Acheter d'occasion
EUR 0,87
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Une balle perdue Poche – 23 janvier 1998

4.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 23 janvier 1998
EUR 0,87

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pour Alejandro, le petit cireur de chaussures de Barcelone, l'amitié qui le lie à Vicente est sacrée. Quand ce dernier prend les armes au nom de la liberté, il n'hésite pas : il restera à ses côtés, au mépris du danger. Car les combats font rage dans les rues de la capitale catalane, en ce mois d'octobre 1934...

Biographie de l'auteur

Joseph Kessel naît en Argentine en 1898. Ses parents sont russes. Il passe une partie de son enfance en Russie, à Orensburg, au pied de l'Oural, fait ses études au lycée Louis-le-Grand, à Paris, puis à la Sorbonne, et suit des cours de comédie. Au cours de la Première Guerre mondiale, il s'engage dans l'aviation et a l'occasion d'observer, en témoin, certains épisodes de la révolution russe de 1917. Il voyage aux États-Unis, en Chine, en Inde, à Ceylan, en Indochine. Il publie alors ses premiers livres : «L'Équipage» (1923), «Les Rois aveugles» (1925), couronné en 1927 par le grand prix du roman de l'Académie française. Il participe à la guerre d'Espagne ; en 1940, il est correspondant de guerre. Il rejoint en 1941 les rangs de la France libre et écrit le Chant des partisans avec son neveu Maurice Druon. Grand voyageur, il arpente le monde et rapporte de nombreux documentaires et des livres inspirés de ses expériences. C'est ainsi qu'il publie, en 1967, «Les Cavaliers», à la suite d'une expédition en Afghanistan. Le Lion paraît en 1958. En 1963, Joseph Kessel entre à l'Académie française. Témoin parmi les hommes, comme l'indique un de ses titres, il a fait partie de l'Organisation mondiale de la santé. Joseph Kessel est mort en 1979.

Jame’s Prunier est né en 1959 à Oran, en Algérie. Au fil des mutations de son père aviateur, il passe son enfance sur les bords du lac de Constance, en Allemagne, puis dans les Landes, face à l’Atlantique. Enfin il gagne la Provence. La découverte, quelques années plus tard, de la Lorraine frappe l’adolescent qui est confronté à l’industrialisation en laquelle il perçoit une poésie. Il entre à l’École de l’image d’Épinal, puis aux Beaux-Arts de Nancy, tout en effectuant des travaux locaux. Lauréat d’un concours d’illustrations organisé par le Centre d'Action Culturelle d’Angoulême en 1981, les voies parisiennes s’ouvrent bientôt à lui. Les éditions Gallimard lui offrent en 1982 la possibilité d’être connu du public. Ainsi "Une balle perdue", de Joseph Kessel, est son premier livre illustré chez cet éditeur. Il s’enrichit de ces rencontres littéraires successives et pose aussi son regard sur le monde documentaire. Son talent d’illustrateur lui vaut d’être nommé, en 1992, «Peintre officiel de l’air» après la parution de son "Histoire de l’aviation" (dans la collection Découverte Cadet, en 4 tomes). En 2000, La Poste lui demande de réaliser «L’Aventure aérienne», ouvrage s’inspirant des quatre timbres qu’il a dessinés sur le thème de l’Aéropostale, et qui sont parus entre 1997 et 2000. Après ses illustrations pour les "Petites Histoires du Grand Louvre", éditées chez Gallimard, en collaboration avec Le Louvre, Jame’s Prunier a mis en image dernièrement la vie de Léonard de Vinci dans la collection «Sur les traces de…».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 août 2012
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE #11000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 février 2011
Format: Poche|Achat vérifié
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2015
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2017
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus