Acheter d'occasion
EUR 10,19
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Une affaire de sang : Une enquête inédite de Sherlock Holmes

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargte,. dans laquelle l'enquêteur de choc s'enfonce : Jusqu'au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l'aide de Holmes. Le fils illégitime qu'elle a eu avec un lord anglais vient en effet d'être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement' n'est que la partie émergée d'une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux...

Biographie de l'auteur

Bonnie MacBird est une " holmésienne " réputée. Auteur, elle enseigne l'écriture à l'Université de Californie. Elle est également scénariste à Hollywood et a été récompensée par plusieurs prix prestigieux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le livre annonce une auteur holmesienne réputée, pourtant ce n'est clairement pas l'aventure de Sherlock Holmes que je retiendrai. 

L'idée de l'intrigue est plutôt bonne et ses différents détours, ainsi que son traitement par Holmes, sont assez fidèle aux codes que l'on pourrait attribuer à l'oeuvre originale. Pourtant, j'ai trouvé l'ensemble un peu mou. Des connexions qui manquent un peu de cohérence et deux enquêtes qui ont du mal à cohabiter dans le même récit. Le style ne m'a pas tellement convaincu non plus. J'ai peiné à être passionnée, même si l'enquête présentait des points intéressants et plein de tension.

Les personnages tout d'abord. Certes l'auteur ne cherche pas à prendre la suite de Conan Doyle en copiant son héros, plutôt en en offrant une réinterprétation. Pourtant, j'ai du du mal avec ce Holmes. Il manquait de charisme et de cette pédanterie qui le rend à la fois si agaçant et si attachant. Le ton professoral qu'il emploie pour démontrer son raisonnement ne prend pas et l'alchimie avec Watson est inexistante. 

Ce point est le plus dommage, car la relation entre les deux amis est l'un des pivots les plus essentiels de l'âme de Sherlock Holmes.

Pourtant, les nouveaux protagonistes avaient du potentiel ! Mlle La Victoire avait une sacré personnalité - bien qu'elle soit un peu trop hystérique à mon goût. Quant à Vidocq, il aurait pu camper un sacré adversaire à Holmes, mais au final il fait plutôt office de bouffon et je trouve cela dommage.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les critiques aux USA étant plutôt bonnes, je me suis lancé dans la lecture de ce roman avec un à priori favorable, prêt à me régaler de ces nouvelles aventures. Certes tout n'est pas à jeter ici : les personnages secondaires sont bien croqués et l'intrigue avance rapidement avec ce qu'il faut de retournements de situation. Le problème provient plutôt du fait que l'on ne retrouve guère les héros de Conan Doyle. Bonnie MacBird s'inspire, par le ton employé, davantage des adaptations cinématographiques et télévisuelles que des personnages originaux à mon sens. Pourquoi pas après tout, mais cela ne correspond pas à mon attente surtout quand l'auteur est présentée comme une holmesienne réputée (ce qu'elle ne prétend d'ailleurs pas être dans sa postface) ! Bref, je ne retrouve pas le charme des enquêtes victoriennes, la faute surtout à un style et une ambiance trop modernes pour ce type de récit. Et franchement le dénouement de l'intrigue m'a laissé froid alors que cela devait être un final plein de tensions. Dommage, encore une fois, il y a de bonnes choses dans ce roman (un personnage féminin fort, un rival de Sherlock Holmes plutôt charismatique, un rythme bien soutenu) mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte. Bref, je ne suis jamais vraiment rentré dans ce livre, pas désagréable mais certes pas indispensable non plus !
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Au premier abord, j’ai trouvé le style très proche de celui de Sir Arthur Conan Doyle. Dans cette version, l’auteure annonce dès le début qu’elle a trouvé une aventure inédite de Sherlock Holmes, racontée par le docteur Watson. Aucune surprise donc, elle annonce dès le début ce style si particulier.

Au fil des pages, est venu se superposer en filigrane l’ombre des films (les personnages étant incarnés par Jude Law et Robert Downey Junior). Même si cette impression m’a parue déstabilisante en premier lieu, c’est loin d’être un défaut… Les personnages n’en sont que plus crédibles.

L’intrigue, quant à elle, semble très simpliste au premier abord. Une antiquité volée, un enfant kidnappé. Deux enquêtes parallèles qui n’en font au final qu’une, tout en gagnant en complexité au fil des pages. Bonnie MacBird réussi même à ménager un effet de surprise dans le dénouement final. L’utilisation de personnages connus, les rappels des précédentes aventures des héros, l’utilisation des films pour leur donner vie permet d’alléger l’histoire en coupant à toute partie descriptive trop poussée.

A mon avis, ce livre ne nécessite pas la connaissance de l’univers de Sherlock Holmes… au pire à sa lecture on pourrait être tenté de découvrir d’autres histoires du célèbres détective.

Le point négatif en ce qui me concerne réside dans un détail assez trivial : la mise en page du livre.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?