Prix Kindle : EUR 27,99

Économisez
EUR 7,81 (22%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Une certaine idée de l'Angleterre : La politique étrangère britannique au XXe siècle (Hors Collection) par [Harris, Trevor]

Suivre cet auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


Une certaine idée de l'Angleterre : La politique étrangère britannique au XXe siècle (Hors Collection) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 27,99

Longueur : 256 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Une certaine idée de l'Angleterre : La politique étrangère britannique au XXe siècle (Hors Collection)

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'engagement de la Grande-Bretagne aux côtés de l'« hyperpuissance » américaine dans le conflit en Irak, à partir de 2003, et la frilosité britannique à l'égard des questions « européennes » continuent de structurer sa politique extérieure. Ces deux traits - l'absence revendiquée d'un « esprit communautaire », le réflexe de la solidarité anglo-saxonne - font de la Grande-Bretagne un pays « à part », à la fois insulaire, replié sur lui-même, et résolument tourné vers le « grand large » atlantique.
Le paradoxe, cependant, n'est qu'apparent. Peu « européen », le Royaume-Uni n'est pourtant pas étranger au changement ou à la modernisation. La stabilité et la longévité de ses institutions ne doivent pas masquer les évolutions parfois radicales qui jalonnent son histoire : ce radicalisme britannique s'est périodiquement montré capable de modifier de fond en comble les structures et les relations politiques, économiques ou sociales du pays. Ce n'est donc pas la capacité britannique à changer de société qui fait défaut et on aurait tort de sous-estimer l'importance de cette capacité à se renouveler. Pourtant, et de manière remarquable, il persiste une certaine idée de la nation et une conviction quant à son rôle, sa mission.
L'objectif de cet ouvrage est double. D'une part, il se propose de fournir au lecteur un aperçu des grands domaines d'action de la politique extérieure britannique actuelle ; d'autre part, d'en mesurer les éléments de continuité depuis le règne de Victoria.

Trevor Harris est maître de conférences à l'Université François-Rabelais de Tours, où il enseigne la civilisation britannique. Il est spécialiste de l'histoire politique et intellectuelle de la Grande-Bretagne contemporaine.

Biographie de l'auteur

Trevor Harris est maître de conférences à l'Université François-Rabelais de Tours, où il enseigne la civilisation britannique. Il est spécialiste de l'histoire politique et intellectuelle de la Grande-Bretagne contemporaine.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 830 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 255 pages
  • Editeur : Armand Colin (27 juin 2006)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PLUU68
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°1.043.730 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client


Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?