Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 9 juin 2014
Lors de l’E3 en 2012, le jeu était magnifique avec des effets de lumière incroyable comparé à la version actuelle en ultra (qui ne change pas beaucoup avec les graphismes au mini).
Je tiens à donner la configuration de mon PC pour vous montrer que j'ai de quoi faire tourner le jeu à fond :
Processeur i7 4770k watercooled + Carte graphique : GTX 780 Ti + RAM : 16 Go + SSD Samsung EVO

Graphismes :
Comme je l’ai dit plus tôt, les graphismes sont plutôt beaux (plus beaux que ceux de GTA 5) et la ville l’est aussi en général. Mais Ubisoft nous avait montré un jeu beaucoup beau lors de sa présentation à l’E3 ! Je suppose qu’ils ont voulu s’aligner à la version PS4 pour qu’il n’y ait pas trop d’écart de graphisme entre la version PC et les autres. Si c’est le cas, c’est très mal joué de la part d’Ubisoft, malheureusement pour eux, tout le monde s’est rendu compte que les graphismes ne sont pas ceux annoncé. En bref, la version PC n’est pas optimisée et beaucoup de bugs sont présents.

Gameplay :
Le fait de pouvoir hacker tout autour de nous est vraiment très original, et c’est vrai qu’on pourrait s’amuser à le faire pendant des heures sans toucher à l’histoire. Et rien que pour cette raison, je conseille ce jeu ! De plus, c’est très amusant de se balader à pied dans la ville et regarder les habitants de la ville vaquer à leurs occupations

Histoire :
L’histoire est assez plate et répétitive malgré une bonne durée de vie, le côté "hack" est très présent, même si on peut finir les missions sans problème en se la jouant bourrin (sans hacker quoi que ce soit).

Conclusion :
J’ai l’impression qu’Ubisoft a vraiment tout misé sur une grosse campagne Marketing afin de donner envie aux gens de l’acheter, ce n’est pas sans rappeler Titanfall. Le potentiel du jeu était vraiment énorme, je pense qu’Ubisoft l’a quelque peu gâché, en espérant qu’il fasse mieux avec Watch Dogs 2.
le 4 juin 2014
J'ai longuement hésité à le prendre sur PS4 ou PC, mais j'ai finalement cette dernière.

Techniquement:
Avec un i7 4770k + 780GTX OC et 8Go de Ram, le jeu passe bien.
Graphiquement c'est beau après une optimisation du soft NVIDIA expérience.
En jeu, j'ai eu pour le moment un gros bug pendant une mission. J'ai tourné en rond plus d'une heure sans pouvoir la finir. Et au final, en relançant le jeu, il s'avère que c'est un radar qui ne s'était pas activé lors du lancement de la mission, et que j'avais tourné en rond pour rien.
J'ai aussi eu, un retour à windows lors d'une téléportation vers une de mes cachettes.
Et un plantage windows (Windows 8.1) et redémarrage de l'ordi.

Jeu:
Au niveau du jeu, la mission principal est sympa. Par contre les quêtes secondaires sont ultra répétitif.
On débloque pas mal de véhicules, armes, capacité (conduites, piratage, combats, fabrication).
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'on récupère vraiment très facilement beaucoup d'argent, et ça, très rapidement. Ce qui fait qu'on arrive a acheter toute les tenues et les armes en peut être 2-3h de jeux.
On peut aussi débloquer des véhicules avec l'argent, mais ça aussi on le fait très rapidement, et au final, on ne sait plus trop l'intérêt d'avoir de l'argent.

Pour la durée de vie, je dirais que si on veut le finir à 100%, vous en avez pour à peu près 70-80h, et +100h si vous faites au niveau max.
le 29 septembre 2014
Ressemblant beaucoup aux GTA, Watch dog a finalement un gameplay bien à lui auquel j'ai bien accroché. Par rapport a GTA, watch dog est plus pointu, certe dans l'ensemble les missions secondaires sont peut être pas très variées mais certaines peut etre abordé différemment (furtif, bourrin, avec gadget ou non etc...).
dans les points positifs j'ai apprécié les missions multijoueurs qui s’intègrent parfaitement dans le jeu solo, j'aime aussi beaucoup ce monde plein de possibilité de piratage on se sent vraiment tout puissant, et le monde est très réaliste et suffisamment vaste pour ne pas avoir cette sensation de tourner en rond.
Points négatifs: Techniquement ca tourne bien mais j'airais aimé avoir quelques chose d'encore plus next gen niveau graphique.
L'IA est moyenne des fois bien et des fois un peu à la ramasse. Et pour finir j'aurai aimé pouvoir tirer depuis un véhicule c'est dommage de ne pas pouvoir le faire.
mais bon ce jeux reste quant même un must have!
le 1 novembre 2014
Bonjour,
Très bon jeu.
Graphisme très réaliste, la carte est grande, et offre une multitudes de possibilités.Le concept de piratage et addictif, les poursuites en voiture dans Chicago surprenantes.
Mais.......
Le jeu freeze toutes les 2 minutes !!!!!!
Pourtant avec ma configuration(Intel I7 - 16Go de RAM GTX560 et graphisme au minimum.) , je pensais pouvoir passer, mais non.
La mise à jour de ma carte et les divers patchs Ubisoft ne font rien.
A ce jour je n'ai joué que quelques heures,
Dommage.....
le 14 juin 2014
Jeu essentiellement conçu pour Xbox, encore beaucoup trop de problèmes pour PC, injouable sans une superbe carte graphique, (j'ai une GE Force GT 2Gb, avec les updates et les pilotes), très gros problèmes de sensibilités et donc de maniabilité pour la conduite en voiture sur PC (beaucoup trop sensible, ne conduisez pas sauf en mission, vous tuerez trop de monde et perdrez vos cibles), comme pour la visée (celle-ci est tout l'inverse, bien trop lente et lourde on aurait l'impression).

Après c'est le 1er jeu Ubisoft avec tout ça, la grosse déception c'est tout ces petits bogues qui te pourrissent la vie qui avaient déjà été corrigé sur les AC, comme :
- les petits bords de bancs ou de barrière qui 'empêche d'avancer mais que tu ne peux pas sauter car ton personnage ne saute que les obstacles et pas naturellement, sur AC le personnage considère que ça va avec le décor et fait un plus grand pas
- tu n'as pas de marche ou de course qui soit exactement comme celle des PNJ, elles sont toujours légèrement différentes, ce qui te trahi facilement sur le multijoueur (omniprésent que vous le vouliez ou non, très bon concept)
- les voitures ultra blindées, il m'est arrivé plusieurs de devoir tirer 20 balles sur la tête de la cible dans la voiture qui se trouvait à bout portant pour l'éliminer, mais on le voit bien lors des accidents, tu ne peux tuer un automobiliste qu'avec une canalisation, une bombe/grenade... ou à force de tirer, les voitures les surprotègent. D'ailleurs s'y ajoute un bogue de réalisme, quand tu rentres dans quelqu'un il s'en ... fout, il continue sa route. Les dégâts sur les voitures sont aussi irréalistes, ils ne sont bien pris en compte que si tu arrives à 120 sur la voiture adverse, là elle sera bien amochée, mais si tu te frottes à elle ou fait de petites collision tu verras des tas de particules en sortir, plein de bout dans tous les sens, mais rien sur la modé de la bagnole et très peu sur sa texture.

En ce qui concerne le bogue de conduite vivement qu'il soit réglé, ça m'a pourrit ma campagne ^^
le 14 juin 2014
Le moins qu'on puisse dire est qu'il était attendu. Monde ouvert, next-gen, et un angle d'approche différent grâce à ce smartphone que le héros utilise pour mettre la ville dans sa poche.

Au final, le bilan est mitigé : si le jeu tient ses promesses dans certains domaines et a le grand mérite de permettre de lancer une nouvelle saga que l'on espère aussi longue et réussie que celles de Assassin's Creed ou de GTA, il pêche parfois là où cela fait mal : le héros manque cruellement de charisme (contrairement aux personnages secondaires !), l'IA est faible et suit des règles affreusement prévisibles, la mécanique du jeu est bien trop visible dans certains domaines et l'ergonomie est parfois discutable.

Les voitures de police apparaissent par exemple comme par magie lorsque l'alerte est donnée... mais sont absentes des rues le reste du temps. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de commissariat dans ce Chicago magnifiquement modélisé.
Autres exemples : les motos manquent cruellement de réalisme, les hélicos sont absents et... il est impossible de sauter ou de tirer depuis un véhicule !

Des petits défauts qui s'accumulent malheureusement sur ce jeu qui a le mérite d'être le premier GTA-like crédible... ce que les utilisateurs de PC attendaient d'autant plus que le dernier GTA n'a pas été porté sur PC.

Un GTA-like avec la patte des équipes de Ubi Montréal que l'on sent bien, donnant ainsi une couleur particulière à ce monde virtuel, qui n'est pas sans rappelle justement... Assassin's Creed.
le 12 juin 2014
Au début j'ai trouvé le jeu solo très sympa, mais une fois l'histoire solo achevée, quelle déception!
Le graphisme est super, j'adore la scène dans la boîte de nuit (acte IV, scène 3), rien à redire j'adore. Un vrai kiff ! C'est ce que j'attends d'Ubisoft!
Mais... une fois l'histoire terminée, il faut bien poursuivre les missions restantes, et là.... quelle galère!! Mais quelle galère! Notamment avec les "contrats de fixeur" qui sont, même en modèle "facile",
super galères à réaliser! Si tu n'utilises pas tes médocs focus pour suivre ton itinéraire au millimètre près, eh beh mon pauv' gars, t'es foutu, et en plus on te demande de ramener 3 véhicules à bon port
dans un seul contrat, et il y en a 40!!! Du grand n'importe quoi!! Franchement ça me gonfle super!! Je ne critique pas les développeurs car je suis informaticien moi-même et j'éprouve un grand respect pour ces gens-là.
Mais c'est cette logique de l'"impossible à réaliser" qui m'échappe. Je kiffais le jeu au début, maintenant que je cherche à tout finir, ça me gonfle un max!! J'arrête donc d'y jouer. Et mes Uplay AC friends qui y jouaient semblent être rapidement retourné sur AC aussi!
L'idée de départ est très bonne, mais je pense que Ubisoft se laisse aller dans une logique purement marketing, vu que maintenant ils sont cotés aux "states" (qu'est-ce qu'on en a à foutre des states)
et qu'ils cherchent à réutiliser au maximum ce qu'ils créent au travers des différents jeux et faire payer le moindre truc aux utilisateurs afin de satisfaire les actionnaires (il suffit de voir l'EC3!).
Ce que je pense : jamais Ubisoft n'aurait du rentrer dans cette logique marketing de la bourse!
Qu'ils passent davantage de temps à doser le plaisir des utilisateurs. Je suis assez déçu, vraiment, même si au départ il y a du potentiel et du sérieux dans la réalisation du jeu. Les courses de véhicule à travers la ville sont géniales! C'est un kiff total ... durant l'histoire solo.
Mais ensuite, ça me semble impossible de finir le solo, tellement c'est ch...ant! Je le dis comme je le pense. Encore une fois, bossant dans l'informatique, je respecte à 1000% les gens qui travaillent chez Ubisoft (respect!!), le problème n'est pas là! Je pense qu'avec Watch Dogs, ils ont fait beaucoup d'annonces (à l'Américaine), mais en étant un peu "léger" par rapport à la réalisation, surtout quand on compare à la richesse d'assassin's creed ! Les gars d'Ubisoft ont-ils testé eux-mêmes la jouabilité jusqu'à 100% du jeu?? J'en doute!!
Je suis un fan d'assassin's creed et j'espère que ces travers ne déteindront pas sur les versions futures d'AC.
Message à UBISOFT: on s'en fout des states, gardez votre âme et ce qui fait d'Ubisoft sa spécifité ! Faites des jeux empreints de culture pour l'Europe, l'Afrique et l'Asie, des pays qui ont une culture quoi! Sortez de cette logique toute financière et court-termiste; vous y perdrez!!
En mettant 2 étoiles je suis un peu méchant, car le jeu vaut le coup quand même, bien sûr ! Mais autant avec AC j'ai ressenti un vrai plaisir, autant avec WD je me sens frustré; il s'agit donc davantage d'un message à l'adresse d'Ubisoft ! Encore une fois, je le dis comme je le pense...
le 11 juin 2014
Le battage marketing autour de ce jeu impose qu'on dise bien haut et fort qu'il n'a pas les épaules d'un blockbuster.

En fait, c'est comme ces petits jeux qui essayent de reprendre la suite d'un chef d'oeuvre du genre, mais qui ne bénéficient ni du talent, ni du soucis du détail, ni du temps nécessaires.
Du coup on obtient un truc en carton pâte : tout fait "cheap", de la route bien texturée mais plate aux façades des bâtiments sans profondeur en passant par les voitures à la physique de jeu pour téléphone portable ( mention spéciale à la moto balais dans le cul ).
Niveau animation, ubisoft nous avait habitué à mieux, watchdogs ne supporte pas la comparaison avec gta IV, c'est dire.

Pour ce qui est de l'intrigue, on a droit à du planplan sans saveur, et un héros couleur du trottoir... rien de bien excitant.

la jouabilite enfin, qui, comme le reste, a du potentiel, mais fait trop brouillon : rien n'est vraiment explique, et bon nombre des premières mission finissent dans un joyeux bordel qui laisse un vieil arrière gout désagréable : un peu comme si, pour réussir, on avait du exploiter les failles de l'IA. Pas super fun quoi.

Je met tout de même 3 étoiles car ce serait un bon jeu si gta n'existait pas à titre de comparaison. Mais gta existe, et mafia aussi.

pour la "next gen" watchdogs aurait déjà besoin de faire mieux que gta IV sorti il y a 6 ans maintenant, avec le recul la campagne de propagande apparaît du coup comme ridicule...
le 24 juin 2014
Watch_Dogs, retardé et tres attendu m'a un peu déçu.
On a affaire a un GTA-like avec un background basé sur l'informatique et le hacking (en gros ^^).
Globalement apres quelques heures de jeu, on se rend compte que Watch_Dogs est plutot bon mais souffre de pas mal de (gros) défauts:
-Le systeme de hacking simpliste, parce qu'appuyer sur "X" a tire-larigot ça casse l'effet "hackeur-trop-puissant-de-la-,morkitu" etc.,m sinon dans le pire des cas on a affaire a un genre de minijeu.Ca passe dans AC4 mais pas dans un jeu dont c'est UNE BASE DU GAMEPLAY.
-Manque de charisme terrible des personnages, au contraire d'autres jeux ou de films oú on se "lie" aux personnages, la ils sont vides, bref cela manque cruellement de profondeur, idem pour l'histoire globale.
-Enfin l'optimisation, ou plutot la NON-OPTIMISATION VOLONTAIRE. Ubisoft nous avait sorti dans ces termes "Les consoles next gen ont été poussees dans leurs derniers retranchements pour etre equivalentes a l'ultra du pc". Sauf que non. C'est pas possible et ça le sera jamais, (désolé les fanboys/rageux) car comment une console a 400 peut rivaliser ou meme depasser un pc gamer monté a 1000 ou 1500e?
Du coup onh se tape un ENORME downgrade sur pc, le jeu est quasi moche en ultra et j'ai grosso modo la config recommandee (i5 4570, 8GB RAM, Radeon 7970 GE 3GB GDDR5).
Avec ce matos haut/tres haut de gamme, le jeu peine a tourner en high correctement ce qui est choquant a mon gout.

Bref je met 3/5 car le jeu vaut en gros entre 10 et 15 sur 20 a mon humble avis

Enfin pour ceux qui voudraient reagir et changer ces graphismes scandaleux une modif dans les fichiers du jeu est possible et tres efficace, qui prouve de facon aberrante que les graphoismes de l'E3 sont toujours presents mais desactives volontairement, cherchez "sweetfx watchdogs" sur internet.
En gros maintenant le jeu tourne sans probleme avec les nouveaux graphismes en ultra. A+Dan'l'bus/Bonsoir !
Un jeu original dans l'univers du hack informatique, qu'on voit rarement. J'ai bien aimé ce jeu. cependant, je l'ai trouvé trop rébarbatifs à la longue. Je le recommande pour ce prix (23 euros) car ça les vaut mais je regrette de l'avoir acheté plein pot le jour de sa sortie =)

Les graphismes sont très beaux, pour cela, rien à dire.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.