Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tente 3 places est facile à monter avec ces 2 arceaux en fibre de verre. La partie au sol est en plastique imperméable, elle est assez épaisse, juste au dessus, en bas à droite par rapport à l'entrée, une ouverture est prévue pour faire passer un câble électrique à l'intérieur tout en restant protégée de la pluie c'est très bien pensé.
Une fois que la partie intérieure est attachée, on passe la partie extérieure, facile à fixer par des crochets en plastique. Pour la fixation au sol, les sardines sont fournies. Il y a une petite fenêtre sur l'entrée, protégée par le haut-vent, assez-bas je trouve, mais donc efficace pour empêcher le vent d'entrer. Il y a aussi une petite ventilation au sommet de la tente. C'est une fermeture éclaire qui permet d'ouvrir l'entrée de cette tente.
Elle correspond exactement à ce que j'attends d'une tente de ce genre, j'ai vérifié les dimensions, c'est bien 210 x 210 x 130 cm.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J’ai eu l’occasion d’essayer ce type de produit à plusieurs reprises. Après avoir vanté les mérites de ce modèle, je me suis vu contraint de m’en séparer pour le prêter à mes enfants.

Comme tous les modèles Ultrasport, il s’agit d’un modèle léger et surtout très facile à monter.

A noter qu’il s’agit plutôt d’un modèle de tente de type « randonnée » et non pas d’un modèle type « vacances » grand confort car il est difficile de tenir à trois , compte tenu de l’exiguité de la tente.

Néanmoins en regard du rapport qualité prix, cela reste un excellent produit que je conseille à tous les randonneurs, en revanche certaines parties restent fragiles à la longue.
le 5 octobre 2014
une tente assez légère (moins de 5 kgs),facile à monter (ma fille de 11 ans y est arrivé en 20 mn chrono) mais il faut etre 2 pour lever les 2 barres qui soutiennent la toile.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis sûr que cette petite tente est associée à beaucoup de beaux souvenirs pour tous ses propriétaires baladeurs, comme étant le refuge intime de leurs nuits étoilées, quand ils ont les yeux encore éblouis - et les jambes vidées - de longues et belles heures de marches.
En effet, elle est vraiment conçue pour les randonnées. Elle est légère, assez grande dépliée (pour deux personnes) et petite repliée. Le tapis isole bien du sol. Elle est robuste - autant que possible vu les qualités précédentes - et résistante au vent avec ses arceaux en fibre de verre.
Elle se monte assez facilement, si on ne compare pas aux tentes qui se déplient en 2 secondes ... mais qui ne s'emmènent pas en randonnée !.
Et puis, je lui trouve un look sympa et des petits détails bien pensés, comme le passage du câble électrique, les poches intérieures, l'auvent pare-soleil ou pare-pluie et l'aération centrale.
Tout cela pour un prix abordable, je lui mets 5 étoiles.
le 29 septembre 2014
très pratique et rapide a monter grande place a l intérieur vraiment un bon rapport qualité/prix. facile a transporter on peut meme la porter sur le dos façon sac
le 2 septembre 2014
je regrette de n'avoir pas dépensé 2O euros de plus pour acheter une tente dans un célèbre magasin de sport.
Je voulais une tente simple, de qualité moyenne pour camper sur un terrain non accidenté et occasionnellement, mais 2 attaches ont été déchirées au premier montage, la toile est extrêmement fine et ne résiste pas à une pluie normale, l'eau s'est infiltrée au niveau des rubans d'attache.
le 25 juillet 2014
Poids et dimensions corrects, aussi bien montée que pliée, montage facile pour un coût très abordable! Idéale pour les rando. Je recommande!
le 9 mai 2015
Très contente de mon achat!!cette tente est très facile à monter j'ai pris une 3 places car plus d'espace pour mettre ses affaires.Je recommande ce produit sans hésitation.
le 23 mai 2014
Arrivée rapidement, cette tente a de suite été montée et a servi le jour suivant. Facile à monter, rapide a démonter, elle protège bien du vent et de la pluie. On ne l'a pas encore testé lorsqu'il fait très chaud.
le 2 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tente est destinée aux randonneurs : assez légère (3-4kg au jugé), elle se monte facilement.
Prévue pour 3 personnes, je dirais plutôt 2 adultes ou 1 adulte+2 enfants. Matériau léger donc pas aussi solide qu'une tente habituelle, mais tout à fait correct pour le prix réduit. Reste à voir sur le long terme.
J'avoue ne pas vraiment avoir l'utilité du auvent.
JE RECOMMANDE

Voir toutes les 2 questions avec réponses.