Format: Poche|Modifier

le 13 août 2005
J'ai découvert cet auteur par hasard et je ne le regrette pas.
L'histoire accroche dès le début. Il y a une intrigue réelle. De surcroît, cette histoire nous ramène à l'Histoire et je trouve très intéressant que ce ne soit pas qu'un roman policier. Il y a une vraie puissance dans ce récit et les personnages sont attirants, vivants avec leurs défauts, leurs qualités, leur noirceur d'âme.
le 18 janvier 2005
Même à la fin du livre, j'ai encore du mal à comprendre le pourquoi du comment. Le livre est long, traine, on met longtemps à rentrer dans l'histoire.
On finit par s'y intéresser, on rentre dans l'histoire, il nous tarde de connaître le dénouement...
Et pourtant la fin ne me satisfait pas! Beaucoup de pages pour rien, Dommage! Le livre, s'il avait était un peu moins long et moins embrouillé, aurait été beaucoup mieux!
le 2 septembre 2005
Je suis fan d'E. George, et ce livre est le plus mauvais que j'aie lu d'elle... Son seul tour de force, c'est de réussir à faire détester TOUS ses personnages. Pas un seul pour racheter l'autre. Les réactions et les dialogues sont caricaturaux, les rapports homme-femme sont dramatiquement mièvres (ou mièvrement dramatiques selon les cas), c'est simple, on a tous envie de les secouer ou de les claquer. Incroyablement énervant. Même les héros récurrents (Deborah et Simon) méritent des coups de pied aux fesses. Rendez-nous Barbara Havers!
le 27 décembre 2012
Je viens de lire les commentaires sur "un nid de mensonges" qui est déjà ancieb, beaucoup de personnes le confondent avec "la ronde des mensonges" qui date de cette année et que je n'ai pas aimé, long, lent et pas un vrai policier !! les personnages sont peu sympathiques : quel dommage d'avoir fait mourir Hélène, qui était follement originale ...** voià je n'ai rien à dire d'autre.
Elizabeth George devrait s'empresser d'écrire un autre roman car les lecteurs risquent de se lasser !!
le 21 décembre 2012
Bilan après 100 pages : une succession de clichés( le frère bon à rien mais bon bougre au fond, une cancéreuse, une apprentie photographe et ses états d'âme à 2 sous et son gentil mari compatissant...) ,des dialogues pauvrissimes, une écriture à la truelle....et Guernesey dans tout ça...et bien je vais vite y retourner pour de vrai plutôt que d'en affronter la caricature sous la plume de plomb de Ms George!!!
Never More...
le 20 septembre 2012
Pas de surprise avec cet opus, Elisabeth Georges égale à elle-même, elle nous ficelle une intrique haletante et nous plante un décor somptueux avec des personnages très fouillés.
Seul petit bémol, pour ceux qui connaissent ce n' est pas une enquête de l' inspecteur Linley et de Barbara Havers mais de St James et Deborah...alors oui, on les aime bien ces 2 là, mais ça ne vaut pas le tandem Linley/Havers!!
le 20 mai 2013
Je m'attendais à mieux: c'est un bien gros livre pour une intrigue qui tient en quelques phrases, en quelques mots pourrait-on dire. J'ai mis un temps fou pour le lire et le finir car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Des bouts d'histoire en fait rattachés les uns aux autres pour faire une trame ennuyeuse souvent. Enfin bon ça m'a quand même donner envie de visiter Guernesey...
le 15 décembre 2012
Elisabeth George revient enfin à ses personnages! Je désespérais de retrouver Simon et Déborah, mes préférés. Certes, l'intrigue est faible, et l'enquête bien lente, mais l'histoire de nos héros vaut bien cette lecture.
Au fait, quand Tommy va-t-il s'affranchir de cette Isabelle qui a le don de nous agacer?
le 23 avril 2009
Moi qui adore le style de cet auteur, j'avoue que je me suis lassée par moment malgré une histoire sympa. Certains passages sont longs, on a presque envie de les sauter. Je crois que c'est le gros point noir du livre car mis à part, le dénouement est au rendez-vous, vous serez surpris!
le 16 octobre 2011
C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans la lecture des ouvrages d'Elizabeth George.Ses romans sont très captivants.Elle traite des sujets variés.