Format: Poche|Modifier

1°) Se munir d'un bloc-note et d'un stylo pour la lecture de ce livre (pensez-y si vous l'offrez!)
2°) Répondez spontanément aux questions que vous pose l'auteur, il n'y a pas de piège. Ne lisez pas la suite avant d'avoir répondu si vous souhaitez mieux vous connaitre, car la lecture des réponses proposées pourrait vous influencer.
Vous pouvez tout à fait refaire l'exercice après avoir obtenu de nouvelles pistes.

Avec ce livre, vous allez mettre à plat le sens que vous donnez à votre existence.
Vous allez découvrir ce qui vous rassure dans la vie (Ce qui vous influence le plus est il intérieur à vous même ou un facteur extérieur)
Connaitre votre caractère face à un problème, écrire noir sur blanc votre identité, votre état d'esprit au moment de la lecture, identifier vos ressources...
Et parvenir, grâce aux conseils de l'auteur, à l'amour inconditionnel de soi dont on aurait manqué jeune enfant.
Je recommande ce livre à toutes les personnes épuisées par leur vie, stressées par leur travail, par leur patron etc...
Bon courage pour ce voyage
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2007
Je recommande ce petit bouquin, facilement abordable, et qui explique plein de nos mécanismes de fonctionnement, tant personnel que d'être humain. Bien sûr, on ne fait pas tous les "exercices", mais ce livre permet de se questionner sincèrement et de trouver des réponses intéressantes.
Aide à mieux vivre !
le 10 novembre 2008
Petit livre facile à lire et bien interessant.
Je n'ai pas fait tous les exercices proposés lors de ma premiere lecture mais je compte reprendre quelques passages pour les mettre en pratique.

Concernant ceux que j'ai déja fait j'ai été surprise du resultat car je ne m'attendais pas à une quelconque révélation sur moi même et pourtant...
Sans parler de révelation, quelques pistes de reflexion tres interessantes.

Le titre est juste, ce livre aide à se connaitre, à reconnaitre nos emotions et surtout pourquoi nous réagissons ainsi dans telle ou telle situations.

Sans donner des réponses toutes faites (impossible, nous sommes tous différents)l'auteur nous donne des "trucs" pour trouver ce que nous cherchons.

En revanche je trouve la fin moins interessante, à partir du chapitre "le sens de la vie". Passage qui evoque le fait que nous ne sommes pas une goutte d'eau dans l'océan et que chacuns de nos actes ont un effet sur la société entiere...
Mais ce chapitre représente 10 pages! J'ai aimé tout le reste, bref je le conseille vivement.
le 14 mai 2011
Vous avez envie de vous lancer dans une thérapie ? Vous voulez approfondir celle que vous suivez déjà ? Vous avez envie de mieux vous comprendre, redonner du sens à votre vie, transformer certains de vos comportements ? Lisez ce livre. C'est un petit bijou de poche à consommer sans modération ! Nous l'avons gribouillé à deux avec mon mari un été et avons réussi à modifier pleins de nos comportements dans la joie et la bonne humeur.
le 18 octobre 2004
excellent ouvrage que j'ai offert à plusieurs personnes ensuite. Des exercices simples qui permettent d'avancer et des exemples concrets. Très bien pour mieux se connaître, se comprendre et évoluer avec un langage simple sans être de la vulgarisation... L'auteur connaît son sujet...
le 27 décembre 2004
l'auteur, toujours avec beaucoup de patience et de tendresse, comme dans son livre l'inteligence du coeur,nous aide a voir plus clair dans ce brouillard... a lire vivement, j'ai beaucoup aimé et trouve cette auteur vraiment agreable à lire.c'est un bon compagnon de route!
le 8 juillet 2009
J'aime beaucoup cette auteure qui nous apprend à être à la fois indulgent avec soi-même et à se responsabiliser. C'est un livre à parcourir deux fois. Une première lecture permet d'aborder son message, la deuxième lecture permet d'effectuer les exercices qui sont proposés tout au long du livre. Il n'y a pas de fatalité, il faut apprendre à s'aimer, à se faire confiance, et à se prendre en charge comme si l'on était notre propre parent, afin de pouvoir vivre sa propre vie comme on l'entend et en accord avec ses valeurs. Tel est le message que j'ai reçu de ce livre. Je recommande donc !
le 30 juin 2014
Les etapes proposees sont interessantes pour reflechir sur son parcours, ses valeurs... mais un peu trop d exercices de sophrologie a mon gout....
le 31 mai 2014
Un titre intéressant, des pistes en référence, des vécus différents et une manière de se prendre en main.Compter sur soi,mieux se comprendre, ne pas se culpabiliser, apprendre à être humble et surtout ne pas se prendre la tête pour rien
le 11 septembre 2006
Livre globalement intéressant. Le début est un petit peu long et laborieux, la partie sur les sentiments est toujours aussi ennuyeuse et les exercices toujours aussi peu applicables. Mais au fil des pages on sent une amélioration et un intérêt grandissant. Le discours est positif et finalement nous aide à nous recentrer sur l'essentiel. J'ai trouvé la partie sur les rêves très intéressante et apparemment ça fonctionne. Troublant.