le 23 juillet 2009
Je cherchais un ouvrage simple, complet (recettes de viandes et poissons mais aussi de fruits !!!) et de bon conseil pour convaincre les sceptiques : c'est celui-ci que j'ai choisi!!! On ne met pas des tonnes d'épices, juste les bonnes dans les bonnes proportions pour mettre le produit de base choisi en valeur et hop, ça mijote, ça sent bon et c'est délicieux !!! Je recommande pour découvrir les cuisines du monde...
le 28 novembre 2012
Ce livre est un condensé de cuisine exotique à réaliser en toute simplicité, avec des ingrédients peut chers et facile à trouver en toute saison.
Pour avoir vécu dans les régions sahariennes, on retrouve une certaine authenticité dans ces recettes.
Je conseille ce livre à toute personne désireuse de connaître les saveurs d'Afrique du Nord.
le 7 août 2012
Ce petit livre nous donne l'essentiel et un tour d'horizon de tout ce que l'on peut faire comme tajine. Viande, poisson, légumes mais aussi en dessert. Super bouquin
le 29 décembre 2011
petit livre bien illustré, et surtout répondant exactement à ce pourquoi que je l'ai acheté (ce qui n'est pas toujours le cas) : il offre des recettes variées, faciles, avec une présentation claire et agréable.
le 17 février 2013
Les idées sont diverses et chaque viande n'est pas une présentation des mêmes déclinaisons. Je n'ai pas encore essayé les tajines sucrés. Mais cela parait aussi une bonne idée. Parfois l'ordre des gestes surprend (ciseler la coriandre dans le point n°1 alors quelle ne sera rajoutée que 70minutes plus tard en fin de cuisson). Mais les recettes sont suffisamment concises pour que cela ne pose pas de problème.
Il est conseillé de cuire au four. Cela m'étonne. Je pensais que c'était justement le fait que le chapeau ne soit pas chaud qui permettait la condensation de l'eau et son retour dans le plat plutôt qu'une simple cuisson à l'étouffée.
C'est un excellent livre sur les Tajines, que des associations abordables et qui plaisent à nos palais. Pas d'épices superflues ou de manipulations surprenantes qui frôlent la superstition, c'est simple, intelligent et efficace.
le 23 décembre 2013
Très beau livre, ouvrage soigné avec très beau brochage et reliure solide. Des recettes simples, bien expliquées, avec de très belles illustrations. Assurément un must pour ce type de cuisine.
le 25 novembre 2014
Recettes simples et faciles pour moi qui n'aime pas passer des heures en cuisine.
J'ai déjà fait plusieurs recettes de viandes à ma famille et mes amis, et tout le monde a dit : Miam
Je le recommande à toutes celles n'aimant pas trop cuisiner mais recevoir quand même des compliments.
le 5 mai 2015
Excellentes recettes, variées, claires et précises.
Un vrai succès au près de nos invités.
Le format du livre est bien pratique en cuisine.
Les photos mettent l'eau à la bouche et la mise en pages est claire et intuitives.

Livre à recommandé vivement pour les amateurs de tajines
le 17 mars 2014
j avais envie de tester les recettes de tajine .j ai commandé ce livre en me fiant aux commentaire, et je suis pas déçu.
très bien expliqué des photos des recettes.
vous avez des recettes de tajine sucré et autres, même des desserts
pour le prix je suis ravie et je vous le recommande