Format: Poche|Modifier

Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...
le 18 novembre 2015
j'avais une envie de retrouver l’histoire que j'avais vu à la tv, en mieux bien entendu!!! et bien pour une fois, le film est mieux, je trouve le livre très décousu, je suis déçue, et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait... peut être que j'en attendais de trop, je pense aussi que cette façon d'écrire ne me convient pas
Enfin bonne lecture a tout le monde, je pense que chacun aura sa propre opinion
le 21 décembre 2015
acheté pour faire un comparatif avec le film diffusé sur la télé, ce bouquin est tout aussi bon bien que l'histoire diffère, non sur le fond mais sur la forme puisque l'héroïne du film est en fait un héros. pas mal de différences aussi mais n'en dévoilons pas plus... Comme très souvent, très bon Coben.
le 23 juin 2015
Avec Coben on ne se trompe pas , toujours aussi intéressant , toujours du suspense et ce n'est qu'à la fin que tout se dénoue . Je suis une inconditionnelle de ce genre de lecture et que les personnes qui aiment les thrillers le lisent .
le 21 octobre 2015
Peut-être le meilleur Harlan Coben à mon avis... quoique, il est tellement doué.
Je recommande vivement de lire ce livre, où le suspens est époustouflant jusqu'à la dernière page.
La série TV fait bien pâle figure à côté du livre, et c'est très dommage qu'elle ne suive pas l'histoire réelle...
Avec "Ne le dis à Personne" Harlan Coben s'est imposé comme un auteur à suspens très solide. Celui-ci est son dernier roman en date et le bonhomme maîtrise toujours aussi bien son sujet. D'entrée de jeu on est pris dans l'histoire, chaque chapitre apporte son flot de révélations qui chamboulent le scénario que l'on croit démasquer, et globalement on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin pour avoir la réponse à toutes nos questions... Pour l'histoire, disons que le personnage principal se réveille après un petit coma de douze jours. Il n'a que peu de souvenirs des moments qui ont précédés sa chute dans le néant. Mais les flics ont tôt fait de lui rafraîchir la mémoire. Quelqu'un lui a tiré dessus, le blessant gravement, sa femme a été assassinée et sa petite fille de quelques mois enlevée. Cela fait beaucoup pour une famille prétendument heureuse et sans problème jusqu'à ce drame... Un petit regret peut-être : à force de connaître la faculté de Coben à nous confondre et nous fourvoyer entre toutes les fausses pistes, on finit malgré tout par lire dans son jeu. Alors ok, les habitués vont peut-être découvrir les têtes pensantes de l'intrigue s'ils ont déjà lu ses romans précédents, toutefois ils ne réussiront pas à soulever le voile avant la dernière page. Bonne lecture !
le 12 janvier 2016
Les personnages sont intervertis par rapport au film. Le héros est un homme dans le livre mais une femme dans le film (Alexandra Lamy). Je suis un peu déboussolée à cause de cela mais sinon c'est un très bon polar.
le 9 mars 2014
L'un des plus mauvais Coben que j'ai lu...
Bien sur, l'on retrouve, le rythme, le suspens, la fluidité et tout ce qui fait le talent d'écriture de Coben.
Malheureusement l'histoire est beaucoup trop "tirée par les cheveux". Que ce soit la trame ou les personnages, il y a beaucoup trop d'invraisemblances. Coben nous avait habitué à beaucoup mieux.
le 18 mai 2015
Très bon livre, facile à lire. Beaucoup de suspense, ce livre tient le lecteur en haleine. Dommage que les frais de port soient aussi élevés pour chaque exemplaire, d'autant plus lorsque plusieurs exemplaires sont achetés simultanément. Il devrait y avoir un forfait.
le 7 mai 2014
“Une chance de trop” propose une intrigue habile et astucieuse, menée de main de maître par un Harlan Coben pourtant en petite forme puisque, en effet, la lecture se révèle bonne, sans être époustouflante. Disons qu'on ne s'ennuie pas, c'est déjà un bon point !

On suit donc la triste mésaventure du Docteur Seidman qui découvre, après un long coma, que sa femme a été tuée et son bébé de six mois enlevé. La petite Tara serait entre les mains de ravisseurs qui réclament une rançon, mais le jour de la transaction, l'enfant est toujours porté disparu ! Pour le coup, les flics commencent à s'interroger sur notre bon Docteur Seidman...

Comment les blâmer ? Plus le temps passe, plus Marc collectionne les bévues, comme renouer avec son amour de jeunesse, et se rend ainsi un suspect idéal, sauf qu'il ne se doute jamais des soupçons qui pèsent sur lui. Le personnage n'est pas très charismatique et exprime assez peu ses émotions. Je n'ai jamais réussi à m'y attacher !

Sans quoi, l'histoire se résume à un terrible imbroglio policier, un casse-tête délirant qui bouleverse les sens, et où on en vient à incriminer tous les acteurs et témoins du drame. Certaines révélations sont attendues, mais d'autres ont tout de même créé leur petit effet de surprise. Au final, j'ai passé un bon moment, le roman est suffisamment entraînant pour retenir le lecteur jusqu'au bout.