Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 3 mars 2018
J'ai acheté la version française, mais après quelques pages, je me suis fait rembourser (merci Amazon) et j'ai pris cette version originale, écrite dans un style fluide, clair. C'est un anglais facile, surtout sur Kindle, avec les dictionnaires accessibles en un clic.

Dès les premiers chapitres, j'ai été impressionné par l'intelligence et le courage de Leslie Kean. Il en faut pour s'attaquer à ce sujet sulfureux, au risque de se griller comme journaliste.

Ce livre est un must pour qui veut comprendre ce qui se passe dans le monde. Il ne s'agit pas seulement d'ovnis, mais d'une aberration sociopolitique où des dirigeants affichent une attitude d'opacité et un paternalisme qui sapent les fondements d'une société qu'ils croient protéger. Face à une menace d'invasion, miner la confiance d'un peuple dans ses institutions et ses idéaux est la pire des stratégies.

Par contre, je n'ai pas adhéré à la thèse du "tabou ovni". Je me suis même demandé si l'analyse psychanalytique de l'auteure sur le "déni pathologique" dont souffriraient les officiels, scientifiques et militaires n'était pas de l'ironie. À quand les prescriptions de traitement pour la "scepticose", un trouble névrotique qui pousse le malade à nier l'existence d'un danger en lui substituant des explications absurdes ?

Pourquoi "danger" ?

Comme l'ont attesté plusieurs observateurs cités dans cet ouvrage, ces véhicules aériens non identifiés laissent entrevoir quatre types d'actions particulières :

1. Une attitude d'observateur neutre, face aux avions civils, et même teintée d'humour avec des conducteurs de voiture, en répondant à des appels de phares par des signaux lumineux.

2. Un comportement tactique, avec des manœuvres d'esquive et de poursuite, face aux avions militaires. Comme celles effectuées par les pilotes d'avion et les sous-marins lors d'exercices de manœuvres.

3. Des rayons lumineux braqués sur des localisations au sol, comme en Angleterre et en Belgique. Lesquels évoquent les pointages laser, infrarouge ou radar, effectués pour "marquer" une cible, préalables à un tir.

4. Une surveillance d'installations nucléaires et un contrôle électronique sur des rampes de missiles intercontinentaux, avec pour résultat de les désactiver. À la grande frayeur des militaires.

Comme Leslie Kean, je pense que les analystes qui ont conseillé les services de renseignement et les militaires sur le chaos qu'engendrerait une divulgation publique se sont trompés. Après avoir enduré des millénaires de guerres, d'horreurs, de génocides et d'esclavage, les Terriens ont prouvé qu'ils étaient plus résistants, plus courageux, plus résilients que d'aucuns ne veulent l'admettre.

Ces vaisseaux spatiaux pénètrent notre espace aérien comme on entre dans un moulin. Surtout depuis que certains ont eu cette idée brillante de faire exploser des bombes A, puis H, sur cette belle petite planète. L'avance technologique des ovnis suggère qu'en cas d'invasion, ce serait le pot de fer contre le pot de terre. Mais le Vietnam, l'Afghanistan et d'autres théâtres stratégiques ont prouvé que la technologie n'était pas tout dans un conflit. Bien sûr, il reste la possibilité d'un génocide, comme en 39-45, mais le brassage ethnique croissant de cette planète, parade à des revendications d'appartenance génétique (raciale) déboucherait sur un conflit trop vaste, trop long, trop coûteux.

La crainte d'abandon des religions est infondée. Le besoin de croire, de rêver, d'espérer est imprimé dans l'âme des peuples de cette planète depuis la nuit des temps. Les croyances s'adapteront au nouveau contexte, comme elles l'ont fait par le passé.

Un détail intéressant, les vagues d'ovnis espacées de plusieurs années semblent indiquer une espérance de vie des visiteurs bien supérieure à la nôtre. Ce qui donne l'impression que leurs opérations aériennes sont aléatoires, tant elles sont étalées dans le temps.

Aussi, j'ai relevé deux illogismes, dans ce livre :

1. Écarter l'idée d'une conspiration sans preuve montre plus un désir de caresser les sceptiques dans le sens du poil qu'une démarche scientifique. Surtout au vu des mensonges gouvernementaux que l'auteure dénonce. Il n'y a pas de preuve de conspiration, mais une "culture du mensonge et du secret" dans l'armée, la NASA, les agences de renseignement, les gouvernements, et un système bâti sur des cloisonnements d'accès à l'information, contrats de confidentialité, menaces et sanctions légales pour "atteinte à la sécurité nationale"… Pas de conspiration, d'accord. Comme dans le livre Personne n'ose l'appeler "Complot"...: Personne n'ose appeler ça Complot..., le traducteur a osé, puisqu'il aurait dû l'intituler "Nul n'ose l'appeler conspiration" (None Dare Call It Conspiracy).

2. Son admiration pour le GEIPAN et le gouvernement français, suite au rapport COMETA, montre une ignorance de ce qui s'est passé en coulisse, comment les initiateurs du projet se sont fait taper sur les doigts pour avoir transgressé le tabou.

Ou bien ces inexactitudes s'inscrivent dans une stratégie, pour inciter les gouvernements à la transparence, camouflée derrière une fausse naïveté. Qu'importe, le vent tourne. Le mur de silence se fissure. Si l'on en croit les statistiques d'observations d'ovnis, le nombre croissant de visiteurs, dans des véhicules aux technologies variées, suggère un équilibre politique différent, plus ouvert, que celui des décennies passées. D'où les révélations et accès de documents de plus en plus nombreux.

Repos, les gars ! La guerre des mondes n'aura pas lieu. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 mars 2014
Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans.
Cette édition est l'édition américaine de 2011.
Pour les français nous avons la chance d'avoir une édition 2013 revue et largement augmentée OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut.
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !,
d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 30 ans est étonnante "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?
3 personnes ont trouvé cela utile
le 22 juin 2013
Ce livre est un des meilleurs que j'ai lu sur le sujet.
En plus de reprendre les faits les plus marquants et les plus prouvés, il introduit à la fin une discussion très intéressante sur les raisons du déni actuel du sujet, sans tomber dans la théorie de la conspiration.
A la fois une très bonne introduction et un point très efficace sur le sujet à notre époque.
L'auteur a réussit à trier le bon grain de l'ivraie, un véritable tour de force avec la participation de témoins très crédibles.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 janvier 2017
Ce livre remet le phénomène ovni en perspective, de façon claire, rationnelle et agréable. Le livre est très bien structuré et regorge d'excellentes référence, et bénéficie du soutient de personnes fiables et reconnues. De nouvelles pistes pour le futur sont envisagées.