Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Un bon jour pour mourir
Format: Poche|Modifier
Prix:6,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 juin 2013
J'ai aimé ce livre comme on aime un dessert acidulé qui agace les dents. Peut être un peu trop d'échos de " Sur la route " . Quoi qu'il en soit, la magie des mots de Jim Harrison agit comme d'habitude et comme toujours, je suis tombé " amoureux de ses personnages. A lire sans retenue.
le 30 mai 2017
C'était mon premier Jim Harrison et j'ai été agréablement surpris par celui ci. Trois amis se lancent dans une course folle dans le but d'aller détruire un barrage. Le récit raconte leurs différentes péripéties pour arriver à leur but final. une belle surprise.
le 19 juin 2016
ah l'aventure par JH c'est le vent de l'aventure grand format surprises à tous les étages'quel bonheur, la tête qui part sur la route.
le 11 mars 2015
Ce livre m'a donné le frisson, une aventure vraiment haletante. Des passages chauds !
On reste sur notre faim malgré tout et c'est dommage.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 mai 2011
Telle fut la devise de Janis Joplin prise à son compte par Timmy , l'un des personnages phares de ce road-movie .
Le narrateur , Tim et Sylvia traversent les états-unis de Key-West ( Floride ) à Bozeman ( Montana ) pour faire exploser un barrage sur le Grand Canyon , un sabotage romantique ...
Sur fond de " Sex , drug and rock'n roll " , les 3 compères vont affronter le vide de leur existence .

Les idées-forces de Jim Harrison sont omniprésentes :
--> la Nature grandiose et sauvage ( via les descriptions des sites de pêche )
--> la défense du peuple indien exterminé ( les " Nez percés " qui prennent le sentier de la guerre : " Courage ! C'est un bon jour pour mourir ")
--> la lutte féroce contre les agents immobiliers , les promoteurs et sociétés d'exploitation forestières ;
mais surtout le sens de la vie et l'importance du moment présent.

L'auteur nous entraîne dans une histoire aux limites du Fantastique ( Amphétamines , bières , joints et métadrine constituent la nourriture quotidienne du trio )

On reconnait la " pâte " de Jim Harrison et on se laisse entraîner sur les chemins hasardeux d'une Amérique sauvage.
Pas grand chose d'autre à ajouter pour vous inviter à déguster ce court roman .
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 février 2009
Un livre conseillé par l'éditeur dans une plaquette.
Deux hommes et une femme prennent la route avec l'intention de détruire une retenue d'eau. Voilà le prétexte à un long voyage ennuyeux.
Le style de l'auteur fait penser à Charles BUKOWSKI mais ce dernier l'emporte haut la main.
223 pages vite lues ... pour passer à autre chose.
le 1 décembre 2010
Pas forcément le roman le plus connu du grand Jim, mais pour moi il s'agit d'une oeuvre majeure.
Une virée à travers l'Amérique, de la Floride au Montana, en compagnie de deux gars et d'une nana bien roulée. Du sexe, de l'alcool, de la drogue et des grands espaces. C'est fabuleux et magique.
Désespéré par moment, entre whiskys et joints, le triangle amoureux va se perdre dans les méandres de la Clearwater River, au détour d'une partie de pêche et entre deux cuites.
Un grand moment de nature... Quelle époque, ces années 60 !... Revival...
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 juin 2014
Très déçue. Je l' ai acheté parce que je connais l' hauteur mais cette fois, je pense qu' il aurait mieux fait de s' abstenir. No comment.....
22 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Dalva