• Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Tyrannie du Marketing (la) Broché – 17 février 2010

1.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,30
EUR 15,30 EUR 5,71
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nous savons qu il n y a pas, d un côté de vilains marchands qui veulent écouler leurs produits à coup de matraquages marketing conjugués à d innombrables créations publicitaires et d un autre côté d innocents consommateurs qui en seraient systématiquement les malheureuses victimes. Nous savons aussi que la publicité n est généralement qu un outil au service d un système économique favorisant la (sur)consommation et que, si on le lui demandait, la publicité serait tout à fait capable d inverser la tendance en nous incitant à moins consommer. Mais nous savons surtout qu un excès est un excès, que le marketing et la publicité en commettent tous les jours. Et que, lorsque les excès risquent d impacter sur la santé des gens et sur l environnement, lorsqu ils influent sur la liberté des médias, favorisent les situations de surendettement, décrédibilisent la politique et tentent de nous endoctriner, alors, il est plus que préférable de bien les repérer pour mieux s en prémunir.

Biographie de l'auteur

Alain Astouric spécialiste de la communication et des relations interpersonnelles, doté d'une solide expérience de cadre supérieur et d'un vécu significatif en management de ressources humaines et en pédagogie des adultes, il a été ingénieur conseil en pédagogie, conseil en management d'équipes, chargé de communication et responsable qualité. Il est également l'auteur de Réussir vos interventions de formation et Le management durable (Chronique sociale)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le marketing, "les français lui reprochent de plus en plus ouvertement, non seulement de manipuler les esprits et l'inconscient mais aussi d'influencer la vie politique et d'influer sur celles économique, culturelle et sociale".

Malgré quelques précautions oratoires et recul sur la matière (13), le ton est donné dès la page 8 de La tyrannie du marketing et ne peut être caché par la rhétorique du "s'il est vrai que... il n'empêche que" (31) par ailleurs forcément annonciatrice d'une tempête de truismes.
L'auteur l'avoue : La tyrannie du marketing n'invente rien

"L'ouvrage, qui n'invente rien, n'imagine rien mais dit simplement ce qui se voit, tout en essayant de ne pas trop reproduire les excès qu'il critique..." (15) Ah ! Cela commence comme un bouquin révisionniste !
Et Alain Astouric de continuer : "... nous donne aussi quelques pistes susceptibles d'améliorer les choses". Mais les valises du conseil ont dû être trop lourdes : point de voies d'amélioration dans ce livre, surtout pas dans les deux pages de conclusion générale (125), mais de plates suggestions à l'aune de "apprenons à distinguer l'utile du superflu" (65). Non, pas de conseil. Aucun conseil. Mais un tissu de lieux communs tissés de sombres banalités dont Nathalie Heinich aurait fait ses choux gras.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?