Format: Album|Modifier

le 26 mai 2013
Voilà, mes cheveux se sont dressés sur ma tête en lisant un commentaire sur le graphisme "affreux". Certes, il en faut pour tous les gouts, mais quand même! Le graphisme est très travaillé, très soigné, très détaillé et trèèèèès réussi malgré l'utilisation de couleurs froides!(en regardant la couverture vous avez une bonne idée de l'ambiance, il n'y a pas tromperie). Si vous cherchez un complément à Mimi la souris ou si vous ne voulez pas passer de temps à expliquer, c'est sûr, passez votre chemin, mais si vous aimez Sempé ou ce qui sort un peu du livre basique pour enfant, n'hésitez pas! Ce livre est génial. Par contre, il demande de prendre un peu de temps car il ne se lit pas comme une histoire, il faut chercher petit ours, regarder la multitude de détails, nommer les différents animaux de la forêt, expliquer les décors de théâtre, les costumes.... un régal pour l'enfant (à partir de 2 ans 1/2) et pour le lecteur, loin de l'univers "bébé rose".
le 6 décembre 2011
Un ours campe avec son fils. Lorsque son fils part découvrir le monde, son père part à sa recherche, et arrive en ville, à l'opéra. Les images sont très belles, la nature est magnifiée, présente partout, même en ville dans les plus petits détails.
le 17 février 2014
..malgre de xcouleurs un peu glauques, tout de meme, mais cela n'a pas semble le deranger et nus avons lu et relu cette histoire de nombreuses fois entre 3 et 4 ans....
le 9 janvier 2014
Vraiment bien et joliment dessiné. Peut-être que l'histoire est un peu mince, mais sinon, c'est un livre parfait pour les enfants!
le 24 avril 2014
Très jolis dessins pleins de détails. Un livre que l'on pourrait apparenter à "cherchez Charlie" quand papa ours cherche son petit ours perdu dans les dessins. Mes enfants de 3 ans sont encore un peu petit probablement pour réellement apprécier ce livre, je le recommanderais donc pour des enfants plus âgés.
le 8 mars 2016
Une chanson d'ours et les 2 opus suivants sont les livres préférés de mes deux fils de 3 et 6 ans. On peut passer des heures à regarder les détails des images et à rechercher Petit ours. A acheter ou offrir d'urgence !
le 17 septembre 2013
C'est le livre offert par la CAF aux enfants nés en 2011. Je n'ai pas eu d'enfants en 2011 mais mon fils de 2ans1/2 l'adore tellement que je lui ai offert.
le 9 janvier 2014
Ma fille a adoré, et me le réclame tous les soirs :) Je le recommande très vivement aux autres parents
le 13 février 2012
Livre acheté après avoir écouté le commentaire élogieux de Denis Cheissoux sur France Inter. Tout nous donnait envie d'avoir ce livre même sans l'avoir vu. Je ne regrette pas le choix, c'est un régal de petits détails, d'échange, de partage, de curiosité en grand format et ça fait du bien! Un rayon de soleil euh non! un rayon de miel!
le 26 mars 2012
J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à l'opération Premières Pages de la CAF, c'est vraiment un très beau cadeau! Les illustrations sont adorables, les petits détails craquants et l'histoire très jolie. L'auteur s'est amusé à dessiner M (Matthieu Chedid) parmi les spectateurs de l'opéra. Saurez-vous le retrouver? :)