Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 0,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

De la Tyrannie par [Alfieri, Vittorio]
Publicité sur l'appli Kindle

De la Tyrannie Format Kindle

1.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 0,99

Polars Polars


Descriptions du produit

Extrait

La non-bibliothèque

«La pensée imaginative doit être découragée.
Il n'en sort jamais rien de bon.»

Le Livre de la Sagesse de Munsell

Je poussai les lourds battants et entrai dans la bibliothèque, un grand espace dégagé, avec un vide circulaire à l'étage supérieur par lequel la lumière se déversait. Des tables et des chaises étaient disposées çà et là, ainsi que quelques miroirs montés sur des trépieds, fort pratiques pour rediriger la lumière sur ce qu'on voulait examiner. Ou du moins aurait-il été utile s'il y avait eu quelque chose à examiner... Comme l'avait prédit Tommo, les étagères étaient pratiquement vides, et le peu de livres à disposition avaient été tellement usés par des générations de lecteurs que c'est à peine si le chapitre du milieu avait survécu. De nos jours, lire un livre était un peu comme apprendre ce que quelqu'un fait mais sans jamais savoir comment il y est arrivé, ni où ça finira par le mener.
Il n'en avait pas toujours été ainsi. Les Bonds en Arrière successifs avaient vidé les rayonnages de tout ce qui était science, histoire, biographie, géographie, cuisine, bricolage, poésie, art, et maintenant la fiction, genre après genre. Il restait encore quelques livres autres que les Romans Très Croustillants dont la lecture était fortement recommandée, mais si peu qu'ils étaient toujours déjà empruntés, en transit, ou complètement abîmés. En tout cas, ils n'étaient pas là en ce moment.
- Pouvons-nous vous aider ? firent plusieurs voix à l'unisson.
Je sursautai, car sept Bleus s'étaient approchés en silence derrière moi et me regardaient à présent avec une expression émerveillée. Les Règles avaient décrété que les livres feraient l'objet des Grands Bonds en Arrière, mais à cause d'une directive mal rédigée, on n'avait pas réduit les effectifs de bibliothécaires en proportion, et ils demeureraient à jamais au même niveau. La bibliothécaire en chef était une grande femme à l'air impérieux, couverte de la tête aux pieds de bleu synthétique. Elle portait une grande quantité de bijoux autour du cou et une tiare perchée en équilibre précaire sur une masse de cheveux blancs bouffants. Elle s'était dessiné des cercles noirs autour des yeux, reliés par un trait au-dessus du nez. C'était le signe distinctif traditionnel de sa vocation, mais personne ne savait pourquoi.
- Je suis Mme Lapis-Lazuli, déclara-t-elle d'une voix qui évoquait un câble rouillé sous tension. Vous êtes sans doute le fils du nouveau Swatcheur. Vous êtes venu ici compter les chaises, à ce que j'ai cru comprendre ?
- Entre autres.
- Hmm. J'ai entendu dire que vous vous êtes laissé prendre au coup du gâteau à la cerise de la veuve de Mauve. Méfiez-vous de cette vieille peau de magouilleuse. Plus tôt elle sera emportée par le Moisi, mieux ce sera. Avez-vous un nom ?
- Edward, répondis-je timidement sous son regard menaçant. En fait, je cherchais la section des ouvrages de Référence.
Ah, fit-elle avec une note d'espoir dans la voix, pas la fiction ?

Présentation de l'éditeur

De la Tyrannie

Mais moi qui ne veux point suivre de pareils modèles, moi qui ne me vois forcé de prendre la plume que parce que le temps malheureux dans le quel je vis, me défend d’agir ; moi qui voudrais dans une pressante nécessité la jeter loin de moi, pour prendre l’épée sous tes nobles étendards, ô Liberté ! C’est à toi que j’ose dédier cet ouvrage. Je ne prétends pas y faire un étalage pompeux d’éloquence je le voudrais peut-être en vain, encore moins une dépense fastueuse d’érudition, que je n’ai pas ; mais j’essayerai de tracer avec méthode, précision, simplicité et clarté, les pensées dont je suis rempli ; de développer ces vérités que les seules lumières de la raison m’indiquent et me dévoilent ; de mettre au jour enfin ces désirs généreux nés dans les premières années de ma jeunesse, et que j’ai renfermés dans mon cœur brûlant.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 497 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 108 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Édition chahyou (25 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00I2661IO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 1.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°726.431 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
acheté par erreur à cause d'un lien amazon defectueux, on tape un livre de fforde et on se retrouve sur cett m.....
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique