journaliste d'investigation, Nicolas Montigiani est l'auteur d'ouvrages en rapport avec l'étrange et l'inexpliqué, dont Crop Circles, manoeuvres dans le ciel (Carnot, 2003) et Projet Colorado : L'existence des ovnis prouvée par la science (JMG éditions, 2006).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Très bon livre offrant un panorama sérieux de l'histoire de l'ufologie (étude des ovnis) pouvant être d'un grand profit pour les non connaisseurs désirant avoir une vue d'ensemble rigoureuse du phénomène. L'auteur, Jean-Jacques Velasco, a été au centre des évènements puisqu'il a été responsable du GEPAN puis du SEPRA (structures appartenant au Centre National d'Etudes Spatiales) pendant 28 ans. Les cas présentés sont les plus probants, avec un accent mis sur les observations radar/visuelles (observations concomittantes à une captation radar), et avec notamment la production de nombreux mémos déclassifiés de l'armée américaine sur le sujet, indiquant que les ovnis sont pris au sérieux. Il y est indiqué que des scientifiques aussi ont vu des ovnis, comme l'astronome Clyde Tombaugh, découvreur de la planète Pluton, et Lincoln LaPaz, astronome. Signalons au passage que l'"explication" donnée par les sceptiques du cas de Trans-en-Provence n'est pas une preuve que les faits se sont déroulés comme ils l'indiquent, ce n'est qu'une proposition, tout juste une opinion, et pour cause, les sceptiques n'ayant pas eu accès aux données factuelles du cas.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet ouvrage est fort peu critique sur le phénomène ovni. On nous y refourgue tous les poncifs habituels de l'ufologie. Même des cas où il est possible de proposer une explication (Trans-en-Provence par ex.) nous sont présentés comme "inexplicables". Velasco (& co.) ferait mieux de revoir sa copie...
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?