Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:5,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 avril 2017
Tres beau roman
L amour encore et toujours en point d orgue dans ce roman epistolaire
Les deux personnages principaux sont tres attachants a lire de bout en bout
Le livre est plaisant a lire.
La fin se revelera surprenante...
le 11 septembre 2009
... je ne l'ai refermé qu'après l'avoir lu jusqu'au bout! Il se lit comme une histoire d'amour,subtile et sensible - comme un thriller, dont l'issue surprend - comme un drame antique, dont les protagonistes façonnent, presque malgré eux, leur propre perte.
Je ne peux que conseiller la lecture de ce roman. J'avais déjà lu 'Les yeux jaunes des crocodiles' et 'La valse lente des tortues' de Katherine Pancol. Si j'ai bcp aimé le premier, un peu moins le second, je dois dire que 'Un homme à distance' est de loin celui que j'ai préféré.
le 15 décembre 2002
Je n'ai pas lu l'autre roman dont ilest question ici, je n'en avais jamais entendu parler non plus. J'ai eu un coup de coeur en librairie pour ce livre, après l'avoir feuilleté, coup de coeur confirmé à la lecture: fini dans la nuit! C'est bien écrit, c'est convaincant, on se sent transporté dans un univers de livres, ou plutôt dans l'interaction entre les livres et le quotidien - et l'histoire d'amour tragique cachée derrière ne m'a pas semblé mériter le nom de "bluette", c'est très fort et écrit de manière très pudique.
Bref, j'ai beaucoup aimé, et je vais l'offrir.
Kay Bartholdi, propriétaire d'une librairie-salon de thé à Fécamp, part à Paris pour prendre livraison des commandes de ses clients et c'est sa vendeuse Nathalie qui garde la boutique pendant son absence. À son retour, elle écrit à Jonathan Shields qui a déposé une liste d'éditions anciennes qu'il aimerait acquérir. Il est américain et amoureux des livres. Petit à petit leur échange professionnel se transforme en une amitié épistolaire plus intime, parfois tendre, d'autres fois plus violente. Ils cherchent à se connaître à travers leur goût littéraire. Jonathan tente de faire parler Kay, car il ressent dans ses mots la souffrance, mais Kay ne parvient pas à se dévoiler, à ouvrir son coeur, elle garde en elle la déchirure d'un amour passé, enfuit, la plongeant dans l'errance de la solitude et de l'attente. Elle a peur de s'attacher à cet homme, cet inconnu qui semble pourtant bien la connaître.

Un coup de coeur pour cette histoire belle et douloureuse. Une correspondance touchante et difficile à lâcher.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2008
Une pure merveille, un véritable joyau,
le style, l'écriture, les personnages, une histoire bouleversante et une richesse bibliographique à couper le soufle.
Du réchauffé aux saveurs nouvelles, c'est d'abord ce que je pensais de ce livre. Ayant lu et aimé 84, charing cross road, je me demandais comment un écrivain pouvait en toute impunité réécrire le livre d'une autre. Force m'est de reconnaître que, s'il y a des similitudes agaçantes au départ, le roman de K. Pancol prend un tout autre chemin. Une histoire qui va en crescendo pour vous prendre aux tripes, un livre sur l'amour, sur la souffrance, sur les hommes, sur l'amour des hommes, et surtout sur l'amour de la lecture. K. Pancol a ce mérite de nous donner envie de lire (ou relire) tous les livres qui font la trame du sien, et cela, c'est magique. (la liste est offerte en fin de volume !) En résumé, quelques bonnes heures d'émotion et de passion livresque !
le 25 février 2002
Je pensais retrouver dans l'oeuvre de Katherine Pancol le succès de l'année dernière "24, Charing Cross Road" paru aux éditions Autrement, qui rassemblait la correspondance entre une américaine, Helen Hanff, passionnée par les vieux livres et un libraire anglais. Une correspondance d'après-guerre qui mue en amitié profonde entre les deux protagonistes. La ressemblance entre l'oeuvre de Katherine Pancol et ce recueil s'arrête ici. Certes, il s'agit d'un échange épistolaire entre une libraire et un américain cultivé, passionné de livres. Cette correspondance prend peu à peu des allures romanesques et amoureuses. Et si tout cela recouvrait un terrible mensonge? Bref, cette correspondance nous fait voyager dans le monde des livres, nous donnant envie de relire quelques trésors de la littérature française et d'en découvrir d'autres. Rien que pour ça, Katherine Pancol vous fera passer un très bon moment...
le 21 mai 2010
Voilà un magnifique ouvrage de Katherine Pancol, sublimé par cette relation entre le journaliste et la libraire. On se laisse porter et même attirer par les ouvrages cités dans ce livre. J'ai adoré le lire et le relire. Il est tout petit mimi à croquer !!!! Bref une belle histoire d'amour discrète sur fond d'Amour des livres.
le 10 août 2009
Magnifique roman épistolaire. Des destinées se croisent et se défont et l'amour de la lecture peut parfois permettre à un amour éteint de renaître...A conseiller à ceux qui aiment les bons livres qui parlent d'autres livres...et à ceux qui rêvent que tout est possible, même de ressusciter le passé...
L'écriture de K.Pancol mêle subtilité, humour et émotion avec de nombreuses références qu'on a envie de découvrir à peine le livre refermé.
Lecture très rapide, c'est un roman court, trop court d'ailleurs...
le 10 septembre 2010
Un tout petit roman, fait de lettres d'amour, plutôt bien fait, avec une vraie fin. Un bon moment de détente.