Acheter d'occasion
EUR 9,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Truffaut du jardin écologique Broché – 8 octobre 2008

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00 EUR 9,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Plus belle sera la terre

Conscients que notre modèle de développement atteint aujourd'hui ses limites sur le plan environnemental (épuisement des ressources naturelles, destruction des écosystèmes, diminution de la biodiversité, pollution et changement climatique...), nous savons que nous allons devoir rapidement modifier notre comportement global et notre façon de vivre.

Les quelque 1 3 millions de Français qui jardinent pour leur plaisir -sur une surface quatre fois plus importante que celle de nos réserves naturelles nationales - devront également adopter les techniques et les méthodes d'un jardinage respectueux de l'environnement, afin de créer un véritable «maillage» écologique national.

Cet ouvrage recense de manière objective les méthodes et techniques de jardinage écologique et biologique disponibles à ce jour, tout en apportant les solutions les plus pratiques et les plus fiables.

La pratique du jardinage écologique, c'est avant tout faire les bons choix en évitant de réagir par automatisme. L'objectif est d'amener le jardinier à considérer son jardin comme un écosystème, un milieu vivant, où les populations de la faune et de la flore s'autorégulent.

Mais jardiner écologiquement ne se résume pas à «traiter autrement» son jardin, c'est aussi surtout en profiter au quotidien, en tirer plaisir et satisfaction, et ce quelle que soit sa dimension et quel que soit le temps que l'on est prêt à lui consacrer, que l'on ait un potager ou des massifs fleuris. C'est, enfin, un lieu retrouvé d'équilibre et d'harmonie à vivre avec les enfants et à partager en famille.

Le jardin écologique permet donc de se libérer d'une vision contraignante du jardinage, de vivre en parfaite harmonie avec son environnement et de transmettre aux générations futures une nature préservée.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Très bon ouvrage et assez complet.
manque juste de recettes pour fabriquer les remèdes maisons.
Mais il suffit de voir alors sur internet ....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Client_mystere TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 16 mars 2010
Format: Broché
Avec ce livre, vous allez apprendre plein de choses: comment faire un plan de jardin selon les effets désirés; quels arbustes et arbres choisir, en fonction du climat, des températures, de l'orientation du jardin, de la nature du sol. Déterminer de quels apports la terre a besoin apres observation du sol. Reconnaitre ce qui est visibles lorsque le terrain n'est pas pollué. Comment économiser l'eau, recueillir les eaux de pluie, créer un composteur, avec la méthode mois après mois, reconaitre les insectes, leur role dans le jardin, encourager la biodiversité...

Pour moi ce n'est pas jardiner "autrement" que jardiner de façon écologique. C'est jardiner, tout simplement. Les gestes simples évoqués seront naturels aussi pour les jeunes générations qui n'ont pas le réflexe "chimique".
En annexe, les labels et chartes expliqués dans ce domaine, Adresses et liens utiles, un glossaire et un index pour s'y retrouver facilement.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Points intéressants :
- discussion, pragmatisme : par exemple, bio versus pas bio : il n'est pas stupidement à 100% pour le bio, mais pour le bio partout où c'est pertinent.
- jardinage en général : on a plein de livres sur des actions très spécifiques du jardinage (taille, culture de telle ou telle autre plante), moins sur le jardinage en général.

L'intérêt du "jardinage en général", c'est que c'est très important pour comprendre le jardin dans son ensemble. Car la culture des plantes dans un jardin, ce n'est généralement pas la culture d'une plante ou deux. C'est vivre avec un écosystème complexe, avec plein de plantes mais aussi des animaux (insectes, oiseaux, etc). Pour apprendre à comprendre le monde du jardinage, ce livre est super.

Le côté écolo est d'autant plus intéressant qu'il cherche un équilibre dans le jardin, évitant au possible l'utilisation des *cides (pesticides, insecticides, ...cides) qui sont mauvais pour l'environnement, la santé, et surtout la vie en général (comme le nom l'indique, puisqu'un *cide est créé pour ôter la vie).
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique