Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 21 avril 2014
Luke Dawson a tout pour plaire : il est beau, jeune, sexy et toutes les femmes lui courent après. Mais, alors qu'il est venu assister à l'enterrement de son père dans la petite ville de Rainbow Valley, il est victime d'un accident qui l'immobilise et peut l'empêcher de participer à la dernière épreuve du Championnat du monde de rodéo. Luke, qui est à un cheveu de la victoire, veut tout faire pour être remis d'ici là, mais ses économies se sont envolées en même temps que les soins dispendieux qu'il a reçus à l'hôpital. Il décide donc de rester à Rainbow Valley et de demander à Shannon, qui dirige le refuge pour animaux, de l'embaucher comme homme à tout faire. Mais Luke a été l'enfant terrible de la ville et personne ne voit son retour d'un oeil favorable...
Voilà une romance sympathique comme on les aime, avec un héros tourmenté qu'on a envie de consoler et qui dissimule sous ses airs de dur à cuire taciturne une sensibilité née de son passé tragique. L'héroïne est plus banale, parfois un peu tête à claques dans sa façon de refuser de voir ce qui lui crève les yeux. Le Refuge et les animaux apportent une dimension supplémentaire, qui permet de renouer le contact entre Shannon et Luke et de dévoiler la sensibilité de ce dernier. Très sympa.
Lorsque je lis un résumé il y a deux mots auxquels je ne résiste jamais: cow boy et animaux, oui je sais c'est un peu puéril mais je suis ainsi, donc rien qu'avec son titre et le travail de l'héroïne Jane Graves était sure d'avoir une lectrice. Et je n'ai pas été déçue, c'est une romance comme je les aime, de l'amour, de la passion, des rires, des personnages très bien campés, quelques larmes aussi mais un vrai plaisir. J'ai adoré cette histoire de seconde chance, la plume de l'auteur est un pur bonheur à lire, c'est vivant, tendre, frais et moderne.

La petite ville de Rainbow Valley, au cœur du Texas est née d'une légende, il est raconté qu'il y a un esprit attaché à la terre sur laquelle elle est construite et où les animaux restent après leur mort et attendent leurs propriétaires sur le Rainbow Bridge pour les retrouver. Toute la ville est amie des bêtes et chaque habitant entretient cet amour en organisant même un festival. Luke Dawson et Shannon North se sont rencontrés au lycée quand ils ont commencé à travailler au refuge animalier local et une amitié improbable les a réuni puis un sentiment plus tendre. Elle a grandi dans une famille privilégiée qui attendait le meilleur d'elle, Luke quant à lui, maltraité depuis l'enfance par un père ivrogne et violent, est devenu un adolescent à problème. Un soir,ils ont failli se faire prendre ensemble, des mots ont été mal interprétés et se sentant trahi Luke emballe le peu qu'il possède et quitte Rainbow Valley et jure de ne jamais regarder en arrière.

Onze ans plus tard, le décès de son père et une blessure vont obliger Luke à rester dans cette petite ville et il va travailler au refuge dirigé par Shannon. Ils s'aiment toujours mais le chemin ne va pas être facile avant qu'ils reprennent le cours de leur histoire d'amour, la ville n'a pas oublié les erreurs du jeune homme et Shannon est toujours sous la coupe de sa mère. L'incompréhension est toujours bien présente entre eux, Luke n'a pas oublié les humiliations et à un besoin criant d'être reconnu. Comment ne pas tomber sous le charme d'un tel personnage ? Battu, abusé, mal jugé, et pourtant si gentil et doux avec les animaux et les enfants. Tellement touchant quand il veut prouver qu'il a changé, il a juste besoin que quelqu'un croit en lui et c'est ce que va faire Shannon. Mais il va également lui permettre à elle d'enfin s'affranchir de sa mère, de prendre sa vie en main.

J'ai vraiment apprécié cette histoire souvent émouvante, voir la reconstruction d'un amour commencé à l'adolescence, les interactions avec les personnages secondaires qui chacun à leur manière vont contribuer à enraciner la relation de Luke et Shannon. Et puis tous les passages avec les animaux m'ont fait craqué, Jane Graves leur donne une personnalité à chacun et les intègre complètement à l'histoire. C'est grâce à eux que nos deux héros vont se dévoiler peu à peu l'un à l'autre, ce sont des personnages à part entière et ça je n'y résiste pas.
C'est une romance magnifique, tout en étant loin d'être originale. C'est du déjà vu, lui avec une enfance dure, sexy, renfermé et qui cache ses sentiments. Elle, une jeune femme quasi parfaite qui tombe sous le charme du bad boy. Malgré cela j'ai adoré, sentiment, passion, désir et humour, un beau mélange. L'intrigue tourne autour de non-dits et de malentendu datant de 11 ans. Les animaux prennent une grande place dans ce tome. Les personnes sont attachants et surtout ont un caractère bien marqué.
Une romance émouvante et romantique, remplie de sentiments et de passion, des personnages intéressants avec du caractère.
le 23 janvier 2016
Un roman magnifiquement écrit où se mêle douceur et douleur, et mon Dieu qu'il m'a fait pleurer. Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant bouleversé et là c'est chose faite.
On change radicalement de style ici. Fini le schéma "homme/femme" classique. Ici le torturé n'est pas forcément celui qu'on croit et l'auteur aborde des sujets sensibles avec une plume légère mais juste.
La maltraitance d'enfants, celle des animaux, les préjugés, sont les points forts du roman et il nous est difficile de rester insensible face à ça.

Luke, 29 ans est un homme brisé par son passé. Devenu un rider reconnu dans le monde du Rodéo, il va devoir affronter la ville, qu'il a fuit à ses 18 ans, pour l'enterrement de son père qui ne l'a jamais aimé.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, Shannon, son amour de jeunesse, est revenue et leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévues.
Seul leur amour des animaux va pouvoir les rapprocher et les aider à guérir de leurs blessures.

Je vous conseille grandement ce livre. Un roman pas toujours romantique, sur un air de Country..... On sent déjà la poussière du Far West nous donner des envies de voyages et de cowboys.
le 3 août 2014
Très belle romance et très belle seconde chance.

Encore et toujours ces mêmes préjugés dans les différents milieux sociaux. Tu ne seras jamais assez bien pour mon enfant.

Adolescent, on se laisse facilement menés par les parents même quand on est sûr de ce qu'on veut et désire.. On se laisse influencer et souvent à tort. On a mal, on souffre et on laisse le bonheur passer sa route sans nous.

Adulte, on s'affirme et on se laisse moins berner ou influencer. On comprend où se trouve notre bonheur en espérant que ce n'est pas trop tard.

C'est la vie de nos héros, surtout de Luke après une enfance si triste et si solitaire. une adolescence tourmentée, rebelle, il méritait plus que tout d'être heureux.
J'ai adoré cette petite romance qui avait tout pour me plaire : un héros blessé mais vraiment adorable et protecteur, que ce soit avec les enfants, les animaux où Shannon ; une ambiance rustique/texane et deux personnages qui apprennent à se découvrir ensemble. Ils vont évoluer et apprendre à se détacher des rumeurs et des "qu'en dira-t-on", à se faire confiance et à s'avouer que leur plan de vie peut encore être chamboulé...
J'ai tremblé pour Shannon et Luke, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et j'ai aussi bien rigolé ! Ce n'est peut-être pas inoubliable mais j'ai passé un trop bon moment de lecture !

Là, on est donc à Rainbow Valley, un petit village texan. Onze ans après son départ, Luke revient enterrer son père. Il est le vilain petit canard du village, l'ado rebelle, fils de l’alcoolique... Il est partit sans se retourner pour devenir un champion de rodéo. Malheureusement, le jour de l’enterrement, Luke se blesse méchamment au genou ce qui l'oblige à devoir rester au village et trouver un job. Il demande donc à Shannon, la nouvelle propriétaire du refuge de lui donner une place.

On sait que Luke et Shannon ont eu un passé en commun et qu'apparemment, ça c'est mal terminé à cause d'elle. C'était le badboy et elle vient d'une famille riche, peut-être a-t-elle eu peur que cette dernière n'accepte pas Luke... Lorsqu'on en apprend plus, la scène du départ de Luke m'avait donné les larmes aux yeux. J'étais tellement mal pour lui même si une partie de moi comprenait un peu la réaction de Shannon qui était encore jeune et sous l'influence de son insupportable mère !
Elle est gentille comme tout et adore prendre soin des animaux en détresse. C'est aussi peut-être pour ça qu'elle s'était rapprochée de Luke il y a 11 ans... Parce qu'elle avait su voir sa détresse profonde au lieu de la surface de dur à cuire qu'il affichait. Peut-être aussi qu'elle le voit toujours un peu comme ça...

D'ailleurs, on sent que Luke ne nous a pas tout dit sur son passé qui a l'air encore plus lourd qu'il n'y parait. C'est carrément impossible de ne pas craquer pour lui, il a l'air tellement perdu et abattu...
Et c'est assez triste de voir comment les habitants du village le considèrent. On dirait que pour eux, on est encore 11 ans plus tôt et que Luke est toujours ce gamin rebelle de l'époque. Encore une fois, seule Shannon va chercher à percer sa carapace.

Luke est bien trop fier pour montrer que l'attitude des autres le blesse. Il ne veut surtout pas montrer ses faiblesses à Shannon. Hors de question pour lui de lui avouer qu'elle lui a réellement brisé le cœur, il y a 11 ans et qu'elle est en train de recommencer...
Lorsque Shannon voit Luke dans son élément, à une compèt' de rodéo, elle comprend pourquoi il veut rapidement revenir dans cet univers. Là bas, il est comme une rock star alors qu'à Rainbow Valley, son passé lui colle trop à la peau. Malgré tout, Shannon ne s'imagine pas une seconde quitter la ville et son refuge. Elle et Luke sont-ils destinés à reproduire le même schéma qu'il y a 11 ans ?
le 2 décembre 2015
J'avais quelques aprioris sur ce livre mais en le lisant on n'a hâte de savoir la suite ! L'histoire est passionnante et touchante ! J'adore et je recommande vivement !