Format: CD|Modifier

le 28 décembre 2007
fabuleusement bien écrit .... voici un livre doux-amer sur l'adolescence et ses errements écrit avec une grande délicatesse. C'est un livre qui n'offre qu'un point de vue, celui d'une ado de 17 ans capable d'user du vocabulaire le plus varié et subtil et de tomber amoureuse d'un vampire à la beauté éthérée! ce livre est magique ... on s'y croit immédiatement, on sent l'humidité de la région suintait des pages comme la sensualité naissante de l'héroine qui s'éveille graduellement !
C'est délicieux de lire un texte à la fois bien écrit et d'être embarqué dans une romance certes classique mais éternelle

à dévorer comme la pomme ... sans état d'âme
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2009
J'ai suivi de très loin tout le tapage médiatique autour du film Twilight. J'avais simplement entendu dire que c'était un nouveau film de vampire pour ado, genre Buffy...
Puis je me suis finalement laissée tenter dernièrement et ai loue le DVD. J'avoue avoir été agréablement surprise, même si j'ai trouve que le déroulement de l'histoire était un peu rapide. Des raccourcis avaient forcement été fait pas rapport au livre, ce qui rendait l'histoire peu crédible parfois.
J'ai donc acheté le livre pour en avoir le caeur net. Une fois entame, je n'ai pas pu le poser ! 500 pages en 1 semaine est mon record. J'étais totalement absorbée par cette romance entre Bella et Edward, par le mystère que chacun représente pour l'autre. Avec plaisir, j'ai retrouve à travers Bella les petits frissons de l'amour et les émotions de l'adolescence. Tout comme elle, on attend avec impatience leur prochaine rencontre afin d'en apprendre plus sur lui, avec l'espoir que leur histoire d'amour se concrétise enfin. C'est vrai que l'histoire touchera peut être plus un public féminin.
Le mythe des vampires est dépoussiéré et remis au gout du jour : pas de cercueil en guise de lit, pas de dents pointues, la lumière du soleil n'est pas dangereuse pour eux, et l'ail ne leur fait aucun effet ! Seules leur beauté et leur attraction irrésistibles, leur force restent leurs caractéristiques. Donc conservateurs du mythe, s'abstenir.
J'ai lu dans certains commentaires qu'un des reproches fait à ce livre était le manque de vocabulaire et de style. Ce n'est pas Proust qui nous raconte son histoire, mais Bella, une adolescente de 17 ans. Donc le style n'a rien de décevant. De plus, le fait que le même vocabulaire revienne souvent a rendu la lecture en anglais plus facile. Pas besoin d'avoir le nez plonge dans le dictionnaire à chaque page !
J'ai simplement trouve la fin de ce premier opus un peu longue. L'intrigue n'est pas très originale (bon ok, j'avais vu le film, mais même), et les « prises de tête » de Bella et Edward pas rapport a leur amour impossible sont parfois lassantes et répétitives. Mais globalement, j'ai aime, et j'ai d'ailleurs déjà entame New Moon.
le 15 février 2009
Faire attention au différentes maisons d'éditions lorsqu'on achète les 4 tomes de Twilight: en effet sont parus dans différentes collections donc format différent!
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2009
ça commence gnangnan, on se prend à l'histoire et on dévore(!!!) les 4 tomes en 4 jours
j'ai la quarantaine et j'ai lu le premier tome un peu par jeu : je t'aime, moi aussi, c'est ma faute, non c'est la mienne, etc. et malgré un texte pas toujours bien écrit, le fil de l'histoire m'a accroché, à tel point que j'en suis venue à commander le 4e tome avant d'avoir fini le premier, pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. attention, le 4e tome n'a rien à voir avec les précédents : il est plutôt sanglant et glauque, mais on s'y croirait presque et l'on se surprend à penser que finalement les vampires pourraient bien exister. Bref, ce n'est finalement pas une histoire pour les moins de 13 ans, mais j'ai passé véritablement un bon moment!!
Par contre, pas question de comparer à Harry Potter auquel je mets 10 étoiles.
J'ai acheté ce livre tout simplement par curiosité. Je pensais lire un livre pour ado car finalement, tous les ados en sont fans, ils ont lu toute la saga, et surtout ils se sont remis à la lecture, pour de vrai! Beaucoup parlent d'un phénomène Harry Potter, mais en mieux. En vérité, j'ai acheté ce livre non pas parce que je suis ado mais parce que tout le monde le lisait, alors autant voir de quoi il s'agissait. Mais... au fur et à mesure de la lecture, je ne pouvais plus m'arrêter, le livre devenait une obsession... On arrive à croire à cette histoire inquiétante, étrange, d'une sensualité qui arrive à nous faire vibrer, même nous, adultes. Les vampires de ce livre fascinent, car on est toujours à la limite entre l'humain et le monstre, on se sent proche d'eux mais en même temps, ils conservent une part de mystère qui entraîne le lecteur dans un monde inquiétant, étrange, fascinant, et envoûtant et qui nous fait tourner les pages tard le soir. On est en quelque sorte sous le charme, et... on arrive à croire en ce monde de l'entre-deux, où tout devient possible. D'ailleurs, qui n'a jamais été fasciné par les histoires de vampires cruellement bienveillants??
le 22 décembre 2007
The first is my love to the story itself. Poor Bella leaves her mom in Arizona and choses to live with her father in - much colder and certainly rainier Forks, Washington. Here she come to meet Edward. A boy so beautiful and strange to her. She falls in love with him, but numerous complications and troubles await her.

You could say a simple lovestory, taking in a bit of fantasy to create some extra spice. But to me it's much more than that. It's written in a nice, conversational attitude, spiced with some dry humour and well-described emotion. Although it's mainly about love - fullfilled and unfullfilled - it's far from icky. It's never to bloomy, to much "black or white", and it has it's other aspects.

An all that read by Ilyana Kadushin makes it worth the time you listen to it. She reads it very nice. Occasionally I would have expected something more. A bit more variation in her voice. But it's ok the way she dows it, because that way it's a fluent narrative, always fitting. The acting personel is never too far from the narrator, which is Bella herself after all.

So there we have my three loves: One between Edward and Bella, one to the story and last but not least: One to Ilyana Kadushin's reading. Even if you've read the book before, it's nice to listen to it again. I'm again caught in the story and want to continue, so I get back to listening! I'd also recommend reading Tino Georgiou's bestseller--The Fates--if you haven't yet!
J'ai commencé à lire un peu par curiosité. Ayant vu le film bien aprés sa sortie en salle (je ne voulais pas paraitre stupide si quelqu'un m'en parlait vu sa notoriété). Le film a éveillé ma curiosité et je me suis demandé ce que vallait le livre.
Et j'ai été trés agréablement surprise, le livre étant bien meilleur que la version cinématographique. La monté en intensité des sentiments de Bella et Edward y est bien plus graduelle et prenante que dans le film, l'écriture est simple mais trés "imagée", on s'y croirait vraiment.
Bref impossible de s'arrêter une fois les premières pages tournées... J'ai bien sur commandé les 3 volumes suivants sans même avoir fini le premier.
Une remarque quand même, qui explique les 3 étoiles au lieu des 4 ou 5, étant une inconditionnelle des vampires, j'ai eu un peu de mal à adhérer aux différentes "incohérances" de leur vie en société : possibilité de sortir la journée, leur réaction physiologique en pleine lumière et le pire pour moi : pas de crocs.... Mais on passe vite outre et on se laisse littéralement emporté par l'alchimie entre Bella et Edward.
Donc je conseille vivement et à tout âge.
le 20 août 2009
Ce n'est pas mal comme idée, est l'écriture ça va, mais pour ceux qui aiment les vampires, vous allez rester sur votre faim. C'est une belle histoire d'amour, mais les caractères vampires restent uni-dimensionnel.

Peut être les suites sont plus complets.
Du haut de mes 36 piges, j'aurais pu avoir un regard dédaigneux sur la saga Twilight, étiquettée "pour filles, de préférence ados et fleurs bleues" .... et bien non, moi aussi, je suis tombée dedans, et avec grand plaisir !!!

Je ne sais pas ce que vaut la version française, mais en tout cas, la version originale vous prend aux tripes du début à la fin. Pour tout dire, je n'arrive pas à me détacher de cette histoire, et ne peux m'empêcher de relire ces livres encore et encore...
Pourquoi ????
- L'écriture de S. Meyer, par sa simplicité et sa rapidité, vous entraîne, vous enveloppe... les dialogues, souvent très longs, sont vraiment les piliers du récit.
- les personnages ont vraiment "quelque chose". Parfois, je donnerais bien des claques à Bella (surtout dans Eclipse), et ça me plaît, car les défauts des personnages les rendent d'autant plus attachants. Bon, il y a quelques clichés qui traînent ci et là, un peu de naïveté aussi...
- La force des sentiments décrite par Meyer m'a captivée littéralement, surtout dans "New Moon", où l'auteur décrit à merveille la détresse de Bella.

Bon, pour ceux qui s'attendent à lire un roman de "Fantasy", il faut préciser une chose : pour moi, véritable fan de Tolkien et Hobb, Twilight n'est pas un roman de fantasy. Non, c'est avant tout une histoire d'AMOUR qui se noue dans une réalité proche de la nôtre. L'intérêt des vampires ici, c'est uniquement pour forcer le trait sur l'impossibilité de cette histoire d'amour... Quand on sait ça, tout est plus clair.

Enfin, J'ai quand même un reproche majeur à dire :
La saga aurait pu se contenter de 3 tomes. En effet, le 3e et le 4e tome sont un peu trop dilués à mon goût. si Twilight et New Moon sont très forts, car centrés sur Edward et Bella, Eclipse et Breaking Dawn perdent nettement en intensité. En effet, dans ces derniers, l'intrigue avec Jacob devient quelque peu irritante par moments. Et le "suspense" de Breaking Dawn est un peu trop cousu de fil blanc, presque maladroit.
On sent que S. Meyer a voulu faire durer le plaisir... Dommage.

Par contre, je suis attristée d'apprendre que l'auteur a renoncé à écrire l'histoire vue par Edward (dont j'ai lu quelques chapitres disponibles en ligne sur son site )... En effet, d'après ce que j'ai pu lire, le point de vue d'Edward était vraiment intéressant à connaître.
Serais-je une "Twilight addict" ?? ;-)
le 7 mai 2009
Le livre a été expédié très rapidement dans les délais indiqué lors de la commande, son état était irréprochable à la réception de la livraison. Au niveau logistique c'est donc parfait.

En ce qui concerne le roman lui-même, on se plonge très vite dans cette histoire d'amour adolescente qui nous rappelle avec nostalgie nos époques lycée, avec sans nul doute le vampirisme en moins. Pour ceux qui auraient vu l'adaptation cinématographique de Twilight ils trouveront dans ce livre tous les détails qui manquent au film pour bien retranscrire la complexité de la relation qui lie Bella à Edward. On y trouve également beaucoup plus de précisions quant aux aptitudes extraordinaires des vampires et de leur mode de vie ce qui enveloppe le lecteur dans une atmosphère surnaturelle.

En résumé une histoire très divertissante, facile à lire et dans laquelle on se laisse transporter avec plaisir.