le 26 septembre 2011
Un problème de doc uniquement en Allemand et en Anglais (2 doc. en anglais ; il y a peut-être eu une erreur).
D'autant plus que tous les menus sont en Allemand : il faut avoir des rudiments !
Et aussi pas d'interrupteur sur le transmetteur de fréquence cardiaque. Ce qui oblige à enlever la pile car sinon, elle est vite déchargée.
Heureusement, on peut programmer la montre grâce au logiciel sur PC (pas sur Mac).
A part ça, cela marche bien ...
Finalement il ne fonctionne plus après à peine une année ; à éviter
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cyclo-sportif depuis 2 ans cette montre cardiofréquencemètre GPS tombe à pic!
La montre dispose:
-d'une sangle pectorale cadencé a 2.4 Ghz offrant une précision accrue
-d'un câble usb permettant de relier la montre à l'ordinateur (la fixation du câble à la montre n'est pas ergonomique j'aurais préféré une entrée microUSB sur la montre)
-une petite brosse pour nettoyer le capteur GPS
-le manuel en plusieurs langues dont le français
-le cd d'installation pour le logiciel GPS Master
Le GPS est assez compliqué à assimiler, il faut utiliser le logiciel GPS Master pour récupérer un itinéraire via google earth et le transférer dans la montre mais là où la montre fait fort c'est que cela marche dans le sens inverse: on peut activer le GPS avant sa sortie et la montre va enregistrer tout le trajet. Une fois la montre brancher sur l'ordinateur on peut récupérer toutes les données récupérer par le GPS et la montre sur le logiciel, celui ci tracera au mètre près l'itinéraire qui a était emprunté et ce même logiciel permet de déterminer à tel KM quelle était la fréquence cardiaque la vitesse le nombre de calories dépensées et l'altitude.
Le logiciel trace également un graphique représentant la fréquence cardiaque et la vitesse en fonction de la distance pour voir quels ont étaient les points clés de la sortie.
La montre fait également compas, très fiable et très pratique pour les sorties VTT sans carte, en plus de la fonction fréquence cardiaque et GPS elle offre la possibilité de voir la vitesse instantanée, la vitesse moyenne,la distance totale parcourue, l'altitude et le nombre de calories dépensées depuis le départ de la ballade.
Elle fait également chronomètre, horloge, on peut la configurer en Français ce qui est très pratique.
J'oublie certainement plusieurs de ses fonctions mais j'ai fait de cette montre un outil indispensable pour analyser chacune de mes sorties et faire des repérages.
A noter également que la montre intègre une batterie rechargeable sur l'ordinateur via l'USB.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce qui me gêne souvent dans ce genre de produits, c'est qu'ils sont exclusivement conçus pour les hommes ! La preuve, la montre est bien trop grande pour mon poignet féminin !!! Je l'ai donc gentiment fait tester à mon père, qui n'a pas été plus convaincu que ça. Il s'en est servi pour le vélo et pour la randonnée. Premier reproche : le cadrant n'est pas trop lisible, surtout en cas de luminosité importante. Il a déjà été gêné en novembre, alors que le ciel était grisâtre, ce qui présage rien de bon pour une utilisation estivale ! Le côté GPS lui a paru peu clair, les flèches ne sont pas spécialement lisibles La mise en route est de plus assez fastidieuse, avec des menus en allemand (est-ce une erreur d'utilisation de notre part ??) et une documentation pas spécialement très claire. Le produit ne semble pas compatible Mac, heureusement que je n'ai pas réussi à convaincre mon père de laisser tomber son vieux PC ! Le logiciel installé sur l'ordinateur, justement, ne semble parler qu'anglais et n'est pas très bien conçu. Il fait très "rustique" (d'un autre côté, le produit semble vieux vu qu'on parle de XP dans la notice) et n'inspire pas confiance.

L'ensemble n'est donc pas spécialement convaincant, surtout à un tel prix !
le 12 juin 2016
tres bon produit, tres precis, nombreuses fonction. notice en francais ainsi que la montre. montre cardiofréquencemètre de competition. je la conseil
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
ceinture pectorale avec 2,4 GHz codée donc tres précis.
La montre est globalement facile à utiliser dans ses fonctions pricipales.
Bonne lisibilité globalement.

fonction GPS pas facile à mettre en place.

A découvrir de manière plus approfondie avec traçage de parcours, etc.

Peut-être un produit un peu chère.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2010