Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par tritout-solidaire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Vendu au profit d'une association de réinsertion de la Manche ayant créé 26 emplois.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1 Broché – 13 octobre 2004

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 15,00 EUR 0,01

Il y a une édition plus récente de cet article:


Top Nouveautés Manga Top Nouveautés Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Sachez que le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité, et le fait que vous vous soyez rencontrés était inéluctable.

Clamp, Clamp ! Que de séries nous viennent à l’esprit sur ce simple mot. Mais la plus connue et dont la renommée est la plus étendue est sans aucun doute Tsubasa. Longue série, proche de la fin, elle a quelques particularités qui auront pour conséquence de plaire à un large public. L’histoire est celle de Sakura et Shaolan, que l’on connait par un Card Captor Sakura tonitruant. Vivant tous les deux dans le pays de Clow, l’une en tant que princesse l’autre en tant que fils adoptif d’un grand archéologue et passionné de vieilles ruines, ils lient une amitié plus proche de la tendresse que de la relation entre deux enfants. S’aimant en secret, les deux amis n’auront toutefois pas l’occasion de se déclarer puisque suite à la découverte des runes du pays de Clow, Sakura découvre un étrange blason qui l’entraîne elle et son compagnon dans une quête incroyable. Leur but : voyager de dimensions en dimensions pour retrouver les plumes égarées de la mémoire de Sakura, et sauver sa vie par la même occasion. Le prix à payer pour Shaolan : son lien avec Sakura. Sa chère et tendre princesse ne pourra jamais retrouver le souvenir qu’elle avait de lui, et ne se rappellera ni de son amour pour lui ni des instants partagés précédemment. Malédiction incontournable pour nos deux jeunes gens, Shaolan décide toutefois de se lancer dans ce combat contre lui-même et contre les dimensions, afin de sauver sa princesse. Le tout accompagné de Fye et Kurogané, deux bien étranges gardes du corps.

Grand public donc qui est visé. En effet, Tsubasa n’est pas un shojo mais un shonen. En plus, il ciblera aussi bien les jeunes lectrices avides de fan service masculin que les plus avancés à la recherche d’une quête épique mêlant grands combats et sentiments. Enfin, Tsubasa plaira également aux plus âgés, les incontestablement fans de Clamp et de leurs chefs d’œuvre précédents. De par la construction même de sa narration, il est diablement intéressant de se plonger dans la lecture quand on connait bien les autres œuvres du studio. Juste histoire d’en retrouver certains avec un passé extrêmement agréable à voir : des personnages de X auraient trouvé le bonheur, par exemple. Et ce dès la fin de ce premier tome. Un recyclage qui semble donc incontournable et permanent des précédents personnages et séries. Une idée originale qui se base entièrement sur le succès d’un cross over délirant, mais qui permet également de ne pas être aussi imaginatif que cela sur les protagonistes … Ce premier tome ne se foule d’ailleurs pas trop sur le scénario, et l’on sent que ce shonen va mettre un peu de temps pour se mettre en place. Pour l’instant, pas de réel attachement sur nos deux héros un peu fades et beaucoup stéréotypés, comme leurs compagnons dont on ne sait encore rien. La mise en route est donc assez laborieuse quand on en attend plus qu’un simple divertissement banal. Toutefois, chercher les références aux diverses autres œuvres de Clamp sera extrêmement agréable pour les initiés ! Montée de toutes pièces à partir de personnages recyclés, l’intrigue est loin d’avoir décollé et nous laisse donc sur un premier tome pas décevant, on s’y attendait vu la série, mais pas encore totalement prometteur. Wait and see.

On sent malgré tout que ce manga est beaucoup moins fermé que quelque chose comme X ou Tokyo Babylon : plus de dessin particulier et typé, plus de cacophonie maîtrisée ou au contraire inégalée, ni de calme vide et serein. Un style beaucoup plus classique, un trait bien plus grossier … C’est un peu ce que l’on ressent ici, loin de la souplesse habituelle et du génie qui se glisse souvent dans un décor qui nous échappe totalement. Plus de beaux dégradés, de jolies nuances et de contrastes poignants mais des graphismes bien plus accessibles et ordinaires, pour satisfaire un maximum d’exigences, exceptées les plus difficiles. Les Clamp, par contre, s’amusent bien sur les tenues des différents mondes, à première vue. A confirmer, mais le fan service et les détails vestimentaires se présentent comme des constantes très importantes pour les mangakas. Bref, il manque cette petite touche de n’importe quoi, de folie que l’on aime tant dans les meilleurs titres du studio. Tsubasa s’impose alors comme un manga pas trop prise de risque, certain de plaire à plusieurs populations et de s’acquérir un public fidèle. Cependant, les plus exigeants regretteront le temps d’X … L’édition de Pika est de qualité avec la traduction des onomatopées, des pages bien blanches, bref ce premier tome n’a rien de transcendant mais rien de véritablement répréhensible si ce n’est sa banalité …


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd la mémoire pour des raisons mystérieuses !

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 mai 2015
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2004
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : fleur artificiel, fleur artificielle decoration

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?