• UML2

Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2010
Bon livre sur UML, montrant un cas concret d'application de cette méthodo à un projet de moyenne envergure. L'auteur aborde les différentes phases du projet, en donnant des conseils, et en ne faisant pas l'impasse sur les dilemnes qu'on se posent souvent lorsqu'on essaie d'introduire uml au début d'un projet (un peu comme si l'auteur anticipait nos questions).

Donc un bon livre sur le sujet, que je recommande. Le fait de voir une application concrete d'uml permet de mieux en cerner les avantages, et les parties ou on peut faire l'impasse / se focaliser dans un projet.
L'auteur, plutôt adepte des méthodes agiles, nous montre qu'utiliser une partie d'uml ne va pas à l'encontre de ce mouvement. Il appréhende son projet avec un mix entre RUP / UML et les principes agiles (XP).