Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tueurs (Documents Français) par [Bourgoin, Stéphane]
Publicité sur l'appli Kindle

Tueurs (Documents Français) Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos de Stéphane Bourgoin

Depuis 1979, j'ai interrogé 70 tueurs en série à travers le monde et consacré quatre ouvrages, parus chez Grasset, à ce phénomène, ainsi qu'à des études de cas individuels (Serial killers - Enquête sur les tueurs en série, Le Livre rouge de Jack l'Eventreur, Le Livre noir des serial killers et Projïleuse - Une femme sur la trace des serial killers).
Avec Ed Kemper, Albert DeSalvo, Jeffrey Dahmer, Henry Lee Lucas, Arthur Shawcross, Peter Kürten ou Jack l'Eventreur, je me suis intéressé aux plus célèbres de ces stakhanovistes du crime. Dans le présent ouvrage, j'aborde, bien sûr, plusieurs affaires de tueurs en série, mais aussi de criminels qui n'ont tué qu'une fois, de même que des tueurs de masse, dont la psychologie est très différente de celle du serial killer. J'ai souhaité dresser le portrait de meurtriers oubliés de l'histoire ancienne ou contemporaine, aussi bien aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, qu'en France.
Dans le chapitre «Murder, made in U.S.A.», je reviens sur quatre affaires de serial killers, deux cas qui datent des années 1930 et deux autres, plus récents. «Le Boucher fou de Kingsbury Run» est, à l'image de Jack l'Eventreur, une affaire classée qui reste à élucider. C'est aussi un point noir dans la carrière du grand policier Eliot Ness, rendu célèbre par la série télévisée et le film Les Incorruptibles. Cette histoire figure sur les tablettes du réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club et Zodiac) qui devrait l'adapter au cinéma sous le titre de Torso.
Bien qu'oublié de nos jours, le triple meurtre d'enfants en 1937 par le pédophile Albert Dyer est un crime qui connaît un retentissement inouï à Los Angeles. On y retrouve un des protagonistes de l'assassinat du «Dahlia Noir», qui se déroule dix ans plus tard, le psychiatre et premier profiler du Los Angeles Police Department, Joseph Paul de River.
La fin des années 1960 et le début des années 1970 marquent une véritable explosion du meurtre en série aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Californie. Le duo meurtrier composé de Roy Norris et de Lawrence Bittaker est un peu passé inaperçu, car il est actif au moment où sévissent Charles Manson et sa secte. Pourtant, l'horreur des tortures infligées aux victimes par ce duo de kidnappeurs a marqué les esprits de tous ceux qui ont enquêté sur l'affaire. Elle met aussi en lumière des dysfonctionnements graves liés au manque de communication entre les différents services de police, l'absence de suivi des délinquants sexuels et le peu de considération réservé aux disparitions inquiétantes qui sont, à cette époque, trop souvent considérées par les autorités cornme des fugues.
Mêmes causes, mêmes effets pour la trajectoire du pédophile multirécidiviste David Paul Brown, qui se déguise en policier pour approcher de jeunes garçons. Condamné pour kidnapping et tentatives de meurtres dans le Massachusetts, il réussit à se faire transférer dans un hôpital psychiatrique. Libéré en 1991, il prend la nouvelle identité de Nathaniel Bar-Jonah et part s'installer de l'autre côté des Etats-Unis, à Great Falls dans le Montana, où il recommence ses méfaits. Bar-Jonah est même soupçonné de cannibalisme sur la personne d'un jeune enfant. Là encore, des erreurs de diagnostic combinées à un manque de communication entre deux Etats permettent au prédateur de commettre des forfaits sur plus de deux décennies.

Présentation de l'éditeur

"Depuis 1979, j'ai interrogé soixante-dix tueurs en série à travers le monde et consacré quatre ouvrages à ce phénomène : Serial Killers, Le Livre rouge de Jack l'Eventreur, Le Livre noir des serial killers et Profileuse.

Avec Ed Kemper, Albert DeSalvo, Jeffrey Dahmer, Henry Lee Lucas, Arthur Shawcross, Peter Kürten ou Jack l'Eventreur, je me suis intéressé aux plus célèbres de ces stakhanovistes du crime. Dans le présent ouvrage, je relate plusieurs affaires de tueurs en série, bien sûr, mais aussi de criminels qui n'ont tué qu'une seule fois, de même que certains tueurs de masse, dont la psychologie est très différente de celle du serial killer. J'ai souhaité dresser le portrait de meurtriers oubliés de l'histoire ancienne ou contemporaine, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en France, mais aussi de meurtriers d'enfants et de meurtrières. Non, le crime n'est pas sans visage, il est partout et prend des formes infiniment variées : de "Torso", le tueur dépeceur de SDF à Cleveland à "Belle le Boucher" en passant par Priscilla Ford et Antone Léger, à la fois vampire et cannibale.

Lorsque vous refermez les pages de ce livre, je désire que vous gardiez présent à l'esprit que, derrière chaque tueur en série, il y a un grand nombre et de familles proches qui ont connu le martyr et qui continuent de souffrir."

Stéphane Bourgoin


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 886 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 288 pages
  • Editeur : Grasset (3 novembre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SI74T4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 18 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°22.056 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
j'ai plusieurs ouvrages de cet auteur que j'ai beaucoup aimé comme "serial killers enquete sur les tueurs en série" ou "le livre noir des serial killers" qui sont trés documentés, où l'on a des analyses trés interessantes sur les profils psychologiques mais là quelle deception, j'ai même l'impression que ce n'est pas du même auteur ! on se perd dans des détails sans aucun interet (des procès notamment) on perd le fil et on passe rapidement sur les personnalités des tueurs cités dans l'ouvrage...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Stéphane Bourgoin est un écrivain spécialisé dans la criminologie et le roman policier, et en particulier sur les tueurs en série. Il a écrit une quantité d'ouvrages assez impressionnante sur le sujet, depuis une trentaine d'années. Régulièrement interviewé par les média, Stéphane Bourgoin a été au centre d'une polémique après les attentats commis par le Norvégien Breivik en juillet 2011. Ses propos selon lesquels les tueurs en série s'adonnent pour la plupart régulièrement à des jeux vidéos violents n'ont pas été du goût de tous les gamers. Dans cet ouvrage paru initialement chez Grasset en 2010, Stéphane Bourgoin revient sur des meurtriers moins célèbres que ceux qu'il traite d'habitude, quelque peu oubliés. Un chapitre, consacré aux Etats-Unis, présente quatre affaires différentes, deux remontant aux années 30 (dont une impliquant Eliott Ness, le policier des Incorruptibles) et deux autres plus récentes. Il évoque aussi les cas de tueuses en série, beaucoup plus rares chez ce type de criminel. Dans un autre chapitre, Bourgoin revient aussi sur des tueurs en série français -le terme a longtemps été rejeté dans l'Hexagone- de la Belle Epoque ou même sous la Restauration, pour l'un d'entre eux, et sous le Second Empire.

C'est le premier ouvrage de Bourgoin que j'ai entre les mains. L'auteur ne cite pas ses sources, on est donc obligé de lui faire confiance sur le contenu. Premier hic.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par vp13 le 7 septembre 2014
Format: Poche Achat vérifié
J'avoue avoir un interet prononcé pour la psychologie de tous ces tueurs en série.
Je viens de terminer ce livre de Stéphane Bourgoin et j'ai découvert des histoires dont je n'avais jamais entendu parler.
Le rythme est soutenu et l'auteur nous présente plusieurs cas de tueurs à différents époques.
Bien documenté, bien ecrit, je le conseille à tous ceux qui comme moi s'interressent à ce sujet
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre n'est clairement pas le meilleur Bourgoin, toute fois certains points abordés sont plutot intéressant. Dans un premier temps, l'auteur met en avant des époques différentes, qui offrent un point de vue différent sur les tueurs mais aussi sur la façon dont sont traités ces individus.
Deuxièmement, la différence entre les époques permet d'obsever un net contraste dans les méthodes de tuer que Bourgoin a réussi à mettre en avant. Pour finir, l'auteur propose un rappel -assez bref malheureusement- de certains crimes commis par des femmes. Une fois encore Bourgoin arrive a mettre en avant la différence entre les tueurs masculins et feminins, et pas uniquement d'un point de vue strurelle.

Le gros point négatif réside - à mon avis- dans la forme générale du récit qui ressemble plus à une succession de faits divers sans réelle interpratation criminologique.

Je conseille cet ouvrage s'il constitue l'un des premiers lu de cet auteur maitre en la matiere.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Toujours aussi bon que les autres(livres), sur ce sujet(tueurs en série) où Bourgoin en est le meilleur dans son approche scientifique, précise et objective, d'un travail de longue haleine. Dans ce livre, Bourgoin nous fait part d'autres histoires concernant surtout des tueuses en série, ou de masse. Très intéressant!
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par MLK le 6 août 2014
Format: Poche Achat vérifié
plus acheté pour informations, pour les futures études de ma dernière qui va entrer en FAC de psycho, j'ai écouté une émission sur France Inter ou l'on parlait de l'auteur et cela nous a intéressé, mais il faut s'accrocher et rester objectifs
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Description correcte des situations sans analyse trop mélo de la situation. Lecture rapide et intéressante.
Spectre historique parfois un peu déconcertant mais qui finalement s intègre bien dans le livre
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bachus78 le 20 septembre 2015
Format: Poche Achat vérifié
Un livre très bien écris comme d'habitude avec Stéphane Bourgoin.Si vous cherchez à vous documentez sur le phénomène des tueurs en série , ce livre sera une bonne base.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents